Capricorne
Adn
Cyrael
El housaini
Chris-Ray
Denise12
Keraban
EvilFranck
Lochaber
Islander
Filoumen
Parfundoux
Bonjour chers amis poètes
Merci de m’avoir lu et commenté
Pour ceux qui doutent que la vie n’aurait plus lieu si elle venait à s’éteindre je voudrai seulement rappeler qu’elle s’est plusieurs fois éteinte par le passé et a réapparu comme par enchantement
Bien sur sous d’autre formes que les précédentes mais le grain de vie est très résistant et finit toujours par resurgir comme par miracle
Ceci étant entendu que Vie ne signifie en aucune manière Humain qui n’est qu’une forme parmi tant d’autres
Donc, quelques soient nos méfaits sur l’environnement, ceci peut conduire indéniablement à la longue à notre élimination, sans pour autant détruire la terre qui a en elle les capacités pour se refaire et redonner la chance à d’autres formes de vie que nous ne pouvons même pas soupçonner
Prendre soin de notre environnement c’est préserver notre espèce, quant à la nature, elle plie mais ne rompt…
La terre , comme toutes les planètes et tout ce qui est, disparaîtra un jour mais ce sera suite à une cause extérieure majeure qui nous dépasse puisque c’est dans l’ordre des choses de ne plus exister après avoir fini sa vie
-La destruction massive dont je parle dans mon texte a du se passer il y quelque 450 millions d’années, avec pour effet une grande glaciation qui a conduit à la disparition de 85pc des espèces
Ont suivi plusieurs autres :
-entre 380 et 360 millions d'années, l’extinction du Dévorien avec destruction de 75pc des espèces par anoxie des océans
- Il y a approximativement 262 millions d'années, destruction massives des brachiopodes
- entre 245 et 250 millions d’années l’extinction la plus massive du Permien/Trias a fait disparaitre quelques 95 pc des espèces
-il y a 200 millions d’années l’extinction du Trias/Jurassique est marquée la disparition de 75pc des espèces
-il y a 65 millions d’années l’extinction du Crétacé/Tertiaire a effacé les dinosaures de la surface du globe suite à la collision de la planète par un immense astéroïde dans le golfe du Mexique
-actuellement nous vivons une extinction massive depuis quelques milliers d’années (13 000 ans environ) due aux effets néfastes de l’humain sur la planète…Alors peut-on changer les choses ? On ne semble pas très pressé de le faire…
Voilà , j'espère ne pas vous avoir trop inquiétés avec cette histoire qui ne touche en rien le spirituel car basée seulement sur les constatations minutieuses des scientifiques
Toutes mes amitiés poétiques à chacune chacun
hakim
----------------