Expéditeur |
Conversation |
ORTIAZ |
Envoyé le : 30/10/2015 12:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
La résistance du poète a ses limites J'te rape, j'te raperai, moi Tant pis si y'a moins d'émoi Dans mes mots trop saccadés Dans mes rimes à moitié félées
J'te raperai à contre-coeur Car mon rythme, c'est la rondeur Mais le réel contraint parfois A d'autres césures, d'autre lois.
Je raperai puisqu'il le faut Des mots bruts en porte-à -faux Sur une musique d’un corps inquiet Pour exprimer mon coeur c'qu'il est.
Au-delà de nos idéaux bleu ciel La réalité parfois muselle Et ce sont des borborygmes amers Qui prennent la place de nos vers.
PS : ce poème n'exprime pas mon état d'esprit actuel. Mais il correspond à ce que notre sensibilité nous fait parfois ressentir. Nous rêvons d'un monde à l'Amélie Poulain et la vie nous confronte parfois à des atmosphères détestables.
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/10/2015 13:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites merci pour ce très beau partage bonne journée Denise
|
|
|
FouduRoi |
Envoyé le : 30/10/2015 14:17
|
Plume de soie Inscrit le: 2/7/2015 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites Vous exprimez bien l'amertume qui fait partie de la réalité qui est ce qu'elle est et dont on fait ce que l'on peut. Bien à vous, O.
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 30/10/2015 14:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: La résistance du poète a ses limites
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 30/10/2015 15:06
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: La résistance du poète a ses limites Résistance limitée à la réalité...
Claude
|
|
|
Demi-lune |
Envoyé le : 30/10/2015 17:52
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2010 De: Au beau milieu du ciel |
Re: La résistance du poète a ses limites Un très beau texte que celui là . Merci beaucoup ---------------- "Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 30/10/2015 21:42
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites merci pour votre partage j'ai aimé vous lire ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 31/10/2015 9:21
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: La résistance du poète a ses limites Poème chantant la classe , belle journée a vous mes amitiés ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/10/2015 23:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La résistance du poète a ses limites sourires j'ai aimé ce poème en quatrains joliment rimés Je raperai puisqu'il le faut Des mots bruts en porte-à -faux Sur une musique d’un corps inquiet Pour exprimer mon coeur c'qu'il est. Au-delà de nos idéaux bleu ciel La réalité parfois muselle Et ce sont des borborygmes amers Qui prennent la place de nos vers. merci pour le partage belle soirée ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 1/11/2015 14:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites Le rap on aime ou on aime pas mais il a le mérite de dire les choses sans faux semblant. Bravo Ortiaz, une poésie exécutée avec brio. Mes amitiés. Miichèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 1/11/2015 15:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: La résistance du poète a ses limites Tu as bien raison et tu le dis magnifiquement. Je m'étais lancé dans l'écriture de slam pour cette même raison, et j'y trouvais de l'inspiration, souvent. Merci Ortiaz Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 1/11/2015 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: La résistance du poète a ses limites Oui, le poète peut tout dire, il exprime le monde, parfois sombre et tordu. Ses vers peuvent prendre toutes les allures... Bravo pour votre écorchure des mots, en résonance avec votre idée ! ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 2/11/2015 19:16
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites Oui la résistance a des limites, mais cela fait du bien de s'exprimer et surtout le faire sans état d'âme . Bonne fin de soirée Rolland
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 4/11/2015 8:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: La résistance du poète a ses limites Peu importe la façon valse lente ou rap amer si tu m'offres cette chanson je mettrai de l'amour en terre
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 13/11/2015 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: La résistance du poète a ses limites Merci à tous pour votre passage par mes mots ! ortiaz
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 15/11/2015 23:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 16/11/2015 7:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 19/11/2015 1:03
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites une analyse et un ressenti que je partage
tiens quel est ton ressenti sur mon poeme "la méchanceté gratuite"
MG
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 24/11/2015 16:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/12/2015 13:55
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La résistance du poète a ses limites dans le slam pour dire parfois ce grand décor malade je dois bien reconnaître que parfois je suis très fortement touché et triste de par cette violence qui nous entoure , qu'elle soit verbale ou physique bravo pour la façon originale de dire amicalement yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 13/12/2015 9:49
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 7/2/2017 20:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: La résistance du poète a ses limites Le poète dit et clame ce qu'il sur le coeur! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/2/2017 22:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La résistance du poète a ses limites Bonsoir ORTIAZ, Très beau partage poétique ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|