Plume de platine Inscrit le: 27/12/2013 De: |
Fantôme en terre inconnue Je ne suis qu’un brave type, Qui cherche encore et sans cesse, Une vraie bonne raison de vivre, Et qui parfois par principe, Se contente d’un peu de givre, Pour alléger sa tristesse.
J’observe le monde en silence, Ces gens par millier ressemblants, S’accordant sans le vouloir, Sur une hideuse évidence, La fatalité pour devoir, La résignation pour l’argent !
Moi qui pourtant aime si fort, Les humains de cette terre, J’en arrive à me demander, Et malgré tous mes efforts, Si J’suis véritablement né, Dedans le bon univers ?
Tous les discours que l’on entend, Me font saigner les oreilles, Les ados même plus rebelles, Sans colère ni enchantement, Avec pour toute hirondelle, Le rêve d’avoir de l’oseille !
L’acceptation me terrifie, Ô tout autant que la mort, Mais où sont les révolutions, Qui de leurs mains avaient bâti, Un futur où l’droit d’expression, Semblait embellir les corps ?
Alors je passe ma route, Traversant ce vaste monde, Je m’attriste et je m’insurge, Mon cœur hurle et se dégoute, Hélas les hommes se purgent, De vertus bien trop immondes.
Je me sens bien souvent seul, Plongé dans une immense foule, Qui au titre de sa p’tite vie, Accepte de fermer sa gueule, D’avaler ses humaines envies, Pour se protéger d’la houle.
Ô l’espoir, c’est pour moi le droit, De voir plus loin que le présent, Pourtant on me dit utopiste, A chaque fois que mes dix doigts, Ecrivent, signent et persistent, A croire qu’on peut changer les gens !
LoĂŻk Perrin
|