Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 2/12/2016 7:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
un loup + un Papillon : le conte est bon !
un loup + un Papillon : le conte est bon !
Il était une fois un vieux loup revenant des Carpates Au cœur un peu fracassé, se traînant sur ses pattes Il s'en allait toujours solitaire par monts et par vaux Sur son passage fuyaient moutons, bovins et chevaux
Peut-être à la recherche de nourriture ou d'une louve Son cheminement laborieux l'amena vers une douve Entourant les hautes murailles d'un vieux château-fort Il se posa près de sa rive pour se remettre de ses efforts
les berges étaient fraîches et pour repos si accueillantes Il s'étendit sous un grand saule aux branches tombantes Elles étaient remplies de belles fleurs de toutes couleurs Se reflétant sur l'onde et diffusant un concert de senteurs
Un splendide papillon passait de corolles en corolles Au gré de son désir et des souffles changeants d'Eole Tout à coup, il aperçut le loup depuis peu endormi Vers lui ses ailes le portèrent comme pour un défi
Il se posa sur la truffe froide du sauvage carnassier Sur laquelle il s’efforça de déposer un tendre baiser Alors comme par magie, dans ces buissons fleuris Le papillon se transforma en une femme très jolie
Tandis que le loup éveillé par ce changement et étonné Se redressait, non sur ses pattes mais sur deux pieds Son pelage avait disparu, ses membres se modifièrent En un homme robuste, glabre ses formes se changèrent
Car c'était en réalité un loup-garou au lieu d'un animal Emprisonné en son état de bête par un sort magistral l'homme et la femme heureux de leur nouveau corps Se découvrirent en détail dans ce paradisiaque décor
Mais l'auteur de ce texte dans un souci de discrétion Au fil de ses longs vers n'en rédigea pas de description Cette histoire du loup et du papillon était trop irréelle Elle ne restera pas dans les mémoires, ni les manuels
Car des princesses envoûtées et des princes charmants N'existent que dans les contes que l'on narre aux enfants Comme ce récit ne faisant rêver que celui qui l'a écrit Grace à son esprit enfantin, dont il a conservé la folie
Cris Tolpac
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 2/12/2016 7:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Bonjour Christian, Fameux clin d'oeil! Ça nous change des crapauds! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 2/12/2016 7:55
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! .... Accordons nous ce luxe : Rêvons donc !!! Amitiés Jacques
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 2/12/2016 7:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon !
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 2/12/2016 9:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/12/2016 9:54
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! un très joli conte , moi j'y crois , moi je crois aux contes de fées merci pour ce joli moment de lecture mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 2/12/2016 10:01
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Bonjour Christian Et c'est là que l'on repart sur le chemin de nos neuf ans, magnifique joli jour ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 2/12/2016 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! fabuleuse fable d'un fabuliste qui sait bien conter cela fait du bien cette forme de poésie on y trouve son "compte" sous tes vers "emerveillants" amicalement jnb. ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 2/12/2016 11:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 2/12/2016 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! un joli conte si bien narré merci pour votre partage bonne journée! ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 2/12/2016 13:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! on y croirait presque merci pour ce superbe conte, j'ai adoré bonne journée Denise
|
|
|
willysmith |
Envoyé le : 2/12/2016 14:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/10/2016 De: dla-cameroun |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! TOLPAC de la conjoncture magistrale des poètes cette utopie poétique ma permis de faire une tête un rappelle de tous les histoires qui ont bercé mon enfance un peu de joie un peu de peine un peu d'errance le regne des contes et des légendes feront toujours la une dans des esprits infantiles l'histoire des princesses brunes alors tient ce courage et continue avec tendresse et sans abus ---------------- je suis mon propre rédempteur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/12/2016 16:38
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Bonjour Christian, Un conte magnifiquement narré en ta belle poésie ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 2/12/2016 16:46
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 2/12/2016 17:03
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Merci Tolpac pour ce joli conte au clair de lune Une faim de loup :) Belle soirée Amitié Marc
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/12/2016 20:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 2/12/2016 20:26
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 3/12/2016 9:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 4/12/2016 11:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 4/12/2016 11:38
|
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Sans paraphraser les Dupond et Dupont de Tintin, je dirais même que le COMPTE est très bon Guy
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 4/12/2016 11:57
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 5/12/2016 19:04
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Ola Christian ! Comme j'aime tes contes, surtout que tu as l'art de conter... Et ce conte-là me plaît particulièrement. Si cela pouvait être vrai qu'un Loup se transforme en Prince charmant (même au sens figuré !) et les Papillons en Princesses ! Moi, ton conte m'a envoutée... Merci pour ce délicieux sortilège qui m'a plongé dans le monde des enfants. Mes amitiés Anna
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/12/2017 9:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: un loup + un Papillon : le conte est bon ! Bonjour à Tous
je viens vous remercier pour vos sympathiques messages sur ma page ... même si j''ai un peu honte d'avoir proposé ce pauvre conte, qui contrairement à l'affirmation de son titre, n'est pas bon
Amitiés
Christian
|
|
|