Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 25/11/2016 7:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Trois petits cochons
Trois petits cochons
il était une fois trois petits cochons Qui s'en allaient de ports en porcs Pour discuter avec des gens bons Car à trois ils se sentaient très forts
Ils s'arrêtaient de maisons en maisons Disant de ne pas craindre les loups Qu'en se groupant, d'eux on a raison Ainsi de risques il n'y a pas beaucoup
Ils frappaient aux demeures de moutons Pour leur dire qu'il serait vraiment bon De créer une petite armée, une milice Dans le but d'aux loups faire la peau lisse
Ces mots vinrent aux oreilles d'un solitaire Un animal aguerri, un vieux loup de terre Que cette propagande avait mis en colère Aussi un tour de cochon il voulut leur faire
Les ayant repérés il se mit en embuscade Sur le trajet de nos trois cochons en balade Jaillissant d'un bon il se jeta sur le premier Un seul coup de ses crocs suffit à le tuer
Il rattrapa rapidement le second par la suite Malgré l'avance qu'il avait pris dans sa fuite Puis ce fut au tour du pauvre isolé troisième De connaître le même destin sans problème
Les cochons avaient parlé du loup sûrs d'eux Cependant ils ne finirent pas des plus vieux Dans l'existence on n'a souvent pas de bol Quand au lieu d'acte on se contente de parole
" Lorsqu'on parle du loup, on en voit la queue " Certains disent ceci, j'en suis moins sûr qu'eux Car quand fonce sur nous un loup c'est évident Ce qu'on voit de lui en premier...c'est les dents
Cris Tolpac
|
|
|
islander |
Envoyé le : 25/11/2016 7:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Trois petits cochons
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 25/11/2016 7:37
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Trois petits cochons Pauvres petits cochons... Pouvaient pas rester chez eux tranquilles à manger leur bouillie? Merci pour la rigolade! Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/11/2016 10:28
|
Re: Trois petits cochons Bonjour
Islander, Choubine, Capricorne
Merci pour vos sympathiques passages sur ma page
Bien sûr mon texte n'est qu'une fiction ... j'aurais dû en indiquer précisément la mention
Toute ressemblance avec des loups et des cochons existants ne serait que pure coïncidence
A l'avenir à mieux le préciser sous mes textes je ferai plus attention ... cochon qui s'en dédit !
Amitiés
Christian
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 25/11/2016 10:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 25/11/2016 11:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Trois petits cochons Revu par Tolpac un de mes contes préférés enfant merci pour le partage humour +
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 25/11/2016 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 25/11/2016 14:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Trois petits cochons j'aime quand même les loups merci pour ce superbe conte qui nous faisait si peur, enfants bonne journée Denise
|
|
|
JulienAyme |
Envoyé le : 25/11/2016 14:59
|
Plume de soie Inscrit le: 26/10/2016 De: |
Re: Trois petits cochons On pourrait dure à ces cochons : "Qui fait le malin, tombe dans le ravin" Peut-être le sujet d'un prochain poème, Christian ! Amitiés Julien
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 25/11/2016 15:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Trois petits cochons Bonjour Christian, Bravo pour ta propre version des trois petits cochons, un conte que chaque enfant a lu en son enfance, et une belle moralité dans la chute de ta belle poésie pleine d'humour ! Bonne journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 25/11/2016 17:00
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 25/11/2016 18:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 25/11/2016 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: Trois petits cochons adorables petits cochons qui ne firent pas long feu et je pense qu'ils auraient mieux fait de pas évoquer les gens bons ... car cela met tout le monde en appétit ta dernière remarque est frappante et qui l'eut cru qu'un loup puisse attaquer en montrant d'abord sa queue je reste pensive et dubitative ... mes amitiés ... prudentes ----------------
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 25/11/2016 20:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 25/11/2016 20:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Trois petits cochons c'est toujours du bonheur de te lire, "grrrrrrrr"disent les dents amitiés en bises ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 25/11/2016 21:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 26/11/2016 8:36
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: Trois petits cochons Pauvre petite bête la queue en tire bouchon, je trouve mignon joli jour .. ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 29/11/2016 18:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Trois petits cochons Wah !!! joli, j'adore. Décidément les pauvres cochonous sont toujours aussi naïfs et quand ce n'est pas en pâté qu'ils finissent c'est sous les crocs du loup, un ennemi imparable. J'aime comme j'ai aimé l'histoire des petits cochons, il y a un certain temps. Bonsoir Christian. Bises. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/12/2016 15:35
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Trois petits cochons savoureux si je puis dire la morale est si vraie au fait sait tu comment on fait faire le loup a une vieille dame ? on lui demande , depuis quand n'avez vous pas fait l'amour chère grand mère et là elle réponds : houuuuuuuuuuuuuuuuu merci pour l’histoire toujours un plaisir de te lire mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/10/2017 8:31
|
Re: Trois petits cochons Bonjour à Tous merci pour vos belles et marrantes appréciations. Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais depuis quelques temps je ne fais plus grand chose à part faire du lard Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/10/2017 8:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 26/10/2017 8:51
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Trois petits cochons Evidemment, vu des petits Cauchon... Et quand on voit la dent du loup, c'est qu'on est pas loin de Grenoble
Claude
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 26/10/2017 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Trois petits cochons Je me gosse ! ! ! J'ai d'ailleurs ri dès les premiers vers .. C'est l'humour à pleines dents..de loup qui encore une fois sort du bois ! Bravo ! (au poète !)
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 26/10/2017 13:19
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: Trois petits cochons Trop sympa cette poésie et très bien écrite, on en perd pas une miette, une certaine vérité aussi au fond des mots! Amitiés Pascal
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/4/2018 18:17
|
Re: Trois petits cochons Bonjour à Tous
j'ai beaucoup apprécié vos gentils commentaires ... cochon qui s'en dédit !
Amitiés
Christian
|
|
|