Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/11/2016 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Venez tous visiter la ville d'Angers
Venez tous visiter la ville d'Angers
En ce début de belle journée de samedi Vous parler un peu de ma ville ça me dit Une cité où il fait bon vivre sans danger Je vais vous évoquer notre ville d'Angers
Tout le monde connaît sa douceur angevine Avec ses si agréables vies que l'on imagine Sous un micro climat très calme et tempéré Pour la tranquillité on ne peut mieux espérer
Déjà aux temps de l'époque Gallo-romaine Julmiomagus entourait et vivait de la Maine Elle fut le fief de la dynastie des Plantagenets Avec son importance que l'on peut imaginer
Cette auguste ville qui a tenu d'important rôles De l'Histoire comme attraction fut un des pôles Pour les souverains comme notre bon roi René Qui fut un des premiers aux arts à s'intéresser
Pour en terminer avec ma vieille ville d'Angers Et tous ces événements qui s'y sont engrangés Avec ces histoires, raisons que je vous ai contées Elle est sensass ma cité aucune erreur sur le sujet
Demain je pourrai donc passer dans sa Mairie Pour y percevoir tout l'argent qu'elle m'a promis Si je parvenais à faire de la publicité sur Angers Afin de son syndicat d'initiative en peu épauler
Cris Tolpac
N.D.A. : Même pas vrai !
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 6/11/2016 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Bonjour Christian Ton poème me donne envie d'y revenir, dans ta douce ville d'Angers. Je n'y suis venu qu'une seule fois, et il y a déjà fort longtemps, quarante ans sans doute, et une journée seulement, mais j'ai passé plus de temps à apprécier la douceur angevine, en Mayenne. Bonne journée Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
France |
Envoyé le : 6/11/2016 10:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Bonjour Tolpac, Je confirme : ANGERS est une superbe ville, avec de beaux monuments, un château pour l'Histoire, des fleurs à profusion sous un généreux soleil et l'ardoise romantique qui pare tous ses toits ! (j'y séjourne de temps en temps quand je rends visite à ma soeur aînée, en maison de retraite). Merci & toutes mes amitiés, ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 6/11/2016 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/11/2016 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 6/11/2016 13:01
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers ... Mon grand père fut jardinier à la ville d'Angers, il naquit à Montreuil Bellay... Mon fils, alors marin au long cours y vécut quelques années.... Amitiés Jacques
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 6/11/2016 13:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers merci pour cette superbe visite à Angers bonne journée Denise
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 6/11/2016 13:20
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
ORTIAZ |
Envoyé le : 6/11/2016 13:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2010 De: ILE DE ELLE |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Tu donne envie de s'y rendre :-) Merci du conseil, Tolpac, ortiaz
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 6/11/2016 14:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Un plaisir de voyager en tes mots Christian et je suis d'accord avec toi, Angers vaut le détour. Mes affectueuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
babell |
Envoyé le : 6/11/2016 16:57
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Bonjour Christian Contente de te revoir ici , une belle surprise de pouvoir te relire , cela me fait bien plaisir ... Une très belle façon de nous conter en poésie ta ville qui a l'air magnifique en tous cas , ton écrit donne envie de s'intéresser à ton lieu de vie et de s'y rendre! Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/11/2016 20:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 8/11/2016 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers bonsoir Christian en y réfléchissant je viendrai voir cette ville en gardant un peu de hauteur par exemple en montgolfière qu'en penses-tu ? ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 9/11/2016 19:18
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/6/2021 17:36
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Bonjour cher Christian, Merveilleuse invitation à venir dans ta ville splendide d'Angers en ta très belle poésie ! Et merci pour le sourire à la chute de tes vers ! Belle journée ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 24/6/2021 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers Bonsoir,
Une ville qui m'est totalement inconnue Bellement poétisé
Dardja
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 24/6/2021 18:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Venez tous visiter la ville d'Angers à Angers...et ses beaux sites meme le loup devient poete ...oui cette ville merite la visite ...
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/6/2021 19:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|