Expéditeur |
Conversation |
filoumen |
Envoyé le : 9/8/2016 14:17
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Phare puissant dans la tempête... En vous lisant chaque matin Au fond de moi je me répète Que brûle au coeur de l'être humain Pour peu qu'on craque une allumette Un feu que vous, amis poètes Portez dans le creux de vos mains Flamme sacrée des olympiens Phare puissant dans la tempête De mots d'amour douceur satin En mots tirés de mitraillette De plume glissant au vélin En gravure à la baillonette Comme Merlin tend sa baguette Vous, vous tendez ce feu divin Éclairant les sombres chemins Phare puissant dans la tempête Vous laissez sur vos parchemins Glisser vos âmes de poètes Et s'inscrire en rouge carmin Vos vérités de doux prophètes De vos mots me fais l'exégète Et vois de meilleurs lendemains Où vous guidez tout les humains Phare puissant dans la tempête Envoi Amis je vois la silhouette De l'espoir au bout du chemin Vos mots ont peut-être un destin Phare puissant dans la tempête ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
Paulus |
Envoyé le : 9/8/2016 14:19
|
Plume d'or Inscrit le: 11/4/2015 De: |
Re: Phare puissant dans la tempête... Si l'Amour est un phare... La poésie est sa lumière... Tout comme ton poème ! Superbe ! Amicalement Serge
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 9/8/2016 14:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Phare puissant dans la tempête... merci pour ce superbe poème, j'aime bonne journée Denise
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 9/8/2016 14:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: Phare puissant dans la tempête...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/8/2016 15:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
LePrince |
Envoyé le : 9/8/2016 15:16
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2016 De: |
Re: Phare puissant dans la tempête... "Amis je vois la silhouette De l'espoir au bout du chemin Vos mots ont peut-être un destin Phare puissant dans la tempête " j'adore !
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 9/8/2016 15:29
|
|
Re: Phare puissant dans la tempête... Bonjour Filoumen, voila un phare qui sauve bien des naufragés de la vie. Un très joli poème métaphorique que j'ai aimé. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 9/8/2016 16:00
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Phare puissant dans la tempête... "Donner du bonheur et faire du bien, voilà notre loi, notre ancre de salut, notre raison d'être, notre phare. Toutes les religions peuvent s'écrouler ; tant que celle-là subsiste, nous avons encore un idéal et il vaut la peine de vivre." Amiel Merci pour cette jolie lueur La tempête dans le cœur Au plaisir de te lire Amicalement Marc
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 9/8/2016 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 9/8/2016 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Phare puissant dans la tempête... Bravo Filoumen, que j'aime ta façon de penser, merci de ce magnifique partage, un vrai plaisir à lire et surtout à méditer! Belle soirée Amitiés Isabelle :-) ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 9/8/2016 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Phare puissant dans la tempête... Le plus puissant en Bretagne je crois merci pour ce beau partage Amicalement Mer des îles
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/8/2016 22:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 10/8/2016 11:20
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Coconuts |
Envoyé le : 10/8/2016 11:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/5/2011 De: Fontenay le Fleury |
Re: Phare puissant dans la tempête... Il suffit d'un phare et toute la tempête en est présagée, quelle beauté que ce tourment de la mer... Amitiés, Laurent ---------------- En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître. Albrecht Durer
http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html
http://nihilo1.over-blog.com/
|
|
|
Malory |
Envoyé le : 10/8/2016 11:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/7/2016 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 10/8/2016 11:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 10/8/2016 11:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 10/8/2016 13:04
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 10/8/2016 14:06
|
Re: Phare puissant dans la tempête... Et bien... Merci mes amis de vos détours sur mes lignes... Peut-être que nous écrivons tous pour quelque chose... Allez savoir.... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/8/2016 14:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 10/8/2016 14:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 10/8/2016 20:04
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Phare puissant dans la tempête... un magnifique poème que j'ai adoré lire le rythme et la présentation et la "puissance" de tes idées un vrai réconfort dans la tempête de nos jours difficiles oui nous écrivons tous pour une bonne raison et un grand idéal mes amitiés ----------------
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 11/8/2016 10:05
|
Re: Phare puissant dans la tempête... Waou... Je suis touché par vos éloges... Je vous en remercie profondément... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 15/8/2016 22:14
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: Phare puissant dans la tempête... Cher Philippe, Merci pour tous les poètes, de leur attribuer, en ce très beau poème, une si noble mission : porter la chaleur et le bonheur dans les coeurs, être messagers d'humanité... Bises de Claude ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 17/8/2016 15:31
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 17/8/2016 16:24
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Phare puissant dans la tempête... Merci Filoumen pour cette hommage Et cette lumière qui nous guide
Claude
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 17/8/2016 20:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Phare puissant dans la tempête... Ce ne sont que des mots Non? Je crois que la plupart des poètes Sont des escrocs... Cela paraît difficile Mais En fait c'est très facile De faire rimer les mots... En tout cas je me définis comme un escroc De la rime... Bonjour mon ami Escroc! Bravo À bientôt Merci Thierry
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 18/8/2016 0:29
|
Re: Phare puissant dans la tempête... Alors.... Par quoi je commence.... Ah oui... Merci mes amis pour vos commentaires.... Quand à toi.... Thierry.... Tu as PRESQUE... Raison.... Certes... Il est plutôt facile de faire rimer les mots.... Je dirais même qu'avec de l'entraînement il me semble même assez facile, même si je ne maîtrise pas encore, de respecter les règles classiques de la prosodie mais... Si en ce sens nous sommes toi et moi des escrocs de la rime pour reprendre ton expression, qui... A part un poète... est capable en quelques lignes qui ne parlent que de fêtes foraines et de rêves, de faire ressortir autant d'amour et de tendresse... Autant de palpables émotions? Autant de bonheur.... Ce ne sont pas les mots et l'architecture des phrases qui me font rêver... Ce sont ce qu'ils transporte d'essentiel.... C'est l'âme de celui qui écrit.... Et ça.... C'est pas facile.... Ho non.... C'est pas facile.... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 18/8/2016 7:29
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Phare puissant dans la tempête... Oui.. Quand je parle dd'escroquerie Il s'agit d'avoir un don Pour telle ou telle chose Nous ne sommes pas égaux Certains sont doués pour le dessin La musique La danse... Je sous entend pré disposition Mais escroc Est plus parlant Pour ma part Je n'ai pas d'autres prédispositions Merci pour les compliments Qui je le sais sont sincères
|
|
|