Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/12/2016 9:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
De l'absence de passion... je connais la chanson !
Page d'écriture effectuée dans le cadre du concours à thème, avec pour sujet du mois : la chanson De l'absence de passion... je connais la chanson!
A longueur de temps je marche seul, c'est ma vie C'est mon manège à moi, personne ne l'envie Parfois je vais voir les petites femmes de Pigalle Mais d'aventures en aventures, ce n'est pas l'idéal
Mon Dieu, J'aimerais pourtant voir la vie en rose Mais le temps ne fait rien à l'affaire, je suppose Comme d'habitude solitaire, j'ai oublié de vivre Mon absence d'amour c'est écrit comme en un livre
Et pourtant J'aurais voulu aller au bout de mes rêves Mais à nos actes manqués, rien ne prend la relève Et maintenant mon ciel est gris, de lui tombe la neige Dès que le vent soufflera l'amour me prendra-t-il au piège
Je souhaiterais bien sûr pouvoir vivre pour le meilleur je ne saurai jamais ce qu'il y a derriere l'amour j'en ai peur Il n'y a pas la foule pour me dire des touchants je t'aime Au cours de ma grise existence qui passe dans mon H.L.M.
Elle est terrible cette vie ou personne ne vient allumer le feu Même si encore et encore de l'espérer un peu, je le veux Quand on n'a que l'amour comme seules espérance et foi On ferait n'importe quoi pour lui dire : bienvenue chez moi
Lecteur, je te donne cette confidence de ne pas savoir aimer Poétesse si tu veux m'essayer, à apprendre je pense y arriver Là où je t’emmènerai, le ciel te sera toujours clair comme en été tels sont mes espoirs, ma conviction et ma liberté de penser
Cris Tolpac ( FICTION )
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 26/12/2016 15:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson !
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 26/12/2016 20:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 27/12/2016 19:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
saumon1 |
Envoyé le : 12/1/2017 12:34
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2014 De: Ile de France |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! Un vrai recueil de chansons. Une très bonne idée bien ficelée.
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 13/1/2017 15:42
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! Quelle virtuosité, cher Poète! Et nous voilà bien embarqués dans une ronde étourdissante de "tubes".... Capucine
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 20/1/2017 1:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
napola |
Envoyé le : 24/1/2017 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! Bonsoir Christian, Je découvre, presque 1 mois plus tard, ce magnifique "catalogue" de chansons populaires connues de tous. Très bel enchainement qui m'a fait fredonner, dans ma tête, toutes ces belles chansons que j'aime. Ton imagination n'a d'égale que ton humour, et j'apprécie fort les 2. Merci pour ce délicieux partage. Mes amitiés, Anna
|
|
|
kiswij |
Envoyé le : 24/1/2017 22:09
|
Plume de platine Inscrit le: 31/5/2009 De: de la region nord |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! On doit reconnaître que tu connais bien la chanson... Espérons que ces dames aimerons l'écouter... Tout simplement génial...
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 25/1/2017 7:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 25/1/2017 9:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! Bonjour Tolpac Et en plus qu'avec des tubes C'est du lourd! Bravo Cris! ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 25/1/2017 13:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 25/1/2017 15:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 25/1/2017 15:16
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/12/2017 10:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: De l'absence de passion... je connais la chanson ! Bonjour à Tous merci pour vos passages et oui ... malgré mon air bête et mes textes pas folichons ... je connais la chanson Amitiés Christian
|
|
|