Expéditeur |
Conversation |
cyrael |
Envoyé le : 30/10/2015 0:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
************** ****** effacé ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Bulle Des Terres |
Envoyé le : 30/10/2015 8:04
|
Plume de platine Inscrit le: 1/2/2015 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Citation : Dix ans, quand on aime lire commenter, et , écrire, il faut un jour, se dire Qu'écrire est l'avenir Le temps ne compte pas, Il passe et il s'efface Le poème est sa trace Quand le poète est là Le temps n'est pas venu, il faut rester Encore un instant, une éternité... ---------------- LJB - Site : LJB Auteur
|
|
|
litteris |
Envoyé le : 30/10/2015 8:16
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2015 De: Saintonge |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Un bel anniversaire poétique mais pourquoi partir ?
Le temps est sans importance si le plaisir d'écrire est toujours là.
Amicalement
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 30/10/2015 9:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps...
|
|
|
Tolkien95 |
Envoyé le : 30/10/2015 10:12
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/9/2015 De: Val d'Oise |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Si ce recueil est achevé, Il est en effet temps désormais... Sur un autre recommencer ! Pour un plaisir renouvelé. Plaisir d'écrire à l'infini, Il est temps, c'est promis, De débuter une autre décennie, Pour notre plaisir aussi. ---------------- L'homme est le rêve d'une ombre
(vers 135-140 des Pythiques de Pindare, le prince des poètes).
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 30/10/2015 13:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 30/10/2015 16:45
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Dix ans dans oasis Dix ans de don sans ruse Toujours présente ma muse Pour ce que j’aime ; jamais elle s'use Bravo et merci J’espère avoir votre recueil Mihoubi qui vous tien a l'œil ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 30/10/2015 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Avec des hauts et des bas Mais toujours avec beaucoup de plaisir
Claude
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 30/10/2015 16:48
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Un bel écrit qui nous met la nostalgie au coeur...Pour écrire depuis de nombreuses années, je te dirais que j'ai connu des périodes "muettes", de deux à quatre ans parfois, comme si l'écriture nous imposait une pause...puis la vie nous fait reprendre la plume, parce qu'on ne peut pas faire taire sa poésie...A bientôt, cyrael ! ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
islander |
Envoyé le : 30/10/2015 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: dix ans , déjà, il est temps... bonjour cyrael, ces mots sont si touchants, mais y a t-il un moment pour partir, prendre du recul et peut être se dire qu'on est libre d'écrire, que rien ne l'impose, (ni les autres, ni soi même) votre choix sera le notre et le dernier mot vous appartient, mais que de regrets s'ils s'accomplissent; votre liberté aura je l'espère le dernier mot, (le doute est toujours légitime, il faut le peser) souvent quand on se sent obligé de rien, écrire est plus facile, amicalement yann
|
|
|
madamechipie |
Envoyé le : 30/10/2015 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 7/10/2008 De: calais |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 30/10/2015 17:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Non Cyrael, c'est tellement bien dit que je n'y crois pas. Tu fais partie de l'arrière-garde, OK, mais aussi de l'avant-garde. Alors que reste-t-il ? Une armée en déroute ? On a besoins de tes commentaires toujours judicieux, on a besoin de lire encore tes poèmes, toujours bien écrits et agréables. Amitiés Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 30/10/2015 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
|
|
|
airiz |
Envoyé le : 30/10/2015 21:41
|
Plume d'or Inscrit le: 2/5/2014 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Bonsoir, Ma douce amie, que ce passe -t-il ? Vous plaisantez! la fin d'un recueil ne signifie jamais s'arrêter d'écrire! c'est surement le début d'un autre plus beau et plus riche! vous avez une douce et ravissante plume très sensible et humaine que nous aimons ici sur oasis ou ailleurs! ne nous quittez-pas! rester encore une autre dizaine d'années! pourquoi vous dites, "il est temps!?" pourquoi se fixer un délai de dix ans ?...le plaisir d'écrire et de lire ne peut avoir de limite! J'espère que ce n'est là qu'une petite fatigue passagère, un petit nuage qui a assombri le ciel c'est l'automne! reposez-vous un peu et revenez-nous plus en forme pour d'autres petits bonheurs à lire! Mes sincères amitiés airiz
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 30/10/2015 21:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... bravo pour vos dix ans d'écriture cet amour d'écrire je pense ne peut disparaitre bonne continuation poétique! ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 30/10/2015 22:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: dix ans , déjà, il est temps... ne partez pas cyrael dans vos commentaires votre âme est si belle il ne faut jamais croire que l'on peut décider un départ à bientôt donc ---------------- Geneviève
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/10/2015 0:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 31/10/2015 19:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
segolin183 |
Envoyé le : 31/10/2015 19:51
|
