Expéditeur |
Conversation |
hakimAR |
Envoyé le : 30/4/2016 10:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
" LE SOLITAIRE " Le solitaire Je suis le solitaire vénère Qu’on ne saurait blairer. J’habite Cité-Sur-Nerf, Mes amis se sont égarés. Certains ont pris la mer Sans moi le demeuré. D’autres gisent sous terre Coffrés dans un carré… Faudrait pourtant s’y faire, Suis en mon port amarré. Ne s’use que si l’on s’en sert, Devise de mon voisin taré. Alors je croise mes vers, Histoire de me marrer, Sur une toile austère ; Je me tue à l’explorer… Certains me disent pervers Quand d’autres m’ont admiré Je suis le der des ders Qui boit en coupe dorée Aussi, je lève mon verre, Même si j’ai tout foiré, A la mémoire de Prévert, Le grand poète éclairé… Hakim**AR(28/02/16) ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 30/4/2016 10:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: " LE SOLITAIRE "
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 30/4/2016 10:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: " LE SOLITAIRE " Pas si solitaire que ça on dirait Bravo Hakim, Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 30/4/2016 13:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " Voila des vers qui invitent à trinquer pour prévert. Message perçu. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 30/4/2016 14:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " à la vôtre merci pour ce superbe écrit Denise
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 30/4/2016 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: " LE SOLITAIRE " ... Juste un dernier verre, Hakim La dame de bordeaux se dérobe, Pendant que nos bourgeois côtoient les abîmes, Trinquons à la santé de notre globe. Que nos vers s'entrechoquent, Dévoilant ces cuisses et sa rondeur, Ses courbes divines, que l'ombre moque, Éclat cristallin d'une ivresse sans candeur. En vers et contre tout je déambule, Tel un funambule suspendu aux verres, Jusqu'à plus soif, je vois des bulles, Je bois à la santé de l'homme solitaire.... Amicale pensée Marc
|
|
|
Jason |
Envoyé le : 30/4/2016 17:07
|
Plume de soie Inscrit le: 25/4/2016 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " le solitaire qui blasphémère sourire amitiés
|
|
|
Coconuts |
Envoyé le : 30/4/2016 17:11
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: Fontenay le Fleury |
Re: " LE SOLITAIRE " Un verre hautement levé Pour un solitaire rassasié! Amitiés, Laurent ---------------- En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître. Albrecht Durer
http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html
http://nihilo1.over-blog.com/
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 30/4/2016 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: " LE SOLITAIRE " je trouve ce poème, bien sombre, à la limite de l'auto-dénigrement. Or, le passé nous a amplement montré que tout n'a pas été foiré, ne serait-ce qu'en poésie où tu nous apportes depuis longtemps des choses merveilleuses.... Lève donc ton verre, mais en croyant à ce qui est.... Santé, Ami poète.... ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
kernanet |
Envoyé le : 30/4/2016 18:36
|
Plume de platine Inscrit le: 18/2/2013 De: Aux confins de l'île de France et de la Normandie |
Re: " LE SOLITAIRE " Je n'aime pas le fond... du verre... Mais par contre les vers... Superbe "Alain" ---------------- D'une succession de mots naissent des phrases qui font des histoires de tout et de rien....
"Alain"
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 30/4/2016 20:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: " LE SOLITAIRE " Solitaire Mon cher frère Puisque tu lèves ton verre A la mémoire du grand Prévert Je ne pourrai guère Ne pas te dire : Je te vénère! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 30/4/2016 20:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " Bonsoir mes chers amis C’est un cliché vous l’aurez compris Je vous remercie pour toutes ces interventions et c’est un plaisir immense pour moi de trinquer avec vous sur ces vers hakim Chris-Ray : c’est un plaisir et un honneur pour moi Keraban : tu as tout compris très cher Felinelove : à la tienne ! cheers ! salud !kanpai !gan bai ! Parfundoux : "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple"(Prévert) Denise 12 : Merci grand à la poétesse Denise Jason : Alors prions ensemble pour tous les incompris…Amen (lol) Coconuts : merci cher Laurent Daniel 46 : cher Daniel, je te remercie, ça me touche Kermanet : cher Alain je surveille le verre, à la moitié je refais le plein Mostafa : Waou, me voilà ivre de joie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 30/4/2016 20:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 30/4/2016 21:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
joannidis17 |
Envoyé le : 3/5/2016 0:20
|
Plume d'or Inscrit le: 20/8/2011 De: Chili |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/5/2016 7:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 3/5/2016 8:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: " LE SOLITAIRE " Non, Hakim, tu n'es pas solitaire! Non, Hakim, tu n'as pas tout foiré! Tu ne seras jamais seul, sur la toile austère Que, dis-tu, tu te tues, à explorer, Comme nous tous, poètes et poétesses . Non tu ne tues rien, tu rêves, donc tu vis, Comme nous tous, vivons, survivons sur Oasis. Non, elle n'est point austère, la toile! Non, tu n'as pas tout foiré! Je dirais même le contraire. Et moi aussi je veux lever mon verre A ta santé! Mon amitié de poète sincère. Dumnac
|
|
|
adn |
Envoyé le : 3/5/2016 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: " LE SOLITAIRE " Tant que tu n'as pas le ver solitaire tout va ien mon ami ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 3/5/2016 10:58
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: " LE SOLITAIRE " Je lève mon verre moi aussi pour trinquer avec vous Joli poème Hakim ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/5/2016 14:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: " LE SOLITAIRE " Une solitude qui met en valeur la sensibilité de l'âme ! Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 3/5/2016 17:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: " LE SOLITAIRE " si toi tu aimes la poétesse moi j'aime le poète mais ça tu le sais sourire bisous hakim ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
franie |
Envoyé le : 4/5/2016 21:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: " LE SOLITAIRE " Bonsoir Hakim De l'auto dérision... Entre sagittaires levons nos verres Quand la plume d'Hakim épouse les rimes ! Bon moment de lecture. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 4/5/2016 21:53
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: " LE SOLITAIRE " Un poème, pour le moins original, qui tire tout son charme de son ton désenchanté, volontairement provocateur ! La diseuse conquise ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 6/5/2016 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: " LE SOLITAIRE " .... Le vers n'est point solitaire et il nous enchante !! Jolie pirouette ! Amitiés Jacques
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/5/2016 21:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " Un solitaire avec de belles références on dirait si je fais référence à Prévert. Pensées du soir mon cher Hakim et des bises. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 9/5/2016 21:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 9/5/2016 22:14
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: " LE SOLITAIRE " Bravo Hakim, bel humour ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/5/2016 7:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 10/5/2016 11:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " A la tienne poète ! Et si tu noircis le potrait..j'ai trouvé ces vers bien torchés !!(pardon !)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 26/9/2016 18:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 13/1/2018 11:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: " LE SOLITAIRE " Bonjour HakimAR en découvrant ce titre " le solitaire " foi de loup, je me suis dit que ce texte allait me plaire Mais il n'était pas question d'un loup solitaire ... plutôt de vers solitaires qui déclenchent mon admiratif commentaire Amitiés Christian
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 13/1/2018 11:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
acheudet |