Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/12/2016 7:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ...
S'il vous plaît …dessine-moi un mouton...
( HUMOUR )
S'il vous plaît... dessine-moi un mouton Mais à tout bien y réfléchir, plutôt non Écris-moi de très beaux commentaires Même si les poèmes je ne sais pas faire
S'il vous plaît... appuie donc sur le bouton Fais-moi cadeau de ta bonne impression Sur mon texte simple voire rudimentaire Mets un avis qui parviendra à me plaire
S'il vous plaît...renvoie mon écrit au fronton Pour faire croire ainsi aux autres qu'il est bon Même si son contenu est banal et élémentaire Ne le laisse pas descendre ni tomber à terre
S'il vous plaît... raconte-moi des histoires Qui me promettent de longs jours de gloire Me faisant gravir les marches de la célébrité Même si cette faveur, je ne l'ai pas méritée
S'il vous plaît...de tout ça ne tiens pas compte En vrai, je n'aspire à rien de ce que je raconte Il n'a que les échanges et les marques d'amitié Que j'apprécie, voudrais dans les cœurs initier
Cris Tolpac
N.D.A. :
S'il vous plaît …dessine-moi un mouton... ( Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry )
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 5/12/2016 8:00
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... C'est trop mignon, Christian; et en plus, je suis la première à te répondre! Youpi! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 5/12/2016 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... C'est tellement mignon que je t'envoie un champs de roses. Tu pouras y rêver et dessiner une vie en rose. Jolie ! ----------------
Voici mon recueil de poésie 2017.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 5/12/2016 8:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ...
|
|
|
coburit |
Envoyé le : 5/12/2016 8:59
|
Plume de platine Inscrit le: 13/5/2014 De: |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 5/12/2016 9:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Je risque pas de t'en dessiner un, de mouton, ou alors il sera vu de très très loin, tout petit, une petite boule de coton quoi... Mais, même si tu n'envoies pas toujours des poésies d'anthologie, moi j'y trouve trois trucs qui me plaisent, du bon sens, de l'originalité et de l'humour. Alors... Amitié Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/12/2016 9:41
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... je suis entièrement de ton avis , donner du plaisir , en recevoir par les belles lectures que nous offrent les oasiennes et oasiens je te dessine un commentaire de ma plume et un joli commentaire pour ton écrit tout en modestie bravo cher Christian mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 5/12/2016 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... C'est presque un credo à l'usage des membres d'Oasis! en tout cas c'est drolement bien vu! et le poème est savoureux. amicalement jnb. ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 5/12/2016 12:02
|
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonjour à Tous
merci pour vos belles appréciations qui représentent pour moi d'agréables marques d'amitiés
Amicalement
Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/12/2016 13:03
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonjour Christian, Comment ne pas te faire de commentaire quand c'est aussi agréablement écrit ! Euhh par contre le mouton attendra...sourire Bravo pour ton très bel humour que j'ai adoré lire une fois de plus cher ami ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 5/12/2016 13:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 5/12/2016 13:25
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Quand le poeme devient délice. .. Superbe
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/12/2016 18:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 5/12/2016 19:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonsoir Tolpac, merci pour ce joli poème!!! Pour le mouton, je suis nulle en dessin!!! Pour lire tes textes je me porte volontaire. Ton poème a mis un rayon de soleil dans ma journée. Catherine ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 5/12/2016 19:51
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Un loup qui veut que lui dessine des moutons?! Quel appétit, jamais rassasié! Mais surtout jamais avare de commentaires Super poème Tolpac Belle soirée Amitié Marc
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 5/12/2016 21:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonsoir Tolpac Je dessine pas très bien les moutons Amiti?s
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/12/2016 21:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... je ne sais pas dessiner mais je peux faire un commentaire merci pour ce superbe et agréable poème, j'aime bonne soirée Denise
|
|
|
franie |
Envoyé le : 6/12/2016 21:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonsoir Christian Je ne compte, ni dessine des moutons mais je peux laisser mon commentaire. Derrière ce bel humour comme un message véhiculé avec beaucoup d'adresse... Amitié Marie ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 7/12/2016 15:04
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Un poème sympatique... à la recherche de l'Amitié dans notre gd éden de talents et d'amitiés qu'est "l'Oasis de nos Coeurs"!! Bien amicalement Nady NB / Peux tu aller voir dans photographies mes vidéos "Effluves artistiques " et "Florales artistiques" ET... me donner ton avis avisé? Merci ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 25/3/2019 13:24
|
Re: S'il vous plaît …dessine-moi un mouton ... Bonjour à Tous N'ayant aucun talent, nulle trace pour écrire de savoir faire ... à part en faisant la demande, comment recevoir des commentaires ? Amitiés Christian
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 25/3/2019 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 25/3/2019 14:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|