Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 9/12/2016 7:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
L'amour est dans le pré…ou à peu près !
L'amour est dans le pré…ou à peu près !
Sur une départementale j'ai rencontré une paysanne Dont le tracteur non loin de sa ferme était en panne Immobilisé sur une route menant à l'un de ses prés Avec le recul, je crois bien qu'elle l'avait fait exprès
Comme vous me savez des plus galants et urbain Je m’arrêtais et la dépannais en un tour de main C'était juste un des écrous d'une cosse de batterie Qui s'était desserré et sur le bitume avait atterri
Ce moyen lui permit d'engager la conversation Elle proposa que nous allions jusqu'Ã sa maison Pour prendre un petit verre et ainsi me remercier Elle monta dans ma Ferrari pour du temps gagner
Par la suite nous nous revîmes de temps en temps Nos rencontres se firent bien plus régulièrement Elle trouvait à l'entendre dire beaucoup de plaisir A écouter mes étranges blagues qui prêtent à rire
Elle se montrait attentive, toujours prête à croire A mes rocambolesques et humoristiques histoires J'étais un peu surpris par cette montante amitié Qui finit par se compléter de différentes affinités
En fait, cette femme était une moderne fermière Qui pour les jeux de l'amour n'était pas la dernière Un jour elle me fit part d'un souhait et bien sentir Qu'elle aurait voulu sa ferme beaucoup agrandir
Je me dévouais à son service, lui prêtais mon corps Pour qu'elle atteigne l'extase sans beaucoup d'efforts Je lui prêtais également quelques dizaines de millions Afin que dans ses projets, elle obtienne satisfaction
La passion amoureuse c'est vraiment une belle chose Pas grave si des intérêts financiers entrent en cause Avec un peu d'argent les sentiments viennent après Même sans passer à la télé, l'amour est dans le prêt
Cris Tolpac
( FICTION )
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 9/12/2016 8:09
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! Moderne fermière et Ferrari... peut-être un nouveau concept de télé-réalité pour une nouvelle version de l'amour à crédit. amicalement jnb. ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 9/12/2016 8:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près !
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/12/2016 8:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! J'ai cru à cet amour dans les ...prêts... Un plaisir de lecture.Merci ami poète.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 9/12/2016 8:31
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 9/12/2016 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/12/2016 11:25
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/12/2016 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 9/12/2016 13:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! une belle rencontre merci pour ce superbe humour, j'ai aimé bonne journée Denise
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 9/12/2016 13:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/12/2016 13:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 9/12/2016 15:17
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 9/12/2016 20:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! Toujours jouissif de te lire, le sourire est forcément accroché aux lèvres c'est ce que l'on appelle avoir la banane... Bravo, mes amicales pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/12/2016 22:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/12/2016 22:13
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! Bonsoir Christian, Superbe poésie humoristique que j'ai adoré lire ! Merci pour les sourires que tu communiques ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 9/12/2016 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! Bonsoir Christian Fortement bien placé celle-ci sans regret juste un éclat de rire Joli soir ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 10/12/2016 0:04
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
snoopy |
Envoyé le : 11/12/2016 0:22
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2006 De: Marseille |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! UN texte lisable avec plaisir assorti d'un splendide jeu de mots ---------------- :Le crocodile amorphe aux levres de corail descend sans se presser la rue de montmirail
http://snoopymouette.skyblog.com
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 11/12/2016 16:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! grand sourire ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/12/2016 17:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! j'aime bien La passion amoureuse c'est vraiment une belle chose *** l amour est dans le pré à la manière de tolpac on ne s'ennuie pas, en vous lisant!! c'est merveilleux de savoir si bien écrire, parfois des sujets graves , mais toujours avec cette plume légère bravo pour l' humour poétique, ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/12/2017 11:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: L'amour est dans le pré…ou à peu près ! Bonjour à Tous depuis cette rencontre dans les près et cette histoire de prêt ... c'est à tout bout de champ que des fermières me contactent pour mon argent Amitiés Christian
|
|
|