Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2017 11:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Ma saint Valentin 1*** 08/02/17 ( FICTION )
( FICTION )
écrite en pensant à celles et ceux qui passent ce jour ainsi que tous les autres ... seuls
Ma saint Valentin
Moi, comme tous les ans, le jour de la saint Valentin Entre les mains du destin je ne suis plus qu'un pantin Vivant à deux avec pour seule compagne ma solitude Ce jour est en fait encore plus sinistre que d'habitude
Partout alentours je ne vois que des gens qui s'aiment Dans leurs sillages des effluves de bonheur ils sèment Leurs intenses passions font très joliment plaisir à voir Même si je ne puis vraiment les imaginer, les concevoir
En couples ils déjeunent et tendrement enlacés digèrent Alors que pour ne pas demeurer seul, dans les rues j'erre Tout le jour, des promesses d'amour ils vont se marteler Tandis que je finirai ma soirée en discutant avec ma télé
Puis les corps après les cœurs se mettront en grande fête Un somnifère pour m'aider à dormir je prendrai peut-être Au petit matin ils se seront ressourcés pour un an d'amour Dans l'espoir d'une semblable passion je compte les jours
Ainsi s'affiche inexorablement mon temps, passe ma vie Je sais que rien ne la changera, pourtant j'en serais ravi Pour me tenir compagnie j'ai cinq petits poissons rouges Ainsi chez moi, il y a au moins quelque chose qui bouge
Nous voici pour la saint Valentin, déjà à son lendemain Afin de poursuivre, je prends mon courage à deux mains Au paradis j'espère être en droit de rencontrer une femme Vu qu'elle aura toujours connu l'enfer sur terre, mon âme
Cris Tolpac
----------------
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 8/2/2017 11:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Ma saint Valentin
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 8/2/2017 12:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Ma saint Valentin En voilà un, au moins, qui aura bien dormi! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 8/2/2017 14:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Ma saint Valentin Bonsoir Tolpac Par tous les saints Les seins Et les sains d'esprit J'ai failli te croire ----------------
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/2/2017 15:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 8/2/2017 15:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Ma saint Valentin il y a au moins quelque chose qui bouge (sourire) merci Tolpac pour ce superbe et tendre poème bonne journée Denise
|
|
|
islander |
Envoyé le : 8/2/2017 15:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 8/2/2017 18:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Ma saint Valentin c'est bientôt .... pâques
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 8/2/2017 18:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Ma saint Valentin Bonsoir Tolpac, touchant poème, une fête certes commerciale mais qui assombrie un peu plus le ciel des cœurs solitaires Amitiés
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/2/2017 22:23
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Ma saint Valentin Bonsoir Christian, Merci pour ta très belle poésie pleine d'humour ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 9/2/2017 6:03
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Ma saint Valentin Il ne faut pas non plus idéaliser La vie en couple J'ai tellement d'exemple D'union Pathétique. .. Toi aussi ? Alors. .. Bonjour mon ami Bravo À bientôt Merci Thierry
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 9/2/2017 6:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 9/2/2017 8:49
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 9/2/2017 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 9/2/2017 10:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/2/2017 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ma saint Valentin les loups fêtent st valentin ? c'est surprenant, quel coquin ! j'étais loin de me douter qu'en dehors des brebis égarées la faim allait vous pousser Jusqu'à pister... Valentine, avant de ...la croquer .... Les loups , aiment ils le carnaval c'est le moment....vont ils au Bal? ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/2/2017 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Ma saint Valentin une belle imagination sur fait réel ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
franie |
Envoyé le : 10/2/2017 9:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Ma saint Valentin Bonjour Christian Et la St-Valentin n'est qu'une illusion, une fête commerciale, peut être que pour certaines personnes ce jour là la solitude se fait plus douloureuse. N'oublies pas de nourrir tes poissons De l'humour certes mais belle profondeur sur la solitude. Amitié Marie ----------------
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 10/2/2017 9:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 11/2/2017 14:59
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Ma saint Valentin Il faudrait un site pour les (nombreux) réfractaires de la St valentin afin de n'être obligé d'attendre le paradis. (Et qu'est-ce si c'est l'enfer ?) ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/2/2020 20:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Ma saint Valentin 1 ( FICTION ) Bonjour à Tous merci pour vos belles appréciations De nouveau avec ce texte, une petite pensée pour celles et ceux qui passeront ce jour sans personne à aimer Amitiés Christian ----------------
|
|
|