Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 29/10/2016 8:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Aujourd'hui... absence d'inspiration
Aujourd'hui... absence d'inspiration
( HUMOUR )
Aujourd'hui je me suis très tard levé Et malgré de gros efforts j'ai réalisé Que je n'avais vraiment rien à dire Alors je me suis mis à vous l'écrire
Pourquoi garder ce rien que pour soi Comme on le fait de nombreuses fois Mieux vaut encore essayer de partager Tous nos silences, nos absences d'idée
Quand on n'a rien à dire trop souvent Pour les autres ce peut être inquiétant Car en face de nos mutismes et silences Ils se demandent fort ce que l'on pense
Ceux qui dans la vie ne discutent pas Nous mettent en fait dans l'embarras Car il est établi : qui ne dit mot consent C'est ce que l'on croit, ce que l'on sent
Bien que leur avis soit parfois divergeant A moins qu'à nous ils soient indifférents Et n'aient donc que dalle à nous partager Qui vaille le fait de devoir nous en parler
Ceux qui se taisent ont un grand avantage De pouvoir réfléchir durant notre langage De réussir à gérer, organiser leurs pensées Sans en paroles souvent futiles les dépenser
Ainsi ils ont un petit temps d'avance sur nous c'est pour moi tel un handicap je vous l'avoue J'ai déjà un cerveau si mal structuré et si lent Que parler et penser je ne puis en même temps
Ça me demande moins d'énergie pour écrire L'absence de chose que je n'ai pas à vous dire C'est pourquoi ce matin pour vous en informer J'ai écrit ma pénurie d'idée sans la déformer
Mais si le contenu de mes pensées vous manque Si vous imaginez qu'en réalité je vous le planque Je ne sais pas comment faire pour vous persuader Que mon esprit de matière est complètement vidé
Une chose à laquelle je n'avais pas vraiment songé Etant en vacances mes idées ont dû partir en congés Elles ont sûrement saisi au vol cette inespérée chance De pouvoir se mettre vers d'autres esprits en partance
D'aucuns diront que cette petite page ne rime à rien Même si pour l'écrire j'ai ramé comme un galérien Car c'est difficile de bien composer sans imagination Alors qu'avec du talent, très aisées sont les créations
C'est un fait plus qu'évident qu'il y a moins de mérite Quand de la déesse poésie de beaux cadeaux on hérite Moi je n'étais pas présent à sa journée de distribution Devant être retenu par de différentes préoccupations
Arrivé à cet endroit de mes lignes, le cas échéant Vous réaliserez que l’intérêt de ma page est néant Aussi vous pourrez la quitter sans attendre sa fin Et comme voici ses ultimes phrases ça tombe bien
Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps De cette situation vous ne devez pas être content D'avoir suivi à la lettre ce texte ne rimant à rien Ceci provoquera votre désintérêt pour mon prochain
J'ai juste un dernier petit service à vous demander Si vous pouviez à comprendre mon écrit m'aider Le sens de mon texte si vous pouviez me le traduire Car je n'ai rien saisi de tout ce que je viens d'écrire
Cris Tolpac
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 29/10/2016 8:13
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration L art de ne rien dire C est cela l art d écrire Et tu le prouves ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 29/10/2016 8:21
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 29/10/2016 12:47
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration .... Ceci dit, au bout du conte, tu nous en dis pas mal !! Amitiés Jacques
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 29/10/2016 13:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration imaginez si vous auriez quelque chose à dire merci pour ce très bel écrit bonne journée Denise
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 29/10/2016 13:43
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 29/10/2016 22:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 30/10/2016 3:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/11/2016 16:39
|
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration Bonjour à Tous
merci pour vos indulgentes lectures et belles appréciations ...qui vont à l'avenir, j'en suis sûr, faire revenir mon inspiration
Amitiés
Christian
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 9/11/2016 16:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration De deux choses l'une : soit on dit qu'on a rien à écrire, soit on écrit qu'on a rien à dire, faut choisir. Je te donne une idée, t'as qu'à dire et écrire que t'as rien à écrire et rien à dire. Crois moi, ça passe très bien quand on le dit et même quand on l'écrit. Mais il faut très bien le dire et très bien l'écrire, et c'est ce que tu fais. Finalement t'as qu'à continuer comme ça. Mais tu diras pas que c'est moi qui te l'ai dit, ni écrit, car moi je n'écris que quand j'ai rien à dire. Or sur ce coup, j'avais justement quelque chose à te dire, et c'est pour ça que je ne l'ai pas écrit. J'espère que t'as compris parce que je ne te le dirai ni te l'écrirai deux fois. Amitié, et pardonne moi Christian de n'avoir rien à dire, que Bravo. Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 9/11/2016 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 9/11/2016 17:12
|
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration Je suis déçu, je m'attendais à trouver une page vierge... Et que vois-je monter ici : C'est une vigne vierge Moi qui pensais trouver un havre pour me reposer Guy
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 9/11/2016 17:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/1/2018 8:34
|
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration Bonjour à Tous
merci pour vos commentaires rédigés avec une belle inspiration
En ce qui me concerne pour l'inspiration ce n'est pas mieux ... alors je vais me contenter de vous présenter pour 2018 mes meilleurs vœux
Amitiés
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/1/2018 12:57
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration Bonjour Christian, Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, tu as bien rempli la page ! Merci pour ce superbe humour ! Bonne et heureuse Année 2018 ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sci |
Envoyé le : 3/1/2018 13:34
|
Plume d'or Inscrit le: 23/12/2017 De: |
Re: Aujourd'hui... absence d'inspiration Bonjour Tolpac..
Comme toujours, ta plume nous enchante avec tes écrits et tes belles productions.
Bravo poète.
Bonne journée..
Amitiés.
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 3/1/2018 16:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|