Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/1/2017 9:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Quand le truand nie ...
Quand le truand nie ...
Il était une fois une jeune et jolie femme d'un homme d'affaires Dont la fortune dans ses comptes en banque n'était plus à faire Elle était souvent seule le soir, son mari parti en déplacements Dans le cadre de son travail et de toujours gagner plus d'argent
Ils avaient pour résidence une somptueuse et grande maison Celle-ci était protégée par un système d'alarme anti-intrusion La jeune épouse regardait Colombo à la télé en ce début de soirée Quand la sirène d'alerte dans toute l'habitation se mit à résonner
Depuis quelques temps le système de surveillance se déclenchait Ceci sans qu'aucune raison réelle ou concrète ne se révèle vraie Surement à cause d'un problème technique d'un mauvais réglage D'ailleurs elle avait demandé à la société de sécurité, dépannage
Elle descendit pour réinitialiser puis relancer le système d'alarme Quand elle se trouva face à trois individus cagoulés et en armes Ceux-ci lui intimèrent de les suivre dans le noir de la nuit tombée Ce qu'elle accepta vite pour ne pas risquer de se faire plomber
Peu de temps après une rançon fut demandée au Mari éploré Qu'il accepta de payer sans vouloir attendre ni marchander Seulement après cette livraison la police fut de ceci prévenue Car l'époux pensait qu'avant eut été dangereux ou malvenu
le commissaire Moisancinq et son adjoint l'inspecteur Boyau Furent chargés sur cet enlèvement de rechercher des tuyaux Pour ce faire ils contactèrent leurs relations, via leurs indics Car telle est la façon de procéder quand on est de bons flics
C'est ainsi qu'ils apprirent qu'un truand, du crime un peu retiré Avait d'après ses dires gagné au loto, mais sans qu'il n'ait joué Ils le mirent en tout premier au niveau des suspects de leur liste Pensant que de ce nouveau millionnaire, il fallait suivre la piste
Peu après ils l'appréhendèrent pour le conduire dans leur bureau Afin d'essayer de tirer au clair de cette histoire le vrai du faux Les policiers savaient qu'ils peineraient à faire avouer ses vilenies Car il est évident qu'en début de garde à vue toujours le malfrat nie
Cris Tolpac
N.D.A. : en cherchant un peu il est possible de trouver en mes lignes le pseudo d'une de nos charmantes et talentueuses poétesses
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 19/1/2017 9:57
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Quand le truand nie ... Un récit bien mené! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 19/1/2017 10:00
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Quand le truand nie ... quelle péripétie , on s'y croirait je ne doute point que cette dédicace fera fort plaisir a Marie bravo pour ce suspens entretenu mes amitiés yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 19/1/2017 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Quand le truand nie ... .... Voilà une histoire bien enlevée !! Amitiés Jacques
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 19/1/2017 10:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Quand le truand nie ...
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 19/1/2017 11:17
|
Re: Quand le truand nie ... Bonjour à tous Merci pour vos avis sous mon petit écrit Écrit que j aurais pu faire plus détaillé et plus long mais vu la personne citée je me suis vu obligé d écrire avec une certaine modération Amitiés Christian
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 19/1/2017 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 19/1/2017 11:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Quand le truand nie ... sacré histoire ... beaucoup d'imagination et belle dédicace à Franie ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/1/2017 13:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 19/1/2017 16:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Quand le truand nie ... merci Tolpac pour ce superbe et généreux partage bonne journée Denise
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 19/1/2017 16:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 19/1/2017 16:57
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Quand le truand nie ... ben dis-donc quand je dirigeais ma Crim dommage que je ne t'ai pas embauché comme limier? TU as raté ta vocation! c'est super bien mené ben oui le pseudo c'est un jeu d'enfant!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 19/1/2017 22:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/1/2017 22:53
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Quand le truand nie ... Bonsoir Christian, Bravo pour ton superbe talent de conteur ! Superbe ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 24/9/2017 19:21
|
Re: Quand le truand nie ... Bonjour à Tous
merci pour avoir suivi mon petit polar
pour avoir découvert le nom d'une de mes modératrices préférées en mes lignes pourtant bien caché ... et que je salue en ce début de soirée
Amitiés
Christian
|
|
|