Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 18/12/2016 9:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Nous sommes importants... et insignifiants
Nous sommes importants... et insignifiants
A longueur de la vie nous faisons semblant D'être des gens importants et bien pensants Avec envie de conquérir une place au soleil De se vouloir des êtres uniques et sans pareil
Certains en deviennent fiers comme des paons D'autres se changent en gredins et sacripants Tous souhaitant bien démontrer qu'ils existent Quitte à être quelque peu personnels et égoïstes
Mais lorsque survient en l'organisme la maladie Nos bravades du passé ne valent plus un radis Quand nous nous retrouvons face à notre mort Plus rien ne sert finalement de parader encore
Une fois disparus, de notre corps plus de trace A moins de toujours le conserver dans la glace Le souvenir de nous ne sera pas mis aux frontons Et même disparaîtra après quelques générations
Ainsi au lieu de penser à notre petite personne Le faire pour les autres, cette solution est bonne C'est la seule manière pour exister longuement En étant pour vie d'autrui réellement important
Nous irons dans l'oubli, quoi que nous fassions A part bien sûr, quelques très rares exceptions Car nous ne sommes que d'infimes poussières Dans la course sans fin du temps et de l'univers
Cris Tolpac
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 18/12/2016 9:57
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants Le jour est suivi par la nuit Et très souvent par la poésie... Superbe réflexion sur le temps qui trépasse si vite! Bon Dimanche Tolpac Amitié Marc
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 18/12/2016 10:03
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants Tu as bien raison, Christian! Merci. Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 18/12/2016 10:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 18/12/2016 10:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/12/2016 10:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants soyons ! juste le temps d'un souffle seul compte ce présent... vivons !!!!!!!!!!!!!!! j'ai aimé, glisser un petit mot sous ce poème et dire bonjour ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
islander |
Envoyé le : 18/12/2016 10:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 18/12/2016 10:58
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants il ya sûr les égoïstes mais il ya les gens qui veulent EXISTER chacun doit avoir sa place si chacun pensait que l'autre est une PERSONNE à respecter à aimer notre monde serait différent qu'importe après la mort,pensons a vivre dans l'amour pour ceux qui nous entourent et ceux que nous rencontrons Quant à la maladie,tristement malheureusement et ignoblement,elle arrive comme ça, mais aussi et il faut savoir le dire et l'écrireet avoir le courage et l'honnêteté de le dire elle arrive et est provoquée par la méchanceté le harcèlement des humains à l'égard des autres bonne journée ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 18/12/2016 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants Bonjour Christian je partage ton opinion. Merci pour cette réflexion poétique. Catherine ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 18/12/2016 14:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 18/12/2016 20:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 18/12/2016 21:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/12/2016 23:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants Bonsoir Christian, Ta belle poésie est pleine d'humanité ! Bravo pour ce très beau partage ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 21/12/2016 9:48
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 21/12/2016 9:56
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Nous sommes importants... et insignifiants J'avoue avoir été très touchée par ce poème poignant et vrai l'émotion gagne chacun de nous c'est un réel talent que de nous faire vibrer au son de tes vers, ces pensées poussière. ..
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 22/12/2016 20:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|