Expéditeur |
Conversation |
Honore |
Envoyé le : 26/9/2015 9:52
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
LE PIEGE DU CORPS Nous naissons en pleurant car notre corps déjà souffre au premier contact du monde qui l'accueille. Toute l'évolution de sa croissance effeuille les divers petits maux qu'il subit pas à pas !
Si tout se passe bien, évitant les excès, notre corps évolue de jeunesse en vieillesse, limitant les dégâts qui dégradent sans cesse des organismes faits pour un parcourt fixé !
Pour certains d'entre nous le sort n'est pas le même car le piège du corps les enferme à jamais dans une inconscience qui fait qu'ils ne sont nés que pour une existence en dehors du système !
Pour d'autres l'accident ou bien la maladie les prives de fonctions qui pour nous sont vitales, les piégeant dans un corps tordu par la souffrance, avec pour espérance la fin pour seul répit !!
HONORE ( 26/09/15)
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 26/9/2015 10:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 26/9/2015 10:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 26/9/2015 10:24
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: LE PIEGE DU CORPS Que je te comprends, Honoré. Je me croyais en pleine forme. La maladie avait commencé son travail de sape! J'espère qu'elle a été stoppée. Quand on se dit: plutôt dormir que souffrir, c'est affreux. J'espère que tu n'en es pas là !Ton esprit me semble en tout cas plein de vie, ce qui, je l'ai su, est impossible quand on a perdu sa force. Tous mes vœux, en espérant souvent te relire sur Oasis. Mon amitié Dumnac
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 26/9/2015 10:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 26/9/2015 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS De la vie à la mort avec tous les aléas de l'existence : un résumé réaliste en poésie Belle journée Rolland
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/9/2015 0:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 27/9/2015 8:47
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 27/9/2015 8:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 27/9/2015 8:52
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: LE PIEGE DU CORPS Bien triste réalité mais superbement exprimé ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 27/9/2015 10:46
|
Re: LE PIEGE DU CORPS " Dumnac", merci pour ton commentaire qui m'a d'autant plus touché que je suis actuellement en récidive d'un cancer dont quelques adénomes se sont logés dans mon péritoine . . " MIKAELLE, Luzdelsol, Daniel, ROLLANDPOEME, Evil Franck, Felinelove, Bulle des terres, Noire Lune et Océaniclaude " Merci pour vos enrichissants commentaires . HONORE
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 27/9/2015 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 27/9/2015 19:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: LE PIEGE DU CORPS Ce n’est que maintenant, à 56 ans, que je commence à sentir et à me rendre compte du piège du corps ! Qu'est ce qui m'attend encore? Je n'ose l'imaginer: la maladie me privera sûrement de fonctions qui pour moi sont vitales, me piégeant dans un corps tordu par la souffrance, avec pour espérance la fin pour seul répit !!! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 27/9/2015 19:30
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: LE PIEGE DU CORPS corps meurtri quelque soit la raison Est une souffrance au quotidien
Claude
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 28/9/2015 0:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS Très bien contée cette évolution du corps tendant à s'abîmer avec la vieillesse, pourtant si joli dans notre jeunesse. Merci pour cette originale poésie. Bises Linette
|
|
|
Fredschmidt |
Envoyé le : 28/9/2015 12:03
|
Plume d'or Inscrit le: 13/8/2015 De: Thèze Haute Provence |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 28/9/2015 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 28/9/2015 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS une bien triste réalité merci pour ce touchant partage Denise
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/9/2015 9:46
|
Re: LE PIEGE DU CORPS " Pampille, Mostafa, Claudeb, Linette, Fredschmidt, Onan et Denise 12" merci de la conviction avec laquelle vous vous êtes penchés sur cette évolution de la vie . HONORE
|
|
|
litteris |
Envoyé le : 29/9/2015 15:32
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2015 De: Saintonge |
Re: LE PIEGE DU CORPS Un beau poème philosophique qui fait réfléchir sur ce corps, instrument de liberté dans les jeunes années pour la plupart d'entre nous et qui plus tard devient fardeau et source de tourments.
Avec une seule porte de sortie.
Amicalement
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 29/9/2015 16:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS les maux du corps soit à la naissance soit en cours de vie empêchent de vivre pleinement et sont cause de souffrance morale combien sont affectés par cette souffrance physique pensons à eux merci pour votre partage ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 29/9/2015 17:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: LE PIEGE DU CORPS C'est vrai. Heureusement que j'ai un ange-gardien super efficace ! Merci Honoré Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
nicolaswharf |
Envoyé le : 29/9/2015 21:54
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2012 De: haute Savoie |
Re: LE PIEGE DU CORPS Le poème et beau et le sujet sérieux. Mais la science progresse plus vite que jamais et on ne peut plus n'être que pessimiste. Un jour sans doute pourrons nous mourir en bonne santé. Les techniques pour combattre le cancer se multiplient, les greffes, les antivirus...Certes au niveau du cerveau, ça marque le pas. Mais ça va venir. Des aveugles revoient, des sourds entendent de nouveau...Il n'y a pas si longtemps, on aurait parlé de miracles. D'autres sont en cours. Gardez tous espoir...et bonne humeur.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/9/2015 9:05
|
Re: LE PIEGE DU CORPS " litteris, Anemone et Keraban" merci d'avoir si bien compris la teneur de mon piège . "Nicolaswharf" Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les progrès de la science car j'en suis la preuve vivante . HONORE
|
|
|
halcyon |
Envoyé le : 30/9/2015 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 6/9/2012 De: |
Re: LE PIEGE DU CORPS Cette enveloppe qui est la nôtre quand elle se fissure est source de souffrance , physique et morale , un vrai piège en effet . Heureusement la recherche progressé grands pas . amicalement Halcyon
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/10/2015 10:40
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: LE PIEGE DU CORPS nous sommes piégés dans cette enveloppe corporelle , malheureusement nous sommes loin d'êtres tous égaux un texte judicieux et qui dit vrai mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|