Expéditeur |
Conversation |
anemone- |
Envoyé le : 26/11/2015 8:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Poème effacé ------- ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 26/11/2015 8:27
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Hommage aux femmes Merci anemone pour cet hommage aux femmes battues Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 26/11/2015 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: Hommage aux femmes beau message cri du coeur merci pour ces mots ce cri contre la violence
|
|
|
Demi-lune |
Envoyé le : 26/11/2015 10:25
|
Plume d'or Inscrit le: 13/1/2010 De: Au beau milieu du ciel |
Re: Hommage aux femmes Un bien bel hommage à toutes ces femmes. Nous devons toujours nous battre pour nous faire entendre, vivre dans le respect. Merci de nous le rappeler ---------------- "Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 26/11/2015 11:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Hommage aux femmes Beaucoup souffrent en silence sans oser confier leurs déchirures morales et physiques.
Elles ont bien mérité un aussi élogieux poème.
Bisous
Linette
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 26/11/2015 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Hommage aux femmes Bonsoir Anemone Un cri à partager absolument! ----------------
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 26/11/2015 18:45
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: Hommage aux femmes Merci pour cette douce pensée, Anémone...Nous sommes les femmes. ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
Daniel |
Envoyé le : 26/11/2015 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/5/2013 De: NICE |
Re: Hommage aux femmes
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/11/2015 19:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
adn |
Envoyé le : 26/11/2015 19:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 27/11/2015 12:18
|
Re: Hommage aux femmes merci nadouche,rivedusoleil Demi-Lune Linette hakim LaDiseuse Daniel NoireLune adn je rajouterai ceci,NoireLune bravo aux femmes qui s'occupent d'hommes battus mais je suis assez choquée par le fait que ne vous parliez en aucun cas des femmes dont je parle dans mon petit texte sinon en pourcentage aussi bien dans les deux sexes ...la souffrance des êtres ne s'évalue pas en chiffre elle y est incrustée pour la vie surtout quand on n'a pas fait cas de leur dire et de leurs souffrances que peut -on dire que la justice soit faite ,qu'hommes et femmes dénoncent les maltraitances aussi bien physiques que psychologiques qui tuent elles aussi (on peut dire que ça ne se voit pas "il n'y a pas de coups" mais ça tue aussi) surtout que tous soient écoutés et crûs, que la justice et l'écoute des autres et la défense de ceux qui souffrent soient! pour vos mots en partage bonne journée! ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 27/11/2015 21:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Hommage aux femmes la violence, qu'elle soit morale physique, est intolérable Elles sont associées aux mariages forcés, grossesses forcées ou avortements forcés, mutilations génitales, lapidations, défigurations à l’acide et autres crimes d’honneur, esclavages, agression sexuelle et violences domestiques sans recours, viols d’épurations ethniques, esclavage sexuel, privations traditionnelles ou politiquement tolérées de libertés et droits humains fondamentaux dans la condition féminine. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/11/2015 21:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Hommage aux femmes Bonsoir Anemone Je pensais l'avoir commenter ! la violence existe sous différentes formes et elles sont toutes aussi destructrices les unes que les autres. La violence si elle est le plus souvent conjugal, elle est aussi présente dans les écoles, lieu de travail. Un poème pour dénoncer cette violence qui parfois nous échappe. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 27/11/2015 23:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 1/12/2015 11:27
|
Re: Hommage aux femmes merci cyrael,franie,ISABELLE pour vos mots en partage bonne journée! ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 28/12/2015 18:21
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Hommage aux femmes j'ai voulu commenter ce poème???
eT il n'y en a plus??
MG
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 28/12/2015 19:57
|
Re: Hommage aux femmes merci,MG pourquoi toujours ces double triple points d'interrogations? si seulement ils pouvaient être utiles à la défense des femmes mais il y a déjà longtemps que ce petit texte était en ligne vous auriez pu le commenter....... ,je reconnais il y a beaucoup de textes (je l'ai effacé .......) un petit texte (pas un poème) pour marquer la journée internationale du 25 novembre contre la violence à l égard des femmes de quelque sorte qu'elle soit visible ou cachée(que l'on doit prendre au sérieux aussi.......car elle tue AUSSI........) rendons HOMMAGE à toutes ces femmes brisées à vie, ou parties pour toujours à cause de violence psychologiques ou physiques mais surtout qu'à côté de l'hommage...elles parlent, elles soient écoutées et qu'on AGISSE pour ELLES pour les défendre et leur porter secours....... ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|