Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 126

plus...
Choisissez
Attention aux chats ils pourraient vous griffer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
yoledelatole4
Envoyé le :  27/12/2016 16:54
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet
la nuit , je m'endors et tu n'es pas là
Seul ce vent autrefois chaud me rappelle à toi
Et ce petit oiseau gringalet qui venait nous toquer sur le balcon , tu t'en souviens je le sais .

la nuit , je m'endors et tu n'es pas là
seul ce temps maintenant si froid me rappelle a toi
Et ce petit oiseau qui venait nous quémander un peu de pain , et du miel aussi , tu t'en souviens , je le sais .

La nuit , je m'endors et tu n'es pas là
Seul ce temps désormais si lent me rappelle a toi
Et ce petit oiseau qui parfois venait nous regardait quand nous étions deux , tu t'en souviens je le sais .

La nuit , je m'endors et tu n'es pas là
Seul ce vent maintenant glacial me rappelle à toi
Et ce petit oiseau qui parfois venait nous regardait quand nous étions heureux , tu t'en souviens je le sais .

La nuit parfois , je m'endors et tu n'es pas là
Seul ce vent permanent hivernal me rappelle à toi
Et ce petit oiseau qui croyais que nous serions toujours amoureux , tu t'en souviens je le sais .

le jour , toujours je te vois avec ta robe orangée que le vent faisait flotter quand j'étais encore auprès de toi .
le jour , toujours je vois tes cheveux danser alors que le soleil venait sous nos lèvres se poser .
Le jour , toujours je vois tes yeux d'un bleu azuré , je venais de te demander si tu voulais m'épouser
Et tu t'es mise à pleurer , tu t'en souviens je le sais .

le jour , parfois je me mets a rêver que le vent se met à chanter et qu'il vient me conter l'air du temps , ton parfum .

Le jour , parfois je me mets a rêver qu'un petit oiseau gringalet vient me dire que tu m'aimes encore , juste un peu , rien qu'un tout petit peu .

Et alors je me mets à pleurer seul dans ma chambre les volets fermés
En espérant qu'un jour ne meure au petit matin ce petit oiseau gringalet
En suppliant qu'au petit jour ce petit oiseau maigrelet ne meure pas d'avoir trop espéré
alors je n'ouvre plus les volets , et je tente de m'endormir
et je pense a toi , et à ta peine , a tes sanglots et a tes longs soupirs .
Et je pense à nous et a ce ciel qui avait la couleur du miel
Et je pense à nous et a ce petit oiseau qui venait du ciel
Tu t'en souviens , je le sais

Alors toujours je ferme les volets
Et je sens sur mes joues les larmes coulées lourdes comme des galets
Et j'espère un jour te revenir comme ce petit oiseau si gringalet
Et je ferme les volets toute la journée





----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet yoledelatole4 27/12/2016 16:54
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet anonyme 27/12/2016 17:00
       Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Denise12 27/12/2016 17:10
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet poee 27/12/2016 17:14
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Alanna 27/12/2016 17:50
       Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet cristof75 27/12/2016 17:57
       Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet cyrael 28/12/2016 8:29
         Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet ISABELLE59 28/12/2016 8:35
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet poete1947 27/12/2016 21:48
       Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Sybilla 27/12/2016 21:55
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet isabelle24 27/12/2016 21:52
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet franie 27/12/2016 22:24
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Choubine 27/12/2016 22:45
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet islander 28/12/2016 6:03
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet anonyme 28/12/2016 7:51
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet saumon1 28/12/2016 9:54
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet NoireLune 28/12/2016 9:58
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Ogr3 28/12/2016 11:32
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet candidao 28/12/2016 13:41
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet hakimAR 28/12/2016 13:42
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet jessye 28/12/2016 17:43
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet EvilFranck 28/12/2016 21:26
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet Rosaly 6/1/2017 2:15
       Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet sylvianni 12/1/2017 20:58
     Re: Comme un oiseau maigrelet , comme un oiseau gringalet mohaghane 12/1/2017 21:25

Enregistrez-vous pour poster