Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/10/2016 4:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Une si belle Inconnue...
Une si belle Inconnue...( REPOST ) *
Avant-hier j'ai traversé une rue Pour parler à une inconnue Ceci en ayant beaucoup d'allant Car vous me savez très galant
J'avais attiré toute son attention D'un signe elle m'en fit mention J'avais dû bien lui taper dans l’œil Car de son sac elle sortit un recueil
Elle commença à m 'écrire Ceci me fit grand honneur et plaisir Sûrement là un petit billet doux Peut-être une date de rendez-vous
En peu de temps elle m'a rédigé Un texte sur un charmant papier Qu'elle me remit sans attendre Sans doute rempli de mots tendres
Mais ce n'était qu'une contravention M'étant garé sans faire attention Sur un emplacement réservé livraisons De me héler, c'était son unique raison
Les femmes ne sont plus ce qu'elles étaient Autrefois avec elles on sortait et on fêtait Aujourd'hui elle ne vous invite plus à la danse Mais pour vous remettre une contredanse
Alors je suis reparti tristement tout seul Oreilles et queue basses tel un épagneul Moi qui étais prêt à l'appeler " mon trésor " C'est au trésor public que je vais filer mon or
Cris Tolpac
* Oups... le 25/10/16 à 19 H 10, je viens de m'apercevoir que ce texte je l'avais déjà posé en 05/2014, donc c'est un repost
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 25/10/2016 6:48
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Une si belle Inconnue... .... Réjouissant !! Et ce fut fait avec beaucoup d'élégance, malgré tout ... Amitiés Jacques
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 25/10/2016 7:03
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Une si belle Inconnue...
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 25/10/2016 12:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Une si belle Inconnue... Je souris en te lisant j'imagine bien la scène ! Merci pour ce touchant partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/10/2016 18:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 25/10/2016 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Une si belle Inconnue... bravo Christian je suis heureuse de te retrouver avec ta verve habituelle cela me manquait ce poème te montre en tout cas que d'une manière ou d'une autre s'approcher d'une femme risque bien souvent de te coûter de l'argent (ou de l'or) mes amitiés ----------------
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 25/10/2016 18:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Une si belle Inconnue... Bravo ! Très bel humour. Tu m'as bien amusé. Dommage qu'elle est tué le charme avec sa contravention. Mince alors ! J'adore. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 25/10/2016 18:45
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: Là haut |
Re: Une si belle Inconnue... Pourquoi ne lui as tu pas offert un bouquet de pervenches Clin d oeil amusé d une employée du trésor public enfin maintenant on dit finances publiques Parce qu il y a plus de sous!!! bises ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/10/2016 23:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 27/10/2016 19:13
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
vanessavany |
Envoyé le : 27/10/2016 22:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 26/1/2015 De: |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 28/10/2016 8:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Une si belle Inconnue... quand la prune partage la vie d'une aubergine pas étonnant qu'il naisse des "amandes" Salut mon cher Tolpac d'une "fane" (restons dans la primeur) inconditionnelle ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 29/10/2016 10:30
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Une si belle Inconnue... Revoici le loup ! J'ai failli attendre ! Heureuse de te relire Il y a tant de façons de communiquer ! ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 29/10/2016 15:12
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Une si belle Inconnue... Qu'elle surprise!! Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/9/2019 19:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Une si belle Inconnue... Bonjour à Tous
merci pour être venus ... rencontrer ma belle inconnue
Amitiés
Christian
|
|
|
willysmith |
Envoyé le : 21/9/2019 19:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/10/2016 De: dla-cameroun |
Re: Une si belle Inconnue... Plus le temps passe Plus les choses changent ---------------- je suis mon propre rédempteur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/9/2019 22:31
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Une si belle Inconnue... Bonsoir Christian, Quel plaisir de lire tes superbes poésies qui nous offrent un grand sourire ! J'adore ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 23/9/2019 19:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Thanatos |
Envoyé le : 23/9/2019 19:30
|
Plume d'or Inscrit le: 21/5/2019 De: |
Re: Une si belle Inconnue... Bonsoir Tolpac, Un récit plutôt cocasse dont la lecture m'a amusée. Bonne soirée ! Armand ---------------- Le cœur sans l'esprit est un souffle qui ne sait pas s'orienter ! Citation de Thanatos
|
|
|