Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 12/12/2016 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Je suis un fils de France
Précision: texte écrit en mai 2016, pendant les manifestations et les systématiques dérives, exactions, agressions des casseurs
Je suis un fils de France
Je suis un fils de France entré dans la gendarmerie Ayant pour vocation de porter assistance à autrui De protéger les gens honnêtes, la veuve, l'orphelin De tous les escrocs, les malfaiteurs et les gredins
A la France, j'ai voué mon temps et offert ma vie De servir au bien-être de mon peuple j'avais envie Depuis quelques temps, là je ne comprends plus Ce qui nous arrive au détour de chaque coin de rue
On nous demande de garder la paix pour ce faire Nous étions tous pavés de très bonnes intentions Mais face à nous, des individus entrent en guerre Et les pavés, eux s'envolent dans notre direction
Mort aux flics, voici quelle est leur devise unique Qu'avec leurs violents actes ils mettent en pratique De notre côté pour éviter des risques de bavures On demeure stoïques en en prenant plein la figure
Servir de cette façon à des excités de cibles humaines N'était pas obligatoire pour qu'ainsi on nous malmène Mais c'est le résultat de décisions arbitraires, cyniques De nos si puissants et insouciants hommes politiques
La droite ou la gauche, pour nous ça ne change rien Être en première ligne fait partie de notre destin Après avoir allumé le feu déclenchant les révoltes Ils nous envoient l'éteindre, de façon désinvolte
On est nombreux à penser que si c'était à refaire On ne viendrait plus s'exposer dans cette galère Ni risquer notre vie à protéger les gens et la patrie Mais penser ou dire ceci...nous est bien sûr interdit
Cris Tolpac
( Texte non autobiographique )
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 12/12/2016 9:39
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: Je suis un fils de France BONJOUR CHRIS WAAAAAAAAAAAAAAAW Mais c'est le résultat de décisions arbitraires, cyniques De nos si puissants et insouciants hommes politiques JE VAIS ECRIRE TOUJOURS CRIS TOUT ES DÉVOILÉ.......MERCIIIIIII DE CE TRÈS BEAU REGAL
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/12/2016 9:43
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Je suis un fils de France
|
|
|
jean-noël |
Envoyé le : 12/12/2016 9:56
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2014 De: |
Re: Je suis un fils de France un texte important et cela passe super bien sous forme de poème on devrait en prendre de la graine au sein des plus haute autorité amicalement jnb. ----------------
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 12/12/2016 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Je suis un fils de France "Ils seront flics ou fonctionnaires De quoi attendre sans s'en faire Que l'heure de la retraite sonne..." chantait Jean Ferrat qui a aussi écrit cette magnifique chanson "Ma France", où aujourd'hui on crache sur les flics, les profs, les journalistes, les hommes politiques. Cette France on ne la reconnaît plus! Mon amitié Dumnac
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 12/12/2016 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 12/12/2016 13:21
|
Re: Je suis un fils de France Bonjour à tous
merci pour votre approbation dans vos appréciations.
Du manque de considération, de respect, de sécurité, de moyens :
la police en a marre... la gendarmerie en a marre...les pompiers en ont marre... les urgentistes en ont marre... les instituteurs, professeurs en ont marre ... nous gens du petit peuple, on le sait bien... et nos hommes, femmes politiques eux, comme par hasard, n'en voient rien !
Amitiés
Christian
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 12/12/2016 14:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Je suis un fils de France je ne suis pas de chez vous, mais suis entièrement d'accord avec vos propos, j'écoute France 2 merci pour ce superbe et touchant partage bonne journée Denise
|
|
|
najda |
Envoyé le : 12/12/2016 14:08
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: Je suis un fils de France Bonjour tolpac, bravo pour ce cri de révolte que je partage. Moi, comme Renaud, pour la première fois, j'irais embrasser un flic et cracherais sur les hommes politiques. Amitiés. Najda.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 12/12/2016 14:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Je suis un fils de France Bonjour Christian Voilà un texte percutant mais ô combien réaliste. Si nos politiques sortaient un peu plus de leur bureau et prenaient le temps d'être parmi nous peut être je dis bien peut être leur vision changerait. Amitié Marie ----------------
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 12/12/2016 15:12
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Je suis un fils de France Que tout un chacun puisse lire, relire et s'en imprégner...... Belle déclaration qui a toute sa place .........a bon entendeur......
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 12/12/2016 15:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 12/12/2016 21:50
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Je suis un fils de France Moi je suis une fille du Canada et habite au Canada. Mais j'ai quand même apprécié ton poème!! Merci du partage. Bonne soirée ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 12/12/2016 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/12/2016 23:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 13/12/2016 18:55
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 13/12/2016 20:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/12/2016 21:12
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Je suis un fils de France Bonjour Christian, Un magnifique cri poétique de ta belle plume ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 13/12/2016 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/1/2018 17:54
|
Re: Je suis un fils de France Bonjour à tous
merci pour vos beaux et justes avis
Quand on voit cette moderne société et les agissements de certains de ses membres, on se demande où sont passées les valeurs de la république et où l'on peut encore trouver le respect de ses lois garantes du bon vivre ensemble
Amitiés
Christian
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 14/1/2018 18:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 6/12/2018 19:11
|
Re: Je suis un fils de France Bonjour Acheudet
merci pour ta belle appréciation
Et oui beaucoup de politiciens font que dalle ... tu as bien raison... certains ne méritent pas d'être à ces fonctions
Amitiés
Christian
|
|
|