Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2017 9:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution !
Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution !
Dernièrement j'ai vu à la une Un beau poème de NoireLune Sa lecture m'a beaucoup amusé Il avait pour titre : le poème raté
J'ai pensé que ça m'arrivait aussi De rédiger de mauvaises poésies Qui contrairement à son bel écrit Ne devraient pas être posées ici
Je me suis empressé de consulter Un grand maître-poète assermenté Afin qu'il m'apprenne une façon De toujours réussir mes rédactions
Ne voulant plus jamais me risquer A concevoir des tas de pages ratées Pour faire élever vers les sommets Des rondeaux, rondels et sonnets
Ayant pris connaissance de ma prose Il me dit " j'ai la solution mais je n'ose Vous la communiquer directement Ne sachant si elle vous ira vraiment "
" Pour cesser de martyriser la poésie Afin de ne plus rater tous vos écrits Franchement je vais vous la prescrire Ce serait ... que vous cessiez d'écrire "
Cris Tolpac
( AUTODERISION )
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 26/2/2017 9:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution !
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 26/2/2017 9:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai enfin la solution !
|
|
|
ratatouille |
Envoyé le : 26/2/2017 10:07
|
Plume de platine Inscrit le: 8/3/2011 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai enfin la solution !
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 26/2/2017 11:17
|
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai enfin la solution ! Bonjour Mickaelle, NoireLune, Ratatouille Pour devenir un grand poète il me faut donc cesser d'écrire ... mais comme je rédige en simple prose mes commentaires... je ne serai pas contraint d’arrêter de vous commenter Amitiés Christian
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 26/2/2017 11:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai enfin la solution ! Surtout ne te lance pas dans l'autodafé...de tes écrits....tu pourrais te brûler les doigts en t'approchant de trop près du grand feu. Et puis ça rimerait à quoi de s'amputer des cris qui sortent tout seuls d'une plume à vanter... Bon..pour cette fois, je n'en dirai pas plus...sinon ceci: C'est comme ce pendu sauvé in extrémis par un prêtre passant à proximité de sa chambre et qui lui dit " lis donc la bible", chose que le "sauvé" fait sur le champ et découvre malheureusement ce passage "Va et repens toi"
|
|
|
adn |
Envoyé le : 26/2/2017 11:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Celui que tu dis "grand Maître" Devrait plutôt se démettre. Il semble sans me vanter Que c'est un âne bâté ! Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 26/2/2017 12:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Ce serait bien dommage en effet de nous en priver, Vive la dérision ! tu es passé Maître dans cet art et c'est pour cela qu'on t'aime Amitié Bise de Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 26/2/2017 12:46
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! ... Oh non Ami !! Comment oserais tu nous priver de tes écrits jubilatoires ? Amitiés Jacques
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 26/2/2017 12:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 26/2/2017 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! C'est un mauvais conseiller! ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 26/2/2017 13:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! ne me privez surtout pas de ce plaisir vous êtes mon sourire du matin, superbe comme toujours bonne journée Denise
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 26/2/2017 15:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 26/2/2017 15:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 26/2/2017 17:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 26/2/2017 17:19
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/2/2017 21:39
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Tu es aussi fou que moi , mais j'adore ! je ne vais pas te mentir j'ai jamais rien pigé à la poésie , c'est pas maintenant que je vais m'y mettre merci pour ton humour mes sincères amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/2/2017 21:42
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Bonsoir Christian, Surtout ne cesse pas d'écrire ! Tu nous abreuves de tant de belles poésies pleines d'humour ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 26/2/2017 22:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 27/2/2017 14:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 27/2/2017 15:11
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 27/2/2017 22:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Bonsoir Christian Tu veux qu'on cesse d'écrire ainsi tu aurais la page rose pour toi tout seul. A défaut d'écrire nous autorises tu à commenter ? Amitié Marie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 27/2/2017 22:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 28/2/2017 1:19
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! l'écriture est le strict reflet de l'âme l'âme belle et sereine et avenante aura un beau style!! tu dois avoir une belle âme?? Amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/2/2017 8:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! surtout ne laissez pas notre OASIS sans vos beaux écrits mais comme je sélectionne , je trie j'avais déjà, décidé, de mettre un grand BRAVO sous celui ci, ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 28/2/2017 9:43
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! On aimerait se la garder tendre, duveteuse, voire acidulée, mais le prisme de la dérision et de l'autodérision est instable et sa lumière devient vite inquiétante, témoin de failles et de blessures La fin est splendide : ce grand maître qui te raccroche à ton humour pour ne pas sombrer dans la solitude peuplée du vertige poétique... Ne change rien. Je t'adore
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/4/2017 9:26
|
Re: Pour enfin réussir mes poèmes ... j'ai trouvé la solution ! Bonjour à Tous
merci pour vos belles et fidèles appréciations
vos beaux commentaires sous mes placebos de poèmes sont en fait la bonne et seule solution ... pour me faire oublier ma congénitale et maladive absence de talent pour l'écriture
Amitiés
Christian
|
|
|