Expéditeur |
Conversation |
keraban |
Envoyé le : 7/7/2016 0:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Je me moque du temps qui passe Je me moque du temps qui passe La fin s'approche et me tracasse On verra bien qui a raison Je suis le chef dans ma maison Où je préserve ma carcasse La mort est comme une rascasse Elle veut me piquer la garce Mais de sa faux ou son poison Je me moque Quand un jour au bout de l'impasse Il faudra bien que je m'y fasse Où je ferai mon oraison La prière aux quatre saisons Pourrai-je y laisser une trace ? Je me moque Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 7/7/2016 5:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Un cri qui appel à la vie ! Et puisque tu écris, c'est qu'elle est avec toi. Accepter ses caprices et prendre les délices des jours qui sont offert sans jamais les compter. Recette du sourire peut être. Tu me fais parler. Lol. Un rondeau bien composé. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/7/2016 6:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau)
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 7/7/2016 6:52
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/7/2016 6:56
|
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Une belle et forte pensée philosophique que ta plume nous chante aujourd'hui. Le pemps qui nous force à temporiser. Amitié.
Capricorne
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 7/7/2016 8:28
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Tu as bien raison ! Ainsi il ne nous rattrape pas... Amitiés Jacques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/7/2016 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 7/7/2016 11:13
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Bonjour et grand merci les amis, NoireLune, Parfundoux, Yann, Peyrepertuse, José et Jacques. Bonne journée, Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 7/7/2016 14:13
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Un beau rondeau, Bruno, pour évoquer la seule façon de défier le caractère irrévocable du temps qui passe : en rire ! Amitiés de Claude ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/7/2016 14:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) et il faut profiter du temps qui reste merci pour ce superbe rondeau Denise
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 7/7/2016 23:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 8/7/2016 0:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." de Paul Celan ( voir cette citation en lisant notre amie " La diseuse") Ils laissent ainsi une trace qui est une victoire contre la mort qui finit toujours par gagner le corps mais pas l'âme des poètes.
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 8/7/2016 9:05
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Merci à vous, Saumon, Isaballe, Denise et Claude pour vos très agréables commentaires Bon WE et allez les bleus ! Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 8/7/2016 9:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Et qu'on se le dise !..'cet épisode' à venir nous titille bien un peu..puis on oublie .. J'ai aimé ta 'raillerie' et ta façon de lui dire"Et puis zut!"..Vivons le temps présent ..et bonne chance !Citation : keraban a écrit : Je me moque du temps qui passe
Je me moque du temps qui passe La fin s'approche et me tracasse On verra bien qui a raison Je suis le chef dans ma maison Où je préserve ma carcasse
La mort est comme une rascasse Elle veut me piquer la garce Mais de sa faux ou son poison Je me moque
Quand un jour au bout de l'impasse Il faudra bien que je m'y fasse Où je ferai mon oraison La prière aux quatre saisons Pourrai-je y laisser une trace ? Je me moque
Keraban
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/7/2016 20:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 11/7/2016 18:54
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Merci EvilFranck et merci Tramontane pour vos sympathiques et délicieux compliments Bonne soirée Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 11/7/2016 19:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Laissons le temps passer pourquoi s'en inquiéter ? bel écrit pour le dire merci à vous poète karaban Amitiés de Bourgogne
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 12/7/2016 10:18
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Merci Merdesiles de vous être arrêtée sur mon écrit et pour votre compliment Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 17/7/2016 11:33
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 17/7/2016 15:38
|
Re: Je me moque du temps qui passe (Rondeau) Merci Dumnac. 300 c'est peut-etre beaucoup, mais j'ai décidé de ne pas compter, je m'en moque. Il s'est déjà arrêté tant de fois... Amitié Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|