Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 7/12/2016 8:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J'écris toujours à mon domicile
J'écris toujours à mon domicile
J'écris toujours en étant à mon domicile Cette révélation va vous paraître débile Mais il me plait de fournir cette précision Dans le cas où l'on se poserait la question
D'aucuns me déposent en commentaires Que les beaux poèmes je sais peu les faire C'est ce que je dis ici depuis sept ans déjà Mes écrits plaisent à certains, c'est déjà çaÂ
C'est évident, je n'ai jamais suivi de cours Pour écrire de la littérature ou des discours N'ayant pas trouvé d'adresse de poésiologue Dans des annuaires ou bien des catalogues
En conséquence, j'écris juste comme on parle De Quimper à Strasbourg ou de Calais à Arles Pour me lire c'est plus simple et plus pratique Or ce n'est quand même pas de la phonétique
Par ailleurs, je suis trop vieux pour changer Pour des strictes règles poétiques engranger Mes mots au hasard sur mes feuilles tombant Comme les gouttes de pluie au gré des vents
C'est pourquoi, il faudra vous faire une raison Bien vrai, je n'écris pas de poésie d'anthologie Mais comme je les compose dans ma maison Mes petits textes sont donc faits en mon logis
Cris Tolpac
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 7/12/2016 8:24
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
Re: J'écris toujours à mon domicile
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 7/12/2016 8:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 7/12/2016 8:30
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: J'écris toujours à mon domicile Joli !!! loji est endroit bien adapté pour ton habile plume !! Amitiés Jacques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/12/2016 9:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 7/12/2016 9:14
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: J'écris toujours à mon domicile Ne change rien c'est parfait! et surtout pas d'adresse! on aime recevoir tes vers et on sait ou te trouver. amicalement jnb. ----------------
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 7/12/2016 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: J'écris toujours à mon domicile Paresseux petits textes, qui restent au chaud à la maison... Ils ont bien raison! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 7/12/2016 9:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 7/12/2016 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: J'écris toujours à mon domicile BONJOUR Voici de l'original En poésie, il n y a pas de code à suivre, suis ton cœur et ta plume, prête-moi ta plume Mes amitiés Chris Mohamed
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 7/12/2016 13:44
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: J'écris toujours à mon domicile Folle du logis » pour Blaise Pascal, l'imagination, chez Tolpac, vaut bien les pensées du plus grand écrivain,peut-être un incontournable dans les anthologies de la littérature française, mais qui a oublié d'être gai! Mais il faut rendre justice à Pascal d'avoir écrit: "Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre." Mon amitié Dumnac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 7/12/2016 13:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: J'écris toujours à mon domicile on est bien chez soi pour écrire ce qui nous vient du cœur merci pour ces superbes poèmes que vous nous offrez chaque jour bonne journée Denise
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 7/12/2016 14:06
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: J'écris toujours à mon domicile chacun sa manière d'écrire avec ce qu'il est ce qu'il ressent et c'est très bien avec plaisir je vous ai lu bonne journée! ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/12/2016 14:18
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: J'écris toujours à mon domicile je te salue ô grand poésiologue en herbe puisses-tu trouver un jour la plaque en cuivre près de la porte où tu pourras enfin faire valoir tes titres de noblesse en attendant j'apprécie tes écrits composés à ton logis dommage que je ne sois pas moi même une fée du logis amitiés ----------------
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 7/12/2016 14:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
Re: J'écris toujours à mon domicile je te salue ô grand poésiologue en herbe puisses-tu trouver un jour la plaque en cuivre près de la porte où tu pourras enfin faire valoir tes titres de noblesse en attendant j'apprécie tes écrits composés à ton logis dommage que je ne sois pas moi même une fée du logis amitiés ----------------
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 7/12/2016 14:47
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 7/12/2016 16:10
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/12/2016 16:20
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: J'écris toujours à mon domicile Et tu me dis fou ! euh oui c'est vrai je pense après réflexion tu es aussi un sacré phénomène en ton genre mais quel plaisir de te lire mort de rire comme toujours mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 7/12/2016 16:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 7/12/2016 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 7/12/2016 18:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
willysmith |
Envoyé le : 7/12/2016 18:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/10/2016 De: dla-cameroun |
Re: J'écris toujours à mon domicile je pense pour ma part que la bonne poésie est naturelle elle vient du ciel et non des leçons infinis et des éventuels rempart la vrai poésie est un don cette chose qui nous parvient sans avoir eu besoin de fréquenté x ou y école la vrai poésie est un bonheur du ciel et dans la tanière, chacun joue sont rôle et pour te répondre, tu as des textes très bon "Par ailleurs, je suis trop vieux pour changer Pour des strictes règles poétiques engranger Mes mots au hasard sur mes feuilles tombant Comme les gouttes de pluie au gré des vents" strophe pleine de sens ---------------- je suis mon propre rédempteur
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 7/12/2016 20:44
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: J'écris toujours à mon domicile Ça tombe bien! J'adore tout ce qui est fait maison Surtout ne rien changer à la recette poétique! Belle soirée Tolpac! Amitié Marc
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 3/1/2018 22:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: J'écris toujours à mon domicile Bonjour à Tous
merci pour vos sympathiques commentaires qui apportent beaucoup de joie en mon logis
Amitiés
Christian
|
|
|