Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 18/11/2016 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pas de Venise pour Denise  !
Pas de Venise pour Denise  !
Elle me demande de l'emmener à Venise Ma très chère, attentionnée épouse Denise Mais à cette idée je me sens faible et palot En fait je crains l'avion, je n'aime pas l'eau
Pourquoi m'imposer de faire des kilomètres En me faisant les beautés de France omettre Je ne dois pas être suffisamment romantique Encore si c'était pour voir la Rome Antique
Plutôt que de regarder passer des gondoles Je préférerais prendre des vacances à Dol Pour visiter les charmants coins de Bretagne En amoureux, ceci juste avec ma compagne
Puisqu'à Venise en ces journées, il pleut Le ciel Breton sera peut-être plus radieux Il parait qu'il n'y mouille que sur les cons Un fait qui peut sembler ailleurs abscons
Ou nous irons sur les plages de Normandie J'ai un ami qui beaucoup de bien m'en a dit Et Denise a déjà vu le monde précédemment En compagnie de plusieurs anciens amants
Autrement on pourrait demeurer à la maison Pour juste faire voyager nos sens sans avion Les envoler vers le septième ciel et son soleil Ceci préservant le solde de mes petites payes
Cris Tolpac
( Fiction ...qu'on se le dise )
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 18/11/2016 7:49
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! À Venise quand on n'aime pas l'eau... Cela dit, Denise a toute ma sympathie! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 18/11/2016 7:54
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! ..... Vesoul c'est bien aussi !!! Merci pour ce nouveau plaisir de lecture Amitiés Jacques
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 18/11/2016 8:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Sourire! Gentil loup en mon bled,sera le bienvenu, Seul ou accompagné,il sera bien reçu!! Mon amitié,Christian! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 18/11/2016 9:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Pas de Venise pour Denise  !
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 18/11/2016 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 18/11/2016 14:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! je ne vous ai pourtant rien demandé mon loup, j'ai peur de l'avion (sourire) merci pour cette superbe lecture bonne journée Denise
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 18/11/2016 16:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 18/11/2016 16:55
|
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Bonjour à Tous
Choubine L'eau je la préfère avec un peu de ricard
Lochaber Vesoul... il faudra que j'y pense, ce doit être cool
Amademwa merci pour ton invitation... comme quoi ne pas aller à Venise peut avoir du bon
Capricorne Le problème c'est qu'il faudrait que tu me présentes une Denise si tu veux que je l’emmène à Venise
NoireLune Avec le climat breton il n'y a aucun risque que le soleil nous fasse attraper des boutons
Cathysoleil Dans la vie il y a des façons plus agréables de rejoindre le ciel que prendre l'avion
Denise12 mince, en écrivant ce texte à Denise12 je n'avais pas pensé ...sinon de prénom j'aurais changé bien que ce soit difficile de trouver un autre en " ise "
Felinelove La france a de jolis coins... pourtant ils sont nombreux ceux qui partent en vacances au loin
Isabelle24 si en plus de l'avion elle me demande le train... il se peut que le niveau de mes finances déraille
Amitiés
Christian
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 18/11/2016 17:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 18/11/2016 18:51
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Bises à Denise Pas besoin d aller loin pour atteindre le ciel Mais Venise ça doit être vachement chouette quand même ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 18/11/2016 21:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/11/2016 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/11/2016 22:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Bonsoir Christian, Quelle imagination fertile ! sourire J'ai adoré te lire et me suis beaucoup amusée ! Merci pour ta belle poésie pleine d'humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/7/2018 18:16
|
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Bonjour à Tous
merci pour vos beaux commentaires
n'allez pas chercher une Denise qui n'ira pas à Venise parmi les poétesses du site ... l'utilisation de ce prénom pour ma page d'écriture est tout à fait fortuite
Amitiés
Christian
|
|
|
Pissenlit |
Envoyé le : 25/7/2018 2:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/7/2018 De: |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! Une belle plume que j'aime lire et souvent je souris,qui le sourire pour moi est un peu régulé..
Bravo poète.
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 27/7/2018 0:40
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Pas de Venise pour Denise  ! mon épouse s'appelle Denise et c'est déjà fait pour Venise!!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 27/7/2018 7:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|