Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/12/2016 0:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Information : Organisation d'un Tolpacton
Information : Organisation d'un Tolpacton
Bonjour à tous, je viens me présenter ici de mon mieux je suis le directeur de l'asile de Troumoisi-le-Bétonneux J'ai la charge de Tolpac en mon établissement psychiatrique Et cette attribution qui m'est dévolue, n'est pas pratique
Mes services n'en peuvent plus et sont vraiment à bout En raison de devoir s'occuper de ce sinistre vieux loup Mes meilleurs infirmiers en arrêts maladie tous se relaient Mes infirmières sont épuisées, démissionnent sans délai
Car à longueur de ses jours, de ses nuits jamais il n'arrête De crier qu'il n'a rien à faire ici, qu'il est un grand poète Injustement placé et interné en nos murs, suite à jalousies De tous les autres qui lui envient la qualité de ses poésies
Nous vous transmettons en conséquence cette information Nous organisons pour percevoir des fonds un Tolpacton Pour faire face aux dépenses de son trop lourd traitement Qui nécessite la présence de nos employés constamment
Avec l'argent nous allons faire construire tout un bâtiment Qui sera réservé pour son cas désespéré ceci exclusivement Nous prendront des soignants supplémentaires une trentaine Afin de pouvoir subvenir aux obligations de sa quarantaine
Nous estimions qu'en raison de son âge des plus avancés Encore bien peu de temps nous aurions sa folie à supporter Mais son énergie et sa longévité sont incompréhensibles On se demande comment une telle soif de vivre est possible
On l'empêche de continuer à vous écrire avec une camisole On fait en sorte de neutraliser ses actes insensés, on l'isole Or il trouve toujours un moyen pour tromper la surveillance Pour vous poster ses textes débiles, malgré notre vigilance
Le directeur G. Rèson
Envoyez vos dons ( 50 % déductibles des impôts ) à l'adresse suivante :
Opération Tolpacton Hôpital psychiatrique régional 0, bis rue du général Touletemps 00120 Troumoisi-le-Bétonneux
( AUTODÉRISION )
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/12/2016 0:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bonsoir Christian, Ahhhhh mdr ou bonsoir au directeur ! lol Un tolpacton? C'est la saison des fêtes et des demandes diverses...sourire Je pense que ta liberté de nous écrire tous tes délires nous met tous en joie et te lire est un vrai plaisir ! Une fois de plus, me voici pliée de rire ! Belle nuit ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 10/12/2016 0:53
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Monsieur le Directeur, Je suis au regret de ne rien pouvoir vous donner que mon admiration sincère; croyez bien, toutefois, que je comprends votre désespoir devant ce cas qu'il faudrait reléguer sur la Lune ou sur Mars, si faire se pouvait. Hélas. S'il n'en tenait qu'à moi, vous auriez la croix. ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Ghost |
Envoyé le : 10/12/2016 3:43
|
Plume d'or Inscrit le: 26/4/2013 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton ( humour ) Bonsoir Tolpac, Je pense que Monsieur le directeur devrait, plutôt que de se plaindre, se sentir bien verni, d'avoir pour pensionnaire un si talentueux poète. Au lieu de vous surveiller, il devrait vous lire, de plus près ! Superbe partage.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/12/2016 5:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton ( humour )
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 10/12/2016 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Que ne ferait-on pour toucher le pacson ? Attention cela peut mener au violon de telles combinaisons. Voici malgré tout mon don : un franc bravo et un sou,rire !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/12/2016 10:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Un grand moment de poésie pour mon plus grand plaisir ! Toujours un régal ! Amitiés Christian michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
snoopy |
Envoyé le : 10/12/2016 11:04
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2006 De: Marseille |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Encore un ton,c'est la mode et mes impôts il serve à quoi,mais si c'est pour un poète je veux bien vers ses une obole de riz ---------------- :Le crocodile amorphe aux levres de corail descend sans se presser la rue de montmirail
http://snoopymouette.skyblog.com
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 10/12/2016 11:50
