Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2016 7:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017
INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017
Il est un bruit qui court au sujet des prochains référendums Disant qu'on pourrait envisager de baisser l'âge minimum Certains se demandant si de changer les règles, il est temps Comme de faire descendre la majorité électorale à seize ans
Mais il y a des modifications plus importantes qui se trament Pour les consultations politiques des hommes et des femmes De nouvelles mesures permettant d'exprimer ses convictions Telles celles de devoir sur certains points faire une déclaration
Pour les prochaines élections il faudrait sur un registre noter Avant de pouvoir se rendre aux isoloirs, être autorisé à voter Dire si l'on a le pied marin, si l'on ne craint pas du tout l'eau Si l'on aime que l'on nous embarque et nous mène en bateau
Il paraîtrait également que seuls pourront vraiment s'exprimer Ceux qui auront sur leur honneur préalablement déclaré et juré Qu'ils croient toujours aux actions bienveillantes du père noël Fut-il sans son costume rouge... mais en bel habit présidentiel
Encore quelques années de la situation actuelle, sans coup férir Le seul parti gagnant face à nos désillusions, sera celui d'en rire Il paraît que le malheur est plus doux pris avec la bonne humeur Il ne nous reste que cette solution pour un semblant de bonheur
Cris Tolpac
( FICTION )
quoique !
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 16/12/2016 7:45
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 Le parti d'en rire! S'il existait ici, je voterais pour. Bravo, Christian! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 16/12/2016 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 Bonjour Capricorne, Choubine
Se persuader d'être heureux et se forcer à rire... c'est souvent le meilleur des moyens pour moins souffrir
Quand on finit par ne plus savoir, déceptions après déceptions, dans la vie où on est ... c'est d'avoir recours à la méthode Coué
Amitiés
Christian
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/12/2016 8:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 sourire et vous lire, c'est toujours du plaisir j'aime bien l'humour, alors que le sujet est très intéressant, il va surement alimenter bien des discutions, félicitations bisous l'encre va couler, les médias sont friands de tout, nous allons avoir de quoi alimenter nos petites réunions lors de ces longues soirées au coin de l'âtre ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 16/12/2016 9:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 16/12/2016 9:16
|
Plume de platine Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 BONJOUR CHRIS MOI JE ME TAIS........Nous avons des lois qui n'obéissent à aucune logique Toi, tu fais de la politicologie, hhhhhhhh, je crains l'oeil vigilent des flics Bonne journée Chris
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 16/12/2016 16:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 vaut mieux en rire que d'en pleurer merci pour ce superbe partage et cet humour bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/12/2016 22:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 16/12/2016 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/12/2016 22:40
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 Bonsoir Christian, Il mieux vaut en rire, cela ne fait nul doute ! Bravo pour ta belle poésie pleine d'humour ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 17/12/2016 0:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 Le père Noël sait tout, voit tout, et il a des cadeaux pour tous (En tout cas il les promet), que ce soit dit, entendu et bien compris... Amitiés Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 17/12/2016 0:10
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
Dinou |
Envoyé le : 17/12/2016 7:03
|
Plume de platine Inscrit le: 11/4/2015 De: aux cieux ... |
Re: INFO : Nouvelles lois électorales en préparation pour mai 2017 on a pas fini d'en rire des clowns au pupitre, merci pour le moment Joli jour Christian. ---------------- Mes amitiés.
(©)
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel
https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share
Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.
L'Art premier n'est-il pas d'aim...
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 3/3/2017 0:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|