Expéditeur |
Conversation |
Paulus |
Envoyé le : 7/3/2016 7:50
|
Plume d'or Inscrit le: 11/4/2015 De: |
j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... J'écris Pour passer le temps D'une éponge À mes tourments J'écris Pour passer le pont De l'innocence En jour de plaine J'écris À rompre les digues D'un jour de pluie Aux nuits de crues Je Vous écris, À franchir la peau De votre absence Et À demi mots vous entrevoir Par dessus, Mes silences à demi clos... Serge Mielly 7 Mars 2016
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/3/2016 7:54
|
|
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Que dire...je vais une nouvelle fois me répéter...c'est superbe.
Bleuet
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 7/3/2016 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... "A demi mots, vous entrevoir Par dessus, Mes silences a demi clos..." Mon préféré. .. Peu à peu, il semblerait que le silence vous permette d'accéder à une plus grande conscience... qu'elle soit une invitation à prendre le temps ...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/3/2016 8:18
|
|
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Bonjour Paulus, uen très plaisante poésie dont on suit le cours avec un grand plaisir. Merci pour ce nouveau bel instant poétique. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
marylou |
Envoyé le : 7/3/2016 9:11
|
Plume d'or Inscrit le: 5/11/2011 De: |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... N'arrêtez surtout pas d'écrire Merci Amitiés de Louane
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 7/3/2016 10:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Vraiment agréable à lire. J'envie ta poésie. Merci.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/3/2016 10:31
|
|
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... c'est très beau
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/3/2016 11:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine...
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 7/3/2016 11:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... De la jolie poèsie qu'on relit ..plusieurs fois..
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 7/3/2016 14:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 7/3/2016 15:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 7/3/2016 15:50
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 7/3/2016 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 7/3/2016 16:43
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Ecrire pour...sublimer le manque, l'absence, le trop-plein de désirs, les tourments...N'est-ce pas là le plus beau des détours ? Magnifiques images, Serge, au sel de l'intense et de l'absolu, qui colorent la quête même du poète ! La diseuse, toujours sous le charme ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 7/3/2016 16:44
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Ecrire pour...sublimer le manque, l'absence, le trop-plein de désirs, les tourments...N'est-ce pas là le plus beau des détours ? Magnifiques images, Serge, au sel de l'intense et de l'absolu, qui colorent la quête même du poète ! La diseuse, toujours sous le charme ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 7/3/2016 17:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Nous écrivons tous pour passer le temps, passer le pont, rompre les digues, mais c'est l'écriture qui fait vivre et franchir la peau des absences, oublier tous les silences. Un très beau poème, Serge Amitié de Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 7/3/2016 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... J'écris pour passer le temps. On écrit pour bien des raisons. Un besoin irresistible que l'on partage. J'aime ta douce poésie. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/3/2016 22:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 7/3/2016 22:16
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... À demi mots vous entrevoir Par dessus, Mes silences à demi clos... J'aime ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 9/3/2016 17:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 9/3/2016 17:36
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 9/3/2016 17:37
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: j'écris,pour, passer le pont, de l'innocence, en jour de plaine... Vos mots de plus en plus beaux ! À demi mots vous entrevoir Par dessus, Mes silences à demi clos... que de belles traversées d'attente, vos mots posent au papier ! Superbe ! Amicalement SERGE , surtout n'arrêtez pas d'écrire à celle dont vous rêvez, une brune si j'en juge par vos images ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois. » de Andrée Chedid
|
|
|