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bonjour Tolpac, excellent poème humoristique !!!!!!!!! Merci En écho à ton poème je t'offre: Cela fait longtemps que Tolpac veut écrire en duo. Pour ce faire je lui glisse un mot à son poème écho. Je suis sur le même pallier que Tolpac hospitalisée Et je vous confirme que Tolpac n'est pas fou à lier. Si toutes les infirmières se sont épuisées C'est qu'il est trop joli loup Et toutes le veulent à leurs côtés Et surtout pour tisser avec lui des liens d'amitié. Je t'apprécie beaucoup Tolpac et j'aime lire tes textes! ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 10/12/2016 14:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton j'adore votre folie de tous les jours, j'espère qu'ils vous libèreront merci pour ce superbe humour bonne journée Denise
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 10/12/2016 15:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Salut Christian, mais avec tout cet argent que tu vas récolter, tu pourras financer une campagne présidentielle... Tu y as pensé. Mon avis c'est que le sieur Macaron, à côté de toi, ne mesurera pas plus d'un micron.... Amicalement Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 10/12/2016 20:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton
|
|
|
lagaudiere |
Envoyé le : 10/12/2016 21:34
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2015 De: Le Bourbonnais |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 10/12/2016 21:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/12/2016 23:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/12/2016 6:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/12/2016 9:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton même avec bcp de bonne volonté mon courrier postal est revenu ! il est écrit::::: N'habite plus à l'adresse citée il faut la modifier,...... bien entendu excellent ce poème j'aime bien l'humour ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/12/2016 21:12
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/12/2017 9:30
|
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bonjour à Tous le directeur vous remercie de vos participations à ce Tolpacton ... mais comme en 2016 il n'a rien rapporté, cette année il a décidé de ne pas le renouveler Amitiés Christian
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 14/12/2017 10:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 9/3/2019 8:53
|
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bonjour MICKAELLE merci pour ton passage amusé sous ma page pas très sage Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/3/2019 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 9/3/2019 9:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 9/3/2019 12:15
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton L’ecriture La plus difficile est bien celle de l’autoderision Et vous avez excellé avec cet exercice , j’ai beaucoup ri Merci pour ce grand moment Amitié 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre” (Shovnigorath)
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 9/3/2019 12:42
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Ah, du loufoque, de l'autodérision
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 23/1/2020 6:19
|
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bonjour NoireLune oui je suis un peu cloche donc sûrement digne d'un don Bonjour Laesilia Pour être par la charmante Laesilia soigné ... je me ferais encore plus fou à lier Bonjour Shovnigorath se moquer d'autrui est bien facile mais se railler soi-même est d'un tout autre style Bonjour Odin pour pas mal ici je suis loufoque... pour ce qui est du loup je suis assez d'accord ... pour ce qui est du phoque ce serait équivoque Merci pour vos gentils messages Amitiés Christian ----------------
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 23/1/2020 6:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Bravo pour ce poème profond sous une apparence légère. Sous le rire et l'absurde, ce sont des dérives graves de la société qui sont suggérées, internements abusifs, mise à l'écart d'autrui sous de vils prétextes, demande de soutien financier pour la plus injuste des causes, sottise et totalitarisme allant de pair... Bravo pour cet écrit très habile et bien mené.
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 23/1/2020 8:02
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton Pour les dons, peut-on participer en vers sonnants et trébuchants ? Si oui, le problème est qu'après déduction des impôts, il ne restera plus que des ½ vers sonn... et ... hants ! Ce qui fait que les éventuels lecteurs seront lésés. Comme je le disais, gros, gros problème. ---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
Muguette |
Envoyé le : 23/1/2020 11:15
|
Plume de platine Inscrit le: 18/11/2019 De: |
Re: Information : Organisation d'un Tolpacton vive la poésie délirante tragico-comiquebonne journée! et ses poètes qui sont loin d'être fous à lier
bonne journée!
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 23/1/2020 17:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|