Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2016 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ne jamais remettre à demain...
Ne jamais remettre à demain...
( Humour laborieux de fin de semaine )
Hier j'ai vu qu'une ampoule de ma chambre était grillée Mais j'ai eu la flemme d'aller la remplacer au plafonnier Je m'étais dit je le ferai plutôt un autre jour voire demain Car pour ce faire je dois emprunter l'escabeau du voisin
Aujourd'hui je suis monté dans une échelle pour la changer Une fois que ce fut fait, il me fallait le globe réenclencher Pour l'opération j'ai utilisé ma main gauche et ma main droite Mais je n'aurais pas dû, je m'y suis pris de façon maladroite
Juste ma main droite eut suffi pour tout remettre en place Me permettant de me tenir de la gauche de façon efficace Au lieu de bêtement perdre l'équilibre et chuter sur le sol Puis me voir conduire à l'hôpital m'ayant cassé une guibolle
Dans l'existence on devrait suivre les bonnes indications Dont les proverbes et dictons nous font toujours mention comme : ne jamais remettre à demain … ce qu'on peut faire le jour même ! Mais surtout : ne jamais remettre à deux mains … ce qu'on peut remettre d'une seule !
Cris Tolpac
j'avais oublié ... FICTION
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 3/12/2016 9:33
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: Là haut |
Re: Ne jamais remettre à demain... Oui mais bien sur à deux pieds Ça a moins de sens lol ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/12/2016 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Ne jamais remettre à demain...
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 3/12/2016 9:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Ne jamais remettre à demain... En espérant pour toi que ce n'était que de la fiction Amitiés en bises cher Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 3/12/2016 10:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 3/12/2016 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Ne jamais remettre à demain... Parfois je suis un peu gauche avec ma main droite... Un conseil que j'aurais du suivre, il y a quelques années... Merci Tolpac pour ce partage avisé et poétisé! Belle journée Amicales pensées Marc
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 3/12/2016 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: Ne jamais remettre à demain... Laborieux mais utile et humoristique en cette fin de semaine laborieuse..... bel adage, en effet et superbement poétisé que demander de plus ? amicalement jnb. ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 3/12/2016 10:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 3/12/2016 12:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Ne jamais remettre à demain... difficile à exécuter, moi mon fils s'en charge (sourire) merci pour ce superbe poème tout en humour bonne journée Denise
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 3/12/2016 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 3/12/2016 16:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Ne jamais remettre à demain... J'espère quand même qu'après ce sacrifice humain la lumière fut enfin !!... je te conseille pas les escaliers dans le noir ! Bon rétablissement et "A deux mains ! " Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 3/12/2016 16:45
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Ne jamais remettre à demain... Qu'est-ce qu'il va m'arriver, moi qui remets à demain un néon tout rond, (qu'il va d'abord me falloir trouver qui sait dans quel magasin ?) Bon, alors je ne compte pas sur toi .. dès fois que tu rattrapes cette fiction et que je sois alors obligée de te ramasser à deux mains à la petite cuillère... Toujours un bon moment passé à te lire Christian. Bien amicalement ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois. » de Andrée Chedid
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 3/12/2016 17:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 3/12/2016 17:13
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 3/12/2016 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Ne jamais remettre à demain... Une fiction très joliment poetisée....un bonheur ! Merci
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 3/12/2016 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Ne jamais remettre à demain... j'aime cet humour du loup ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 3/12/2016 20:21
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 3/12/2016 20:52
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Ne jamais remettre à demain... A cet age, tu apprends !!!!!!!! Leçon retenue Chris Je ne ferai jamais cette faute bonne soirée à deux mains, à demain !!!!!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/12/2016 21:50
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ne jamais remettre à demain... Bonsoir Christian, Ahhhhhhhhhhhhhh mdr Bravo pour ta poésie écrite de tes deux mains..lol et non le lendemain ! Merci pour ton humour superbe qui fait toujours sourire Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/12/2016 22:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/3/2019 7:46
|
Re: Ne jamais remettre à demain... Bonjour à Tous merci pour vos sympathiques commentaires Au lieu de changer à deux mains les ampoules je ferais mieux d'essayer d'écrire à deux mains ... je finirais peut-être ainsi par rédiger quelque chose de bien Amitiés Christian
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 6/3/2019 7:51
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/8/2019 8:51
|
Re: Ne jamais remettre à demain... Bonjour Mohaghane
merci pour ce nouveau proverbe. je le garde sous la main
Amitiés
Christian
|
|
|
Beumeu |
Envoyé le : 11/8/2019 10:29
|
Plume d'or Inscrit le: 23/5/2019 De: Le monde... et le Forez. |
Re: Ne jamais remettre à demain... Oui mais quand on a deux mains gauches, on fait quoi ? Bonne journée ---------------- J'ai des oiseaux dans la tête, le fil de ma pensée est libre !
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 11/8/2019 11:16
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Ne jamais remettre à demain... Bravo pour ce poème humoristique J’applaudis des deux mains ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|