Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 14/11/2016 10:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Crapaud de mère en filles
Crapaud de mère en filles
Il était une fois dans une vallée retirée un charmant petit village D'après la presse de l'époque ceci devait se passer au moyen-âge Une femme sans grand charme, ni très belle et un peu souillon Ne parvenait pas à séduire ni à garder un homme en sa maison
Toutes ses copines avaient déjà trouvé chaussures à leurs pieds Situation dont elle rêvait également et ne pouvait que les envier Un jour elle entendit parler d'une drôle d'affaire, d'une légende Qui se répercutait de villes en villages, de campagnes en landes
Le bruit courait que des crapauds était parfois princes charmants Maudits par des sorts que l'on pouvait délivrer en les embrassant Peu regardante, pour elle que ce fut un prince ou simple manant Tout lui serait bon, du moment qu'elle puisse en faire son amant
La voici donc partie à longueur des nuits afin d'écumer les mares Attrapant nombreux crapauds le long des berges, sur les nénuphars Pour des séances de baisers, les mettant dans un sac pour les trier De manière à ne pas sur les mêmes, plusieurs fois recommencer
A force d'embrasser sur la bouche des bestioles de cette espèce Je ne vous raconte pas ce qu'elle chopait comme boutons d’herpès Mais par une nuit d'hiver la chance enfin lui sourit, vint à lui offrir Le but de ses actes en voyant apparaître un homme pour son plaisir
Le sort dont il était victime, au moyen de son baiser venait de céder Il sortit des eaux basses et s'en alla vers le village d'un pas décidé Sans prêter attention à sa sauveteuse qui achevait de se transformer En crapaud femelle à sa place, ceci évidemment contre sa volonté
Depuis ces tristes événements des années, des siècles se sont écoulés Notre femme esseulée avec un être humain ne put jamais roucouler Etranger si tu passes en ces régions prends garde aux bords des étangs Si tu vois des crapauds femelles accourir à ta rencontre en sautant
Ce sont sûrement les descendantes de cette femme devenue crapaud Qui cherchent à recevoir un baiser pour à leur tour changer de peau Si tu n'as pas envie de finir ta vie bêtement assis sur un nénuphar Un très bon conseil, de ces lieux maudits, au plus vite... tu te barres
Cris Tolpac
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 14/11/2016 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Crapaud de mère en filles MOI JE NE ME BARRE PAS ET CLIN D ŒIL QUI NE ME CONCERNE PAS.....HHHHHHHHHH UN HOMME BONNE JOURNÉE FABULISTE
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 14/11/2016 12:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Crapaud de mère en filles
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 14/11/2016 13:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Crapaud de mère en filles Sourire en lisant moi qui croyait que si je l'embrassais monsieur crapaud j'allais trouver un vieux prince , me voilà déçue , j'irais pas faire des bisous aux grenouilles et crapauds merci du partage Tolpac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 14/11/2016 13:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Crapaud de mère en filles merci pour ce superbe conte, j'ai adoré bonne journée Denise
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 14/11/2016 14:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Crapaud de mère en filles J aime quel talent*Amities ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
babell |
Envoyé le : 14/11/2016 14:21
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: Crapaud de mère en filles Bonjour Christian Toujours cet humour , j'adore ... Une "fable" qui va certainement faire fuir plus d'un homme aux alentours des étangs ... en espérant que ces crapauds femelles ne se travestissent pas en homme par contre , je vais me méfier!! En tous cas je suis très heureuse d'être une femme :-) Amicalement Brigitte ---------------- Pour éviter de remonter mes textes , je ne réponds que très rarement sur vos commentaires posés mais ils sont tous lus avec mon cœur , soyez en sur! Tendres pensées et merci
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 14/11/2016 20:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/11/2016 22:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 15/11/2016 6:40
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: Crapaud de mère en filles Bonjour Cris, Comme toujours, j'ai bcp ri de ta fable... Mais je suis bien déçue... voilà que le sort a changé ! Non seulement le crapaud transformé en Prince se barre, mais en plus il te transforme en crapaud ! C'est pô juste... C'est trop injuste même ! Moi non plus, je n'irai donc pas embrasser de crapaud. Merci pour ce partage plein d'humour. Amitiés, Anna
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 15/11/2016 6:49
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Crapaud de mère en filles Un prince qui a du ressort Mais surtout des remords... Très "belle" fable, la pauvre doit pas se marrer tous les jours :) Bon jour Tolpac Amicalement Marc
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 15/11/2016 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Crapaud de mère en filles .... Je me tiens les côtes de rire convulsif á lire cette belle histoire composée en bas tracien !! Amitiés Jacques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/11/2016 9:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/11/2016 13:07
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Crapaud de mère en filles Bonjour Christian, Une relecture fort appréciée de ta belle poésie pleine d'humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 18/11/2016 16:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Crapaud de mère en filles moi qui croyait encore aux contes de fée ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/12/2017 8:59
|
Re: Crapaud de mère en filles Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires sous cette histoire de crapaud ... qui prouve une fois de plus que je travaille du chapeau Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/12/2017 9:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/3/2019 7:30
|
Re: Crapaud de mère en filles Bonjour ISABELLE59 merci pour ta gentille appréciation Quand comme moi, on a peu de neurones en tête, c'est bien pratique si à la place de faire œuvrer l'esprit, on peut travailler du chapeau Amitiés Christian
|
|
|