Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 19/12/2016 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Ces enfants de NOEL ( repost ) Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit s'étale S'ennuyant à mourir Sur la campagne natale.. A l'approche de Noël La joie semble renaître, On pense à eux, à elles Aux bambins qui vont naitre A Jésus, cet enfant de Noël .. Pourtant, que d'amertume! Envahit la demeure.. Par delà les brumes J'aperçois ceux qui meurent.. Ces enfants de la souffrance, Ces gosses de la guerre Oubliés, même en France Riche lopin de terre.. Voyez ces petits bras noueux Et tous ces yeux hagards, C'est pourtant vers les cieux Que montent leurs regards.. En signe d' accompagnement Les membres décharnés des arbres Ecorchant, sans regret, le firmament Ne me laissent pas de marbre .. Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit grelotte, Je m'ennuie à mourir Près du vent qui sanglote ... Décembre 2012 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/12/2016 15:53
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) je te comprends que trop , alors que nous vivons dans l'opulence , certains en tout cas d'autres vivrons, survivrons ou mourons , dehors alors que nos fenêtres seront éveillés toute la nuit pour ces fêtes j'ai de plus en plus de mal avec les fêtes , d'ailleurs je ne les fais plus depuis 6 ans , je reste seul , c'est un choix tes mots sont beaux , tristement beaux mais c'est là la force de ton poème bravo pour ce cri ô combien utile mes amitiés sincères yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 19/12/2016 16:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) triste réalité, pour eux pas de noël merci pour ce superbe et émouvant poème de joyeuses fêtes à vous Denise
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 21/12/2016 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost )
Noël devrait être un petit coin de paix et de sérénité, hélas notre monde a oublié
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 21/12/2016 14:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) C'est trop vrai... Merci poémic Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 21/12/2016 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) oui pour beaucoup d'enfants ce sera bien Noël au pied du sapin avec des brassées de cadeaux! pour d'autres ce sera NoÊL sous les bombes!! Pauvre Humanité! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 21/12/2016 15:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poemic Comme d'habitude Noël sera une fête pour beaucoup de monde ... évidemment sauf pour certains ! Amitiés Christian
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/12/2016 16:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) PAS de jour de FETE pour les coeurs esseulés les ames en détresse au plaisir de vous relire amitiés ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 21/12/2016 18:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Une triste réalité ! Merci pour ce touchant partage Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 21/12/2016 21:26
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/12/2016 21:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonsoir poemic, Merci pour ce touchant partage sur cette cruelle et triste réalité ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
franie |
Envoyé le : 21/12/2016 21:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonsoir Michel Très judicieux ce repost. Oui il faut penser aux autres et particulièrement à tous ces enfants qui attendent un geste du ciel. Un poème d'une grande force qui fait mal certes mais hélas c'est toujours et encore la réalité. Merci pour ce généreux partage et sachons aider ceux qui nous entourent et qui sont dans la détresse et oublier de la vie. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/12/2016 21:56
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Yoledelatole Denise12 Moume Keraban Matogrosso Tolpac Cyrael Luzdelsol Poète1947 Sybilla ..................Merci pour vos touchants messages sur ces enfants de NOEL qui sont si nombreux dans le monde ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année! Amitiés en bises michel-poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 21/12/2016 21:57
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Très touchant poème Merci pour le partage
Claude
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 21/12/2016 22:03
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Triste vérité Ce regard posé Vers l'obscurité Dévoilée... Superbe Poemic!!! Malheureusement Bon soir Amicalement Marc
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 22/12/2016 22:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonsoir poemic, touchant poème, Noël un jour de joie mais pas pour tout le monde, hélas Amitiés
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 23/12/2016 6:31
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) A contre courant de l'ambiance du moment mais tellement réaliste Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/12/2016 20:14
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Claudeb Ogr3 EvilFranck Oceaniclaude ......................Merci d'avoir agréablement partagé mes vers de NOEL Belles fêtes à vous tous Amitiés en bises michel-poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 23/12/2016 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Je n'arrive plus à dormir Dehors la nuit grelotte, Je m'ennuie à mourir Près du vent qui sanglote ... /////////////////////// Un repost que j'ai très apprécié,Michel! Driss Joyeux Noël et meilleurs voeux pour l'année à venir! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 29/12/2016 17:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) 2012 ... 2017 arrive et un poème d'une grande actualité ... tristesse ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/12/2016 18:15
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Amademwa Jessye Félinelove ....................Merci pour vos commentaires appréciés et vos souhaits Mes meilleurs voeux pour 2017 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 30/12/2016 17:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 2/1/2017 15:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/1/2017 9:53
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) @ Emmanuelle HakimAR Cristof75 .......................Merci d'avoir apprécié ces mots Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 13/1/2017 9:37
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 13/1/2017 10:50
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) noel n est pas pour tous les enfants c'est très triste,pourtant si vrai bonne journée! ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/1/2017 9:34
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Saumon 1 Madeleine ...................Merci pour vos commentaires sympas Au plaisir de vous lire Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 19/1/2017 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Superbe émotionnellement Michel. Quel ressenti ! J'en profite pour te souhaiter une très bonne année, qu'elle soit l'expression de tes voeux les plus chers. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/1/2017 10:40
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Chère Michèle Merci pour ton com apprécié et tous mes meilleurs souhaits aussi pour 2017 Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lucendro |
Envoyé le : 12/12/2017 17:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2017 De: |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Bonjour Poemic ! Voyez ces petits bras noueux Et tous ces yeux hagards, C'est pourtant vers les cieux Que montent leurs regards.. Ton poème est touchant et fait réfléchir, ils regardent vers les cieux mais les cieux regardent quoi ou qui ? Peut-être que Dieu a aussi un magnifique nombril en l'an 2017... Mes amitiés
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/12/2018 17:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) merci à vous, je relis ce poème avec toujours bcp d'émotion je vous souhaite au seuil de l'année nouvelle d'autres soleils, pour réchauffer ce coeur solitaire meilleurs voeux, à POEMIC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/12/2018 19:57
|
Re: Ces enfants de NOEL ( repost ) Merci Amie Poète de faire revivre ces vers..tellement d'actualité encore !! Belle fin d'année et que 2019 soit agréable au quotidien .. Amitiés en bises poemic- michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|