Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2016 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Bientôt les fêtes du jour de l'an …
Bientôt les fêtes du jour de l'an …
Voici bientôt venir la nouvelle année Mais personne n'a envie de la célébrer Car à l'avenir à présent on ne croit plus Y avons-nous d'ailleurs quelquefois cruÂ
Cela fait des dizaines de décennies Que l'arche, de notre terre est partie Emportant deux milliers de survivants En un voyage dans l'espace et le temps
La planète ayant épuisé ses ressources Nous a contraint à effectuer cette course A la recherche d'une planète hospitalière Pour refaire la vie de meilleure manière
Génération après génération on transmet Le savoir de nos ancêtres mais désormais Il n'y a plus que dans des livres d'images Que nous regardons des animaux sauvages
Nous n'avons rien découvert de spécial Au cours du trajet de notre vaisseau spatial Nos recherches nous apparaissent vaines De pouvoir un jour sauver l'espèce humaine
Nous aurons bientôt épuisé nos réserves Voici l'info que nos dirigeants nous servent A moins d'un miracle il n'y a plus rien à faire Notre vaisseau deviendra capsule mortuaire
Ils ont décidé d'endormir et de cryogéniser Tous les plus de 40 ans afin d'économiser Les réserves d’oxygène et de nourriture Ce sera bientôt notre tour, on se le figure
Ainsi se projette dans l'univers notre avenir Je pense que nous n'aurions pu imaginer pire Alors nous n'avons pas trop le cœur à la fête A quelques jours de la nouvelle année...2127
Cris Tolpac
N.D.A. : ceci n'est pas une fiction...juste une prédiction !
----------------
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 6/12/2016 8:46
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Il est toujours temps de demander un petit service à saint Jude... Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 6/12/2016 8:55
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … BONJOUR CHRIS Et que penses-tu d'un rendez-vous sur Oasis pour fêter ce site où nous respirons poésie et où nous mourrons poètes modestes et amants du mot doux Ils fêtent le nouvel an, nous fêtons Oasis, nous mangeons vers et même vers Les politiques, eux, ils broutent mensonges Ne reste que le beau parfait Mes amitiés sincères !!!!!! Mohamed ! Je t'offre cet air oriental, mon cher ami https://www.youtube.com/watch?v=YzigM4s3e_I
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2016 10:28
|
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour Choubine
tu as raison... il ne nous reste plus qu'à implorer Dieu et tous les saints ... pour espérer améliorer notre destin
Bonjour Mohaghane
je ne sais pas si l'on trouvera beaucoup de poésie dans l'espace ... mais de nous, dans quelques siècles restera-t-il encore une quelconque trace ?
Amitiés
Christian
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 6/12/2016 11:10
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an …
|
|
|
islander |
Envoyé le : 6/12/2016 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/12/2016 11:23
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … il faut savoir que la planète a déjà consommer son cota de viande de l'année prochaine , c'est effrayant et ce n,'est pas de la fiction j'ai aimé ton voyage mélancolique mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 6/12/2016 13:13
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour Chris Pourquoi ne pas avoir le coeur à la fête C'est encore loin 2317 Fêtons d'abord le 2017 et réjouissons nous dêtre toujours là En bonne santé et en bonne compagnie Bonne journée mon ami ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 6/12/2016 13:52
|
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Chaque année c'est pareil on repart pour un tour comme après le sommeil renait un nouveau jour.... Guy
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 6/12/2016 13:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … ce n'est pas de la fiction, triste réalité merci pour ce superbe et touchant poème bonne journée Denise
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 6/12/2016 17:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … et pourtant on la fêtera en famille malgré tout ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 6/12/2016 18:18
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 6/12/2016 18:29
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 6/12/2016 18:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/12/2016 21:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonsoir Christian, L'avenir des humains et de la terre est incertain comme tu l'as si bien écrit en ta très belle poésie ! En attendant savourons les moments de joie tant que nous avons la possibilité de le faire ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/12/2017 18:41
|
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour à Tous
merci pour vos beaux messages sur ma page.
Année après année, on se rapproche des films de science-fiction qui disent que la fin de l'humanité est proche
Amitiés
Christian
|
|
|
Armagedon |
Envoyé le : 4/12/2017 5:37
|
Plume d'or Inscrit le: 14/8/2017 De: |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour Christian.. Bravo pour ce partage singulier et que j'ai lu et relu maintes fois. Une seule question se pose. Où va l'humanité dans ces moments d'incertitude et d'expectative !! B journée... ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 29/12/2019 17:00
|
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour Armagedon merci pour ta belle appréciation où va l'humanité ? ... là ou l'emportent les très riches et les puissants de ce monde ... c'est à dire à sa perte ! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/12/2019 17:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/12/2019 21:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 29/12/2019 22:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … bonne fete comme les fetes se repetent
|
|
|
Vanille29 |
Envoyé le : 30/12/2019 18:56
|
Plume d'or Inscrit le: 11/5/2018 De: |
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonsoir tolpac, la Terre part en carafe mais cela ne m'empêchera pas de vous souhaiter une bonne année !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2021 9:10
|
Re: Bientôt les fêtes du jour de l'an … Bonjour à tous merci pour vos belles appréciations. Les circonstances ont changé sur terre ... si ça continue ainsi, personne n'atteindra l'année 2127 Amitiés Christian ----------------
|
|
|