Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 27/12/2016 12:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
M'sieur Valls a mis le temps ...
M'sieur Valls a mis le temps ...
Au premier temps monsieur Valls Surement à l'Elysée pensait déjà Au premier temps Monsieur Valls Devait néanmoins soutenir François Mais la présidence est à sa mesure Il a dû penser ceci plus d'une fois Sans devoir consulter des augures ça devait être imprimé dans sa foi
M'sieur Valls a mis le temps il a dû être des plus hésitants Pour vouloir devenir président M'sieur Valls à mis le temps Pour quitter le gouvernement Et ce faisant il partage le bilan De son impopulaire président
Que ce soit Valls, le Pen ou Fillon Peu importe le produit et le flacon Ils ne nous apporteront pas l'ivresse Avec toutes leurs belles promesses Droite ou gauche, de toute manière Pour nous convaincre ils s'affairent En nous offrant la lune sur la terre Mais notre vrai bonheur les indiffère
C'est vraiment bien trop décevant De constater qu'on nous prend Pour des benêts constamment Et c'est assurément décourageant Gouvernement après gouvernement Car le petit peuple est bien perdant En fait, ce depuis la nuit des temps
En avant, pour un tour c'est parti Quels que soient donc les partis Leurs marques, ils ont déjà pris Cherchant à bien nous persuader Que pour eux ils nous faut voter Et les envoyer à l'Elysée sans tarder Afin qu'ils y passent de bonnes années En faisant leurs fortunes engraisser
Après ceci, pour devoir dans cinq ans Nous retrouver toujours mécontents Contraints de tirer un trait sur le passé Pour une énième fois tout recommencer Ce pour, si je puis de le dire me permettre Les gens en place envoyer encore paître En espérant un meilleur avenir peut-être
Cris Tolpac
Devons-nous en
ou en
???
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 27/12/2016 13:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Dure est la réalité en politique en effet ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 27/12/2016 14:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... c'est partout la même chose, il n'y a plus d'homme fier qui se présente merci Tolpac pour ce superbe écrit plein de vérité bonne journée Denise
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 27/12/2016 14:24
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... J'adore ta valse à mille temps Au rythme entraînant Et pourtant... Alors je préfère en rire Belles et heureuses fêtes de fin d'année Tolpac Mes amitiés Marc
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/12/2016 17:05
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ...
|
|
|
Cathysoleil |
Envoyé le : 27/12/2016 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2016 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Va falloir que tu deviennes président Tolpac!!! ---------------- Merci de m'avoir lue. 00056292-1
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/12/2016 21:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Bonsoir Christian et un deux trois en petits pas de valse tourbillon garanti...Pas rassurantes ces élections à venir. Tous les mêmes. Amitié Marie ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/12/2016 21:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Bonsoir Christian, Nous ne pleurerons que nos porte-monnaies qui quels que soient les partis vont de nouveau être en dévalu...pffff Alors prenons le parti d'en sourire malgré tout...tout en restant dans le doute quand à leurs propositions ! Bravo pour ta superbe poésie pleine d'humour ! Joyeuses fêtes de fin d'année ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 27/12/2016 22:04
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/12/2016 22:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 30/1/2017 7:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Bonjour à Tous
merci pour vos passages et vos gentils messages
M'sieur Valls à tout le temps ... de revoir la copie de ses décisions passées lors de sa présence au gouvernement et de ses projets politiques dorénavant
Hélas, de prêcher que ce sera mieux avec d'autres... je ne m'en ferai pas l'apôtre
Amitiés
Christian
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 30/1/2017 7:50
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Moi j'ai fait mon choix, maintenant je suis royaliste
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/1/2017 8:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
kiswij |
Envoyé le : 30/1/2017 9:00
|
Plume de platine Inscrit le: 31/5/2009 De: de la region nord |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... C'est très vrai....mais il continue quand même à pédaler Dans la semoule....Et la semoule c'est nous.... Tout ça car ils aiment le chocolat...Suisse sans doute... Tu seras toujours bienvenue chez le chti.... ---------------- La poésie est un art nécessaire à l’âme....
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 30/1/2017 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... Prochain tango en mars prochain et ça va certainement valser chez les politiciens dans les urnes Amitiés Alain
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 30/1/2017 15:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: M'sieur Valls a mis le temps ... en rire ... en pleurer... les deux quelle cirque la politique pfff mes amitié christian loup
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 30/1/2017 16:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|