Pas marrant d'être une femme de xxxxx (marin ou n'importe quoi), c'est ça que je pense. Mais il y a sûrement beaucoup de femmes de marins qui sont contentes d'être femme de marin, sauf que comme toutes les autres, elles s'inquiètent quand elles ne le voient pas revenir. Dans ma famille quelques anciens étaient marins (dans la marine nationale ou la marchande) et ceux et celles que j'ai connus m'ont toujours parus heureux et heureuses. Moi même j'étais océanographe et j'ai passé plus de deux années en mer avant de me marier. Et quand, avec ma future, nous étions allés à Brest pour chercher un logement et sentir l'ambiance locale, elle m'avait dit : pas question, je tiendrai pas ici seule. Alors je n'ai plus fait océanographe. C'était elle ou moi ou on changeait, ce qu'on a fait (d'ailleurs ça n'a pas été une réussite).
Ceci dit, j'aime beaucoup ce poème, qui, de toutes façons, non seulement mérite réflexion mais suscite des commentaires.
Amicalement
Keraban
----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...