Expéditeur |
Conversation |
meldois |
Envoyé le : 5/4/2016 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Exposition de peinture . Une belle poésie bien écrite et réaliste. Moi, j'admire également les peintures des amateurs. Beaucoup peignent à titre de loisirs. C'est vraiment superbe et surprenant car la plupart n'ont pas suivi de cours dans des écoles d'arts etc. Pourtant, Ils créent de beaux tableaux. C'est devenu une passion pour eux. Je me dis que chacun possède un talent dans un domaine ( sport, musique, peinture, etc) A chacun de poursuivre dans sa voie... Amitiés poétiques cher José Alain
|
|
|
islander |
Envoyé le : 5/4/2016 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Exposition de peinture .
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 5/4/2016 9:06
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Peter Pan |
Envoyé le : 5/4/2016 13:39
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/10/2012 De: |
Re: Exposition de peinture . Pas facile de se faire une petite place au soleil dans le monde des artistes même si on ne se croit pas le meilleur... Des mots qui font réfléchir comme c'est souvent le cas dans tes sages écrits
Mes amitiés PP
|
|
|
adn |
Envoyé le : 5/4/2016 13:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Exposition de peinture . Poème qui me parle beaucoup car j'ai accompagné Micam à ses nombreuses ( environ 45) expositions privées et parfois à celles (plus de 100) de groupes. Malgré son talent elle a parfois été refusée dans un salon alors que des amateurs beaucoup moins talentueux (mais de la ville en question) étaient retenus par le jury ! Et en France les visiteurs des galeries étaient vraiment très peu nombreux quant aux acheteurs n'en parlons pas ! Par contre à Rabat pendant une dizaine d'années (les années 70) elle a connu son heure de gloire, vendant à chaque fois pratiquement la moitié de son expo ! Je crois que les Français sont peu formés à l'Art en général par leur scolarité ! C'est désolant ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 5/4/2016 16:08
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
Re: Exposition de peinture . un écrit superbe beaucoup d'artistes ou la majorité s'y retrouveront bravo pour ce partage ---------------- Ah ! si seulement avec une goutte de poésie ou d'amour nous pouvions apaiser la haine du monde ! Résidence sur la Terre (1935) Pablo Neruda
Blog: http://vaguesdepoesie.over-blog.com
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/4/2016 17:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Exposition de peinture . je me retrouve dans ce poème, j'ai adoré peindre merci pour ce superbe partage Denise
|
|
|
Elfe |
Envoyé le : 5/4/2016 17:18
|
Plume d'or Inscrit le: 28/3/2011 De: Dans les nuages |
Re: Exposition de peinture . La plus grande hantise de l'artiste est de ne pas être compris dans et pour son art. Alors que chacun d'entre eux cherche à faire réagir, l'indifférence reste sa plus grande souffrance. Un texte bien ficelé avec un sujet particulièrement intéressant. Merci Capricorne ! ---------------- « Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité. » Antoine de SAINT EXUPERY
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/4/2016 18:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Mahmoud |
Envoyé le : 6/4/2016 7:46
|
Plume de platine Inscrit le: 10/3/2011 De: |
Re: Exposition de peinture . Expression touchante d'un espoir déçu! Je lis ta poésie avec un plaisir toujours renouvelé. Je suis heureux de revenir après une très longue absence. Mon amitié. Mahmoud
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 6/4/2016 7:53
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 6/4/2016 16:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/4/2016 9:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 13/4/2016 13:05
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Exposition de peinture . merci pour ce partage..chacun est libre de ses pensées . .moi je barbouille pour mon propre plaisir ..bien sûr quand il est choisi ici par exemple en coup de coeur je suis plus que ravie ça me touche même ..mais bon si personne ne voit mes peintures et bien je les regarde avec plaisir toute seule,,, amitié ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/11/2019 10:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Exposition de peinture . EXCELLENT POEME pour ces toiles , qui sont peintes avec le cœur.. …..si le succès n'est pas assuré, qu'importe…. on Aime se faire Plaisir !**** ne soyez pas déçu , les gouts et les couleurs, c'est variable.. on ne peut pas plaire à tout le monde.. vive les expositions vive l'ART sous toutes les formes amitiés bon vendredi à l'artiste, poète CAPRICORNE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/8/2021 14:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Exposition de peinture . Bonjour José, La peinture tout comme la poésie sont des passions ! Ceux qui exposent doivent parfois être déçus mais le plus important est d'avoir mis tout son coeur pour transmettre ses émotions et ressentis! Superbe poésie en partage! Belle journée à vous deux! Amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/8/2021 23:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Exposition de peinture . ne soyez pas déçu
on peint avec son coeur comme un poète écrit ses vers c'est son ressenti mon prof me disait observez la nature et vous comprendrez il avait raison je commence à saisir ! bonne chance et merci Terry
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 2/8/2021 23:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|