Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 21/11/2016 8:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Viens faire l'humour avec moi …
Viens faire l'humour avec moi …
Il est des jours où j'ai d'étranges pensées Pour de plaisants textes à deux composer Mais je suis bien trop fou pour l'envisager Qui voudrait avec moi ses mots partager ? J'aimerai pourtant faire l'humour avec toi Essayer d'écrire un duo juste pour une fois
Evidemment, je pourrais également t'écrire Que tes poèmes me font souvent sourire Que tes textes sont pour le rire les mieux Et me font toujours voir un ciel si radieux J'aimerais vraiment faire l'humour avec toi De la rime qui frime, alors je serais le roi
Certains diront décemment on ne peut pas Aborder une de nos poétesses comme ça Pourtant ils y pensent aussi tout comme moi Mais pour te l'avouer, ils ont juste les foies Alors moi, je veux faire l'humour avec toi Ceci serait un véritable honneur pour moi
Même s'il n'est pas parvenu à te persuader De l'accompagner un peu pour co-rédiger Même s'il t'écrit ce jour sans toi tout cela Au moins te le proposer, le Tolpac lui osa En face de ton refus, il se retrouve pantois Ce sera peut-être pour une prochaine fois
Cris Tolpac
( FICTION )
Hélas, car aucune des poétesses d'ici n'est assez folle Pour qu'avec mes écrits complètement déjantés ça colle
N.D.A. : petit clin d’œil et modeste hommage à une belle chanson fort connue
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 21/11/2016 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Viens faire l'humour avec moi … .... Avec cette musique qui chante aux oreilles lorsque nous lisons ton titre, nulle doute que l'une de tes groupies va se manifester !!! Amitiés Jacques
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 21/11/2016 8:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Hélas, que l'écho répondit... ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 21/11/2016 9:20
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Viens faire l'humour avec moi … HAHA BONJOUR ET JE VAIS TE SURPRENDRE PAR MON POÈME DE LA PROCHAINE FOIS IL Y A UNE FORCE QUI ME PRIVE DE CE PLAISIR BON LUNDI Moi, ma plume et toi Je veux écrire sur les élections ici et ailleurs La vie m’a appris aussi à parler un peu politique Le sort est un mais là de la joie, là des douleurs Les meilleurs as sont ceux qui tôt abdiquent Ma plume, ton amie, te cherche dans le cœur Et tu es le seul sujet qu’elle veut, qu’elle m’indique J’ai lu avec un grand plaisir un très beau Tolpac Et mes yeux m’ont guidé vers mon ami Capricorne Ogr m’a proposé un texte assez dur et opaque Et Cornel s’absente déjà pour une toile qu’il orne Ma plume, ton amie, se met à pleurer et craque La main obéit et cette plume cherche tes bornes Décembre annonce depuis peu son grand retour Je lui ai promis, le jour de l’an, un si long poème Se succèdent vite comme l’alphabet les jours Je ne veux mentir, je ne veux rater ce bon thème Ma plume, ton amie, change à la source sa cour Et me voici t’écrire et me voici te dire que je t’aime Je dis souvent pourquoi rester toujours un guerrier Mon esprit est las et IL veut recharger sa cervelle Il pense alors à se remettre lentement à trier Voyant partout bien fleurir tant d’idées nouvelles Ma plume, ton amie, ne voit que toi seule briller Et te voici encore sacrée la douce première idée belle.
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 21/11/2016 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: Viens faire l'humour avec moi …
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 21/11/2016 10:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Viens faire l'humour avec moi … J'aime beaucoup en tout cas lire l'humour on en manque beaucoup et cela aide à vivre mieux merci à vous , belle journée
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 21/11/2016 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Un clin d'oeil à une chanson nous guidant vers l'humour. Je trouve que c'est agréable. ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 21/11/2016 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Salut poète, Tu parles de duo ? Mais c'est pas un duo qui va naître, même pas un trio, même pas une quadrette, mais un escadron de poétesses. Pour l'humour t'y trouveras ton compte à coup sûr, par contre, pour l'amour, il faudra t'échauffer... Amicalement Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 21/11/2016 11:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 21/11/2016 12:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 21/11/2016 13:39
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/11/2016 13:47
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Bonjour Christian, Je ne doute pas que de nombreuses poétesses vont se presser de te demander d'écrire un duo avec toi ! Bravo et merci pour ta belle poésie pleine d'humour ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 21/11/2016 15:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Viens faire l'humour avec moi … merci pour ce superbe poème humoristique j'adore bonne journée Denise
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 21/11/2016 15:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 21/11/2016 20:49
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Une proposition tout à fait honorable et alléchante Mais j ai trop peur de ne pas être à la hauteur Toi seul est le roi ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/11/2016 21:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Bonsoir Christian Je crains que ma plume soit trop pauvre en humour pour un éventuel duo. Difficile d'être à ta hauteur, tu es tellement inspiré, je ne doute pas un instant qu'une plume se proposera t'accompagner la tienne. Amitié Marie ----------------
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 21/11/2016 21:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 21/11/2016 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 22/11/2016 8:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/1/2018 11:01
|
Re: Viens faire l'humour avec moi … Bonjour à Tous merci pour vos beaux soutiens à ma demande Hélas un an après, rien à faire ... je suis toujours réduit à l'humour en solitaire Amitiés Christian
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/1/2018 11:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Viens faire l'humour avec moi … mesdames ne laissez point notre LOUP devenir un solitaire osez donc, lui proposer un duo .. voyez sa grande tristesse j'ai aimé vous lire, en effet vive l'humour ! (ce poème m'avait échappé) belle journée à TOLPAC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 21/1/2018 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Les poétesses n'osent pas on dirait... Une singulière inspiration ici en cette proposition amouristique Vont-elle tout du moins continuer à s'approcher... Amitiés Pascal
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 21/1/2018 11:36
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: Viens faire l'humour avec moi … Belle proposition humoristique... Alors moi, je veux faire l'humour avec toi Ceci serait un véritable honneur pour moi ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
wall |
Envoyé le : 21/1/2018 17:25
|
Plume d'or Inscrit le: 13/12/2015 De: montreal |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/3/2018 13:19
|
Re: Viens faire l'humour avec moi … Bonjour à tous
merci pour vos sympathiques appréciations
hélas ni bleu sur rose pas plus que noir sur blanc ... personne n'est venu faire l'humour avec moi, ni même semblant ... malgré cette cruelle déception mon cœur se fera une raison
Amitiés
Christian
|
|
|