Expéditeur |
Conversation |
gentilprince |
Envoyé le : 14/2/2016 7:32
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
L'amour très passe L'amour très passe. Le temps est couvert aujourd'hui, Le ciel est gris, tombe la pluie... L'amour aussi pour nous s'enfuit, Les jours se lassent... Et puis... Et puis... Il vient le soir, voilà la nuit... Où vont tes bras? Loin... je m'ennuie... Souffle le vent, dans tes romans, Tournent les pages et les amants... Les feuiles volent et je t'ecris Haut dans le ciel, entend mes cris... Où t'en vas tu mon bel amour ? Seras tu là , au petit jour? Recevras-tu mes lettres mortes? Mon coeur qui bat, tape à ta porte. Me vois tu là dans tes nuages? Ces éclairs noirs sont mes orages. Depuis ce point de vue nouveau, Dit moi comment, ton monde est beau. Que vois tu là , depuis la haut ? Sur le palier de ce barreau. Depuis ton sommet de l'échelle, Dit moi, vois tu une vie belle? Faut il attendre une autre usure? Que ton bonheur se craquelures. Souffle le vent passe le gris Il va faire beau... Je te l'écris... Tentative de tristesse...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/2/2016 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: MALSAIN VALENTIN...
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 14/2/2016 10:12
|
Re: MALSAIN VALENTIN... J'étais Voilà quelques temps Un amoureux excessif... Une thérapie m'a guérie de cela Un peu trop... Désormais Je mimétise J'essaie d'être triste Quand il le faut C'est pas facile Allez La vie est trop courte Pour être petite. .. (triste ) Merci
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 14/2/2016 10:16
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: MALSAIN VALENTIN... Tentative réussie, mais Valentin n'y est pour rien . HONORE
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 14/2/2016 10:50
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: MALSAIN VALENTIN... Très très beau, cet appel à préserver l'amour, comme un bien précieux, qui risquerait de s'user au vent de l'habitude... La diseuse émue ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 14/2/2016 11:03
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: MALSAIN VALENTIN... C'est vrai qu'il fait gris .... J'ai beaucoup aimé ce contre emploi de l'événement !! Amitiés Jacques
|
|
|
MarieSoleil |
Envoyé le : 14/2/2016 11:46
|
Plume de satin Inscrit le: 27/12/2015 De: |
Re: MALSAIN VALENTIN... Pauvre St Valentin, il doit en entendre des prières en ce jour ! Il devrait s'allier à Cupidon, à deux, ils feraient des cartons !
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 14/2/2016 11:50
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: MALSAIN VALENTIN... Il y a 3 passages qui m'ont marqué: "Recevras-tu mes lettres mortes? Mon coeur qui bat, tape à ta porte." "Depuis ce point de vue nouveau, Dit moi comment, ton monde est beau." "Faut il attendre une autre usure? Que ton bonheur se craquelures." J'aime beaucoup tes distiques qui ont beaucoup de sens. Merci Bonne journée à toi. ----------------
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 14/2/2016 11:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: MALSAIN VALENTIN...
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 15/2/2016 11:14
|
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Peut-être Le soleil est il pour bientôt... Courage...
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 16/2/2016 8:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata))
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 16/2/2016 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata))
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 16/2/2016 15:37
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Heu... C'était quand la St Valentin?? J'ai un pote qui s'appelle Valentin.... J'aurais du lui souhaiter bonne fête Alors?? ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 16/2/2016 16:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/2/2016 19:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Tristement sensé et beau. Un registre mélancolique à contre emploi qui te va super bien Thierry. Bonne soirée, Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
onan |
Envoyé le : 16/2/2016 20:35
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2007 De: Entre terre et ciel |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Une nouvelle facette de ton talent. ---------------- Il ne faut jamais remettre à deux mains ce que l'on peut faire avec une seule (Pierre Dac)
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 17/2/2016 8:05
|
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Merci à vous Vous êtes choupinous et choupinettes
|
|
|
adn |
Envoyé le : 17/2/2016 8:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 17/2/2016 9:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/2/2016 17:13
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) j'adore !!!! la tristesse te vas bien rire et sourire mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 5/3/2016 2:09
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) J'aime beaucoup je te le remonte!!! Bonne nuit MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 5/3/2016 7:40
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
Cavalliero |
Envoyé le : 4/4/2016 21:11
|
Plume de platine Inscrit le: 24/3/2016 De: De Breizh dite Izel |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) "Souffle le vent, dans tes romans, Tournent les pages et les amants..."
un malsain valentin qui m'abien plu
à te relire gentilprince
|
|
|
christophe29 |
Envoyé le : 14/2/2024 22:31
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2010 De: la Bretagne |
Re: MALSAIN VALENTIN... (librement inspiré par les derniers écrits de Romain (rata)) Malsain Valentin...;-) C'est par un beau Dimanche de Saint Valentin, Que j'emmenai ma belle en lui tenant la main, Flâner dans les bosquets d'aspect gréco- latin, D'un parc romantique aux multiples chemins. Ayant trouvés un banc de marbre diamantin, entouré de tonnelles au charme bucolique, J'ai eu l'étrange idée, en bon samaritain, d'y faire reposer cette fille angélique. Emus par nos regards timides, enfantins, La présence ailée d'un Cupidon narquois Nous avait échappée et moi, pauvre pantin, Je reçus en plein coeur l'objet de son carquois. Mais ce dieu volatil, folâtre, plaisantin, Négligea de pointer une flèche divine Vers celle qui déjà , en petit diablotin, S'accaparait mon âme à ses yeux, clandestine. Aujourd'hui sur ce banc de style florentin, Je revis un moment cet instant idyllique En maudissant encor l'esprit trop puritain, de cet archer profane aux fantaisies cyniques. Christophe L.R 2013 ----------------
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 15/2/2024 6:17
|
Re: L'AMOUR TRÈS PASSE Bravo... Mais il est super beau cet ancien poème Merci Pour la relecture Je vais modifier deux trois trucs Et je le reposte
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 16/2/2024 19:21
|
Re: L'AMOUR TRÈS PASSE Guy. J'aime !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/2/2024 4:24
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'AMOUR TRÈS PASSE Bonsoir Thierry, Très amusante et belle poésie en partage ! Belle soirée cher ami poète Thierry ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|