Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 14/1/2017 13:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
J'ai essayé d'écrire des " Terza rima "Â
Christophe Colomb est né génois et est mort en Espagne Il n'aimait ni la campagne, ni les villes, ni la montagne N'ayant envie que de découvertes et de belles aventures En particulier au moyen de vaisseaux à grandes voilures
Il fut la première personne à avoir traversé l'atlantique Avec les moyens de son époque, ce n'était pas pratique Il se montra un acteur majeur de grandes découvertes Alors que d'autres s'y essayèrent mais ce en pure perte
Précurseur européen des débarquements en Amérique Son arrivée le 11/ 10/ 1492 sur ses côtes est véridique Il partit avec 3 bateaux la Pinta, la Niña, la Santa Maria Et l'ancre de ses bateaux sur ces nouvelles terres arrima
Cris Tolpac
N.D.A. : merci à Chibani pour ses bons conseils en rédaction de ce type d'écrits.
Quoi ? ... comment ça ? ... je n'ai encore rien compris à la façon de rédiger ce genre de poésie !
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 14/1/2017 13:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: J'ai essayé d'écrire mes " Terza rima " merci Tolpac pour ce magnifique écrit bonne journée Denise
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 14/1/2017 14:03
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Un histoire du mystère d'un homme étant allé à l'aventure pour réaliser de grands exploits. Bravo poète pour cette natrration purement poétique ! Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 14/1/2017 14:13
|
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Citation : tolpac a écrit :
merci à Chibani pour ses bons conseils en rédaction de ce type d'écrits.
Quoi ? ... comment ça ? ... je n'ai encore rien compris à la façon de rédiger ce genre de poésie !
Non mais, ça RIMA quoi de toucher TERRE ZAMERIQUE comme ça ! C'est pas la peine que Ducros... heu, Chibani se décarcasse Mais merci pour l'attention et le jeux de mots lai * * Lai : Poème narratif moyenageux Amitié; Guy
|
|
|
Madeleine |
Envoyé le : 14/1/2017 14:43
|
Plume d'or Inscrit le: 21/11/2016 De: |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " et le loup sortit de sa tannière....... la terza rima ,ou autre forme qu'importe l'essentiel n' est il pas le contenu et la POETIQUE de l'écrit ---------------- Nous avons appris à voler dans les airs comme des oiseaux et à nager dans la mer comme des poissons mais nous n'avons pas appris l art simple de vivre ensemble comme des frères
Martin Luther King
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/1/2017 16:05
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Bonjour Christian, Bravo pour ta très belle poésie que j'ai aimé lire ! Bonne journée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 14/1/2017 17:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima "Â
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 14/1/2017 17:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 14/1/2017 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 14/1/2017 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " CERTES élève doué mais peut mieux faire!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 14/1/2017 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Bonsoir, J'aime bien le genre des récits sur fond d'histoire, par contre j'ai pas compris le contenu et la finalité... C'est bien écrit en tout cas Pour ma part je dirais que Colomb a plus inventé l'Amérique et son mythe qu'il ne l'a découverte... Vu que le mérite revient aux Vikings vers l'an 1000 Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
franie |
Envoyé le : 14/1/2017 21:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Bonsoir Christian les lacunes poétiques sont si nombreuses, je me suis contentée d'apprécier ton texte qui m'a bien fait sourire. Amitié Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/1/2017 22:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 14/1/2017 23:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 15/1/2017 16:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: J'ai essayé d'écrire des " Terza rima " Bonjour à tous merci pour avoir commenté et souri à ces Terza ri-mal faits Mal faits volontairement puisqu'ils n'en sont pas, bien entendu... se voulant juste un texte destiné à faire un jeu de mots entre " terza rima " et " terres arrima "... ce qui visiblement n'a pas effleuré la bonne compréhension de tout le monde. je sais comme idée ce n'est pas très puissant ni reluisant ... mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et moi, ça m'amuse en tout cas ... il faut avouer à ma décharge que je ris de pas grand chose Amitiés Christian
|
|
|