Mon amie!
.....Je t'ai connue, je ne savais pas que rencontrer certaines merveilles puisse remuer une âme déjà morte à la vie, il s'est avéré que c'est toi la vie.....Et j'ai commencé à aimer mes jours!
.....Je t'ai croisée, on m'a dit que mieux que Paris, il n'y en a pas. On m'a menti et je suis triste d'avoir trop admiré Paris. Il y a toi, toi que j'ai découvert et qui dépasses Paris de mille soupirs!
.....Je t'ai vue, mon cœur a dit à mon œil :" Fichtre, tu as tout regardé depuis des années et tu n'as fait attention à ce monument humain, tu m'as privé injustement d'une paix qui m'aurait épargné des maux accumulés. Que t'ai-je fait? Que dieu te pardonne cette offense!
.....Je t'écris, tu veux savoir si je suis sincère ou pas, prends cette lame, écorche là où tu veux et tu seras étonnée, tu verras les lettres de ton prénom orner chaque goutte qui sort, un N comme nous, un A comme un amour qui chante, un S comme un sourire et je te vois sourire, un autre S comme sincérité, pas besoin de te le montrer, ma plume te le dit, un I comme immaculé, toi l'immaculée dont j'ai toujours rêvé, un M comme murmure, et je ne fais que murmurer car le crier, c'est faire mal à tes oreilles et j'aime ta sérénité, un A comme aube, moi, j'aime l'aube, elle a maintenant une rivale, et je crois que la rivale va l'emporter.
Je vais finir, mon esprit ne veut car des textes le caressent, tous à toi adressés, je te les garde pour les jours d'hiver ou les jours de solitude ou les jours d'ennui, il te les enverra vierges, encore chauds et tous ornés de tes couleurs!
.....Et.................................Comme tu comptes pour moi!!!