Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/1/2017 20:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette
La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette
Lorsqu'en fin de repas on nous présente un camembert Même sans la boite, une fois que le contenant est ouvert Il n’y a pas la nécessité de nous préciser sur l'emballage Que nous nous trouvons en face d'un délicieux fromage
Quand on achète un grand cru de la région de bordeaux On sait que le contenu de la bouteille ne sera pas de l'eau Il ne nous faut assurément pas être de compétents devins Pour réaliser qu'en la débouchant nous allons boire du vin
Si l'on souhaite déjeuner avec un épais steak de boucherie On est au courant qu'on ne le trouvera pas au rayon épicerie Jamais il ne nous sera nécessaire que l'on fasse la demande Pour savoir si ce produit alimentaire est bien de la viande
Alors, certains doivent croire que nous sommes incapables De comprendre ce qu'ils nous proposent de façon valable Pourquoi nous prennent-ils toujours pour des demeurés En précisant les types et formes d'écrits qui sont déposés Ainsi, en nous précisant que leur poème est un rondeau Notre supposée ignorance qu'il en est un, a juste bon dos Egalement nous mettre dans un titre que c'est un sonnet N'étant pas des béotiens, vraiment pas la peine ce n'est
A moins que cette annotation ne soit destinée à l'auteur Dans le cas où pour sa composition il commette l'erreur De ne plus reconnaître lui-même le type de ses poésies Comme c'est mon cas avec mes textes remplis d'inepties
Cris Tolpac
N.D.A. : Page d'écriture étiquetée : " HUMOUR " même si ce n'est pas précisé sur son emballage !
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 8/1/2017 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette j'aime ton humour, mais un peu grinçant. sache que je noterai encore et toujours "haïkus 5/7/5" .... et voilà et voiloù ! amitiés en bises Christian ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
franie |
Envoyé le : 8/1/2017 21:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette Salut l'ami Ronde au petit jour et sonné au crépuscule "je suis" donc pas besoin d'étiquette.... Tu as raison pour le camembert et le bordeaux tiens ! j'en prendrai bien un peu tu m'as donné faim. J'aime ton humour Amitié Marie ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/1/2017 21:14
|
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette Bonsoir Eve-Lyne Merci pour ton sympathique et amical commentaire. J'ai reçu 7 belle appréciation 5 sur 5 En écrivant ce petit texte je ne pensais pas du tout à toi Mais à certains qui me font sourire en indiquant toujours dans les titres de leurs oeuvres quel genre de poésies nous allons pouvoir trouver... Comme si nous étions seulement capables de lire et comprendre les écrits de bandes dessinées ...de ne pas pouvoir par nous-mêmes les diverses parutions poétiques reconnaître et apprécier Amitiés ! ********************************** Bonsoir Franie Tant que tu auras faim de mon humour...De tes belles et amusées appréciations je ne serai jamais rassasié. Amitiés
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 9/1/2017 14:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 9/1/2017 14:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette merci Tolpac pour ce superbe humour bonne journée Denise
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/1/2017 14:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
hectorM |
Envoyé le : 9/1/2017 15:18
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2016 De: |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette en plein accord avec vous la poésie c'est avant tout le ressenti et l'imaginaire, le vécu et la fiction pourquoi enfermer le tout dans des cases bonne année
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/1/2017 16:29
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 9/1/2017 16:36
|
Plume de platine Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 9/1/2017 16:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 9/1/2017 17:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/1/2017 18:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 18/1/2017 16:41
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
|
|
|
kiswij |
Envoyé le : 18/1/2017 21:56
|
Plume de platine Inscrit le: 31/5/2009 De: de la region nord |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette C'est sûr on a pas besoin d'étiquette pour reconnaître ta patte
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/1/2017 22:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette Bonsoir Christian, Bravo pour ta très belle poésie pleine d'humour ! Non aux étiquettes ! En plein accord avec toi ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 18/1/2017 22:05
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette Alors, certains doivent croire que nous sommes incapables De comprendre ce qu'ils nous proposent de façon valable Pourquoi nous prennent-ils toujours pour des demeurés En précisant les types et formes d'écrits qui sont déposés ça c'est vrai la prochaine fois ils préciseront qu'un alexandrin c'est douze vers! Mais il faut se méfier..... sur les latrines parisiennes il était affiché autrefois "port salut"!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/12/2017 10:30
|
Re: La qualité, le talent n'ont pas besoin d'étiquette Bonjour à Tous merci pour vos appréciations qui me procurent toujours de bonnes émotions. Pour éviter des pertes de temps en lectures inutiles à certains ... Je devrais surement préciser tout de suite sur le titres de mes textes le nom de leur genre, à savoir : " écrit Tolpacien " Amitiés Christian
|
|
|