Plume d'or Inscrit le: 1/3/2015 De: Meze 34140 |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Mari-jo ,sniff j'écris depuis la pré-adolescence mais ne suis inscrit sur le site que depuis Mars et je n'aimerai pas vous voir délaisser le site parce que ça me laisserait le temps(égoïstement ) de lire toute votre oeuvre (enfin si vous le désirez )j'ai adoré votre texte du jour et pour tout vous dire ,mes premiers mots couchés sur une feuille (embryon poétique) l'ont été consécutivement à un genre d'abandon de ma mère (divorce ,placement chez des parents et collège dans un pensionnat)je n'avais que 13 ans et j'avais eu une maîtresse qui m'avait initiée à la poésie et à chaque fois dans ma vie ou il y a eu un traumatisme j'ai repris la plume et il en eut quelque uns dont le dernier presque fatal et depuis ce jour là je n'ai plus quitté la plume (ça va faire 20 ans ) et ça m'a fait beaucoup de bien parce que malgré cet accident vasculaire cérébral et un divorce ,j'ai quand même réussi à sortir avec une jolie aide-soignante blonde aux yeux bleus en 2012..... Donc ,Cyrael ,peut-être est -il temps de partir provisoirement mais pour mieux revenir ,merci pour tout ainsi que tous les commentaires sympathiques et encourageants chez moi! Amitiés de plume Marc ---------------- Segolin183 mi-ange mi-démon
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/10/2015 20:52
|
Re: dix ans , déjà, il est temps... bonsoir je vous remercie tous je passe vous lire, vous commenter amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 31/10/2015 21:09
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Ah non mais moi je croyais que c'était comme ça. Une blague Parce que, en effet, cela faisait 10 ans. Tu sais Mary-Jo, si au bout du compte tu changes d'avis....personne ne t'en voudra. Au contraire ! A bientôt poétesse tourterelle ! Gros gros gros gros bisous Danielle albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 1/11/2015 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Il n'est jamais temps de partir ! Chassez ce spleen ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 1/11/2015 11:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Dix ans c'est un bail surtout chez Oasis et je te comprend je prends moi même beaucoup de recul étant très déçu de la tournure et de la modération de ce site il est peut être venu le temps d'envisager une autre forme de poésie en ligne tu fais bien de réfléchir et de donner à réfléchir aux autres je sais très bien que tu reste active en commentaires et soutien, il faut garder espoir que tout change et te donne de nouveau envie de publier.... mes belles amitiés jnb ----------------
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 1/11/2015 11:49
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Bonjour, Je comprends. Parfois une pause est salutaire et merci pour toute l'amitié donnée au cours de ces dix ans. A bientôt Amitiés Rolland
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 1/11/2015 11:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Oh là là .. Oasis sans la bienheureuse présence de Cyrael .. Et ces avatars changeants qui avaient tant de charme .. Et ces poésies illustrées avec tant de soin et ces photos si talentueuses .. Ca ne s'oublie et ça ne pourra s'oublier .. A bientôt, très bientôt que ce soit par la lecture de tes textes anciens ou par un retour sur scène :-))) Bien à toi, Amicalement, ortiaz
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/11/2015 12:09
|
Re: dix ans , déjà, il est temps... merci à vous qui me commentez si gentiment avec les mots du coeur je passe vous lire, Merci ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
nutsy |
Envoyé le : 1/11/2015 13:10
|
Plume de soie Inscrit le: 24/8/2013 De: Ile de France |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Merci pour ce beau texte qui ne peut être l'ultime. On ne finit jamais d'écrire, car arrête t-on de respirer? Une pause peut être puis un jour où l'autre vous y reviendrez...si vous le souhaitez. Bonne route ou à tout à l'heure? . ---------------- Pourquoi soupirer quand on a la force de Savourer!
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 1/11/2015 13:29
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Le temps importe peu à l'écrivain qui pense... Merci et continue! Lou. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/11/2015 20:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... on ne peut pas cesser d'écrire, on en trop à dire il vous reste encore un autre dix ans Denise
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 2/11/2015 21:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
|
|
|
onan |
Envoyé le : 2/11/2015 23:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 2/11/2015 23:40
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: dix ans , déjà, il est temps... Pourquoi ranger sa plume ? Au moins se reposer et reprendre chemin de la poesie. Joyeux anniversaire ma belle ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Delph |
Envoyé le : 3/11/2015 6:42
|
Plume de platine Inscrit le: 17/2/2012 De: |
Re: dix ans , déjà, il est temps... 10 ans et une présence amicale sans faille, je vous embrasse douce Cyraël Delph
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 3/11/2015 7:42
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/11/2015 8:46
|
Re: dix ans , déjà, il est temps... à vous lectrices, lecteurs, merci au plaisir de vous lire, vous commenter ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 7/11/2015 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: dix ans , dans l'oasis des artistes , jour anniversaire
|
|
|
ma |
Envoyé le : 7/11/2015 16:20
|
Plume de soie Inscrit le: 12/9/2015 De: |
Re: 1O ANS... OASIS des artistes , jour anniversaire bon anniversaire Cyrael ! pensée d'amitié
|
|
|