Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 19/2/2017 12:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pensées Tolpaciennes
Pensées Tolpaciennes
Lorsque l'on est au creux de la vague Est-on encore suffisamment à la hauteur Pour avoir des pensées profondes
*** Quand un robinet fermé un peu coule Si l'on ne fait pas changer son joint Serait-ce alors un déni de fuite
*** On ne sait jamais quel est le bon moment En hiver, en été ou en début de printemps Pour manger des tripes à la mode de quand *** Si le monde était dirigé par des pacifistes Il y aurait sur terre surement moins de conflits En fait, ceci ne m'étonnerait guerre
*** Les gens bons de Bayonne résidant sur la côte Ont-ils vraiment plus que les autres Une femme dans chaque porc
*** Dans ma vie j'ai beaucoup trop péché Comme me le reproche Monsieur le Curé Aussi de manger du poisson il faut que j'arête
*** Ça m'est assez pénible de devoir tous les ans Pour faire évacuer le contenu de mes toilettes Attendre la date de l'ouverture de la chasse
*** Pour caler un meuble j'ai pris un livre de Tolstoï Mais j'ai changé en utilisant un gros dictionnaire Car par rapport à lui, le roman n'était guère épais
*** Autrefois les moutons égyptiens étaient-ils mieux gardés Lorsque les pharaons pour l'accès des champs de Thyr Donnaient en confiance la clef aux pâtres
*** " Quand on parle du loup on en voit la queue " dit-on Pourtant quand fonce sur nous un loup c'est évident Ce que l'on voit de lui en premier, c'est ... les dents
*** Il paraît que je suis dans la vie un boute-en-train Pourtant je ne me déplace qu'avec ma voiture Donc ceux qui croient ceci, un peu déraillent
*** N'ayant jamais été visiter le pays du soleil levant Pour des séances de rédaction de beaux haïkus Je serai toujours inscrit aux japonais absents
*** J'ai récité ces pensées à un ami que j'avais invité En les entendant, décontenancé mon hôte a ri Car il les trouva des plus loup-phoques
Cris Tolpac
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 19/2/2017 12:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Pensées Tolpaciennes
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 19/2/2017 12:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pensées Tolpaciennes merci Tolpac pour ce superbe humour ce matin bonne journée Denise
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 19/2/2017 13:22
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Pensées Tolpaciennes Le robinet de l'humour lui par contre est grand ouvert ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 19/2/2017 14:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 19/2/2017 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
rivedusoleil |
Envoyé le : 19/2/2017 16:46
|
Plume de platine Inscrit le: 31/10/2015 De: |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 19/2/2017 17:36
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
Re: Pensées Tolpaciennes N'ayant jamais été visiter le pays de soleil levant Pour des séances de rédaction de beaux haïkus Je serai toujours inscrit aux japonais absents Je te tiendrais compagnie aux japonais absents Bel humour que j'ai pris plaisir à lire ---------------- nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 19/2/2017 17:51
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Pensées Tolpaciennes Dans ma vie j'ai beaucoup trop péché Comme me le reproche Monsieur le Curé Aussi de manger du poisson il faut que j'arête Heureuse de te relire, Christian ! Douce soirée à toi ! AMITIES et bises, ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 19/2/2017 18:15
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/2/2017 22:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Pensées Tolpaciennes Bonsoir Christian, Superbes jeux de mots et humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 19/2/2017 22:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Pensées Tolpaciennes N'ayant jamais été visiter le pays de soleil levant Pour des séances de rédaction de beaux haïkus Je serai toujours inscrit aux japonais absents.. ///////////////////////////////////// ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 19/2/2017 22:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 20/2/2017 1:20
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Pensées Tolpaciennes Bons jeux de mots, merci! Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 21/2/2017 16:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Pensées Tolpaciennes Bonsoir Cris Bravo petit loup pour ces pensées tôles-paquets ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/2/2017 16:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Pensées Tolpaciennes excellent Pour caler un meuble j'ai pris un livre de Tolstoï Mais j'ai changé en utilisant un gros dictionnaire Car par rapport à lui, le roman n'était guère épais bravo sourires ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 21/2/2017 16:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Pensées Tolpaciennes Quand le loup se met à penser On se met tous sur le quivive Des fois qu'un insecte l'avive Et qu'il nous livre son secret Amicalement Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 24/2/2017 21:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/2/2017 23:03
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 26/2/2017 23:38
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Pensées Tolpaciennes rien à dire ça vole.....ça vole mon préféré concerne Bayonne!!! bonne semaine.....amitiés MG.....on a des soucis ailleurs?? ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/9/2017 13:28
|
Re: Pensées Tolpaciennes Bonjour à Tous merci d'être venus survoler et commenter mes plates pensées Pensées dont je n'en trouve plus aucune en mon esprit... les aurais-je ici trop dépensées ? Amitiés Christian
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 26/9/2017 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
|
|
|
claudeb |
Envoyé le : 26/9/2017 19:34
|
Plume de platine Inscrit le: 15/7/2015 De: Danjoutin (Territoire de Belfort) |
Re: Pensées Tolpaciennes Je pense que ces pensées pourraient panser, sans trop dépenser, les jours de grisaille
Claude
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/3/2018 20:18
|
Re: Pensées Tolpaciennes Bonjour Claudeb Pour penser à des idées insensées ... les jours de grisaille, il n'y a rien de mieux qui m'aille Amitiés Christian
|
|
|