Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 10/1/2017 5:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend
La vie perd ... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend
L'échanson ne connaît rien à la musique, ni à ses accords lorsqu'il rame solitaire, en sa barque, sur la Tamise à mort C'est pourquoi je ne pourrais assurément pas me résoudre A me séparer définitivement de ma vieille machine à coudre
Après l'hiver viendra certainement un nouveau printemps Pour peu que la pluie monte au ciel et ceci réciproquement Il va falloir que je me m'habille en pantalon L et en S pagne Pour enfin connaître la vie de château avec ma compagne
Devoir cheminer par monts et par vaux c'est bien trop vache En plus, on ne sait pas vraiment ce que ce mode de vie cache Par ailleurs ça donne des maux de tête et des dents molaires Mieux vaut donc habiter à demeure car les caries sédentaires
J'ai pris pour construire une yole de la tôle 3 cm d'épaisseur Mais c'est trop difficile tout seul je peine et je suis en sueur De plus vu la masse quoi que je fasse mon futur beau bateau Se ferait sous-marin contre mon gré, ceci dès sa mise à l'eau
Mes mots tombent juste à pic comme dirait un certain Newton En effet, pour poser des écrits de poids, j'en ferais des tonnes C'est pourquoi en cette page j'écris avec une calculée gravité Les élucubrations savantes faisant visiblement ma spécialité
Mes poèmes ne rencontrent que des échecs des plus cuisants Pourtant mes sujets, mes propos sont sans conteste puissants Tellement que j'ai grande difficulté à les comprendre moi-même En conséquence pour vous les expliquer c'est un vrai problème
Il est un fait pour votre compréhension que j'ai failli omettre C'est que je suis fou à lier d'après les mesures de folieomètres Mes idées planant en mon esprit sans cesse comme des drones Dans tout l'espace laissé vacant par la retrait de mes neurones
Il est temps que j'arrête de rédiger en ce soir, je me le figure Car l'infirmière de nuit va bientôt me faire ma petite piqûre Sous ce texte je n'aurai des lecteurs pas un seul commentaire Si je devais en écrire un, je ne saurais pas trop comment faire
Cris Tolpac
N.D.A. : il est possible en cherchant un peu de découvrir en mon texte le pseudo caché d'un de nos talentueux poète
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/1/2017 5:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle en ses serres pend il faut savoir ou placer les bons *mots* sans aucun doute, est réussi le ... puzzle il ne faut pas chercher à comprendre quand la plume de tolpac aime à nous surprendre çà donne envie de sourire, et c'est le but joli mardi ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/1/2017 5:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 10/1/2017 6:12
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Il est heureux, en ce qui me concerne, que tes attentes ne soient pas trop élevées! Bravo, Christian! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 10/1/2017 7:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 10/1/2017 10:08
|
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Bonjour à Tous merci de vous être gentiment arrêtés sur un de mes nouveaux textes déjantés Afin de remettre une peu d'ordre dans mes idées pour écrire et mes mots en bonnes places... il va falloir que je me soigne ou que je trouve une maîtresse poétesse à poigne Amitiés Christian
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 10/1/2017 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 10/1/2017 11:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Je suis sûr que ta yole à la tôle épaisse va quand même flotter ----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 10/1/2017 12:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 10/1/2017 12:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend une douce folie, pleine d'humour que l'on aime merci pour ce superbe poème bonne journée Denise
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 10/1/2017 13:02
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/1/2017 12:13
|
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Bonjour à tous Merci pour avoir suivi mes lignes de folie Il m'est arrivé de ne rien comprendre malgré plusieurs lectures attentionnées à de très belles poésies. Alors de faire un texte sans sens particulier j ai essayé aussi Amitiés Christian
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 11/1/2017 18:56
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/1/2017 19:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Bonjour Christian, Merci pour cette douce folie pleine d'humour que j'ai beaucoup aimé lire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 11/1/2017 20:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/1/2017 2:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 12/1/2017 9:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/12/2017 9:44
|
Re: La vie perd... quand l'agneau sous un aigle, en ses serres pend Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations sous mes habituelles élucubrations Depuis près d'un an j'essaye de me soigner ... mais rien à faire pour guérir mes idées ... elles sont toujours complètement déjantées Amitiés Christian
|
|
|