Plume d'or Inscrit le: 13/8/2015 De: Thèze Haute Provence |
Pour la journée de la femme Dieu a créé le monde, l’être humain - aussi la guenon féconde, l’homme d’abord, la femme a dû attendre encore. Selon la Bible elle doit lui être soumise, ce qui aux féministes a causé une crise. Mais à la première place il y a l’homme – un as puisque Dieu l’a créé d’après son image, ce qui pour la femme n’aurait pas été sage.
Lui était un homme, c’est pourquoi Seigneur et Père on le nomme et dans la famille il y a aussi un fils. Là -dedans les femmes ne sont pas propices. Pourtant, Dieu avait aussi une mère, donc, pour les hommes tout n’est pas prospère. S’il a une mère, elle était la première car, naturellement, c’est elle qui la mis à la terre. Vous dites qu’elle y a mis le fils, non pas Dieu. Arrêtez, tout ça ne me semble pas pour le mieux. Je ne comprends plus les relations familières : Comme mère de Dieu elle a enfanté le père et le fils ? Eh bien, j’admets que c’est un merveilleux caprice.
Mais non, Il a engendré le fils avec sa propre mère ? Sans ordinateur çà je ne le comprends guère. N’a-t-on pas plutôt besoin d’un procureur pour qu’il clarifie cette étrange rumeur? Tu dis que père et fils sont la même personne? Mais je ne comprends pas comment tu raisonnes. Egal, dis-tu, de tout cas Dieu est un homme. Oui, comme seul lui peut l’inventer en somme. Mais malgré tout l’homme a perdu son statu, la femme l’a enfanté, donc après elle il est apparu. Pourtant il l’a toujours soumise et attaquée et il est temps que ce soit pour une fois terminé. Il est temps qu’on comprenne que c’est la religion qui a causé pour la femme violation et humiliation.
|