Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 4/3/2017 9:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
En ce mois de mars ... lettre au père Noël
Lettre au père Noël
Père Noël je vous envoie cette lettre Car des plus grands est notre mal-être Nous pensons que vous seul pouvez Nous venir en aide pour nous sauver
Vous serez étonné de notre demande En cette période hors des commandes Mais pour nous autres le temps presse Car nous sommes en pleine détresse
Père Noël s'il vous plait on aimerait tant Que vous nous offriez un bon Président Une personne compétente et altruiste Avez-vous ça en stock sur votre liste ?
Un homme qui fasse toujours passer Le seul intérêt du peuple sans finasser Au commandes qui sache très bien faire Qu'à la marche de son projet ne s'affaire
Quelqu'un qui dise la réalité des choses Sans nous promettre la vie en rose Uniquement dans le but d'être élu Pour qu'une fois encore on soit déçu
Un candidat juste disposé à s'investir Afin de nous éviter de croiser le pire Dans l'avenir incertain de la France Et lui redonner de prospérer la chance
Qui ait le bonheur d'autrui pour passion Pour remotiver le peuple des solutions Peu importe d'où qu'il vienne, son âge Du moment qu'il ait volonté et courage
Qui ne vienne pas pour gloire et fortune Pour amasser des privilèges et des tunes En profitant des largesses de nos impôts La vie ne nous faisant déjà pas de cadeau
Sachant mettre réellement en pratique Son programme et ses idées politiques Suivant son cap contre vents et marées D'après ses lignes par nous approuvées
Voulant combattre toutes les inégalités Afin que nous retrouvions la fraternité Pour que le pays se remette sur des rails Qui à tout le monde à peu près aillent
Je vous sens quelque peu embarrassé Notre demande vous aurait-elle stressé Alors si vous n'avez personne du coup On est même prêt ... à voter pour vous !
Cris Tolpac
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/3/2017 9:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Lettre au père Noel elle est sans adresse le père NOEL est déjà reparti sur son beau traîneau elle n'arrivera pas à son destinataire bien triste missive - et, nous restons à écouter leurs discours..menteurs, tricheurs profiteurs, mais en tant qu'orateurs ils sont doués, promesses et grands projets qui n'aboutissent jamais ! c'est çà le Poli -Tique -Ment- correct !!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelqu'un qui dise la réalité des choses Sans nous promettre la vie en rose Uniquement dans le but d'être élu Pour qu'une fois encore on soit déçu ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 4/3/2017 10:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 4/3/2017 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Ho! ho! ho! Je vous promets à tous de très beaux cadeaux! Ho! ho! ho! ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 4/3/2017 10:14
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Premier arrivé premier servi, tu as raison de lui écrire maintenant... mais il m'a dit ce brave homme qu'il ne livre qu'en décembre... (le 2 ?)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 4/3/2017 10:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors En ligne |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 4/3/2017 10:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 4/3/2017 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Je pense que le père Noël est bien trop crédule. .. Je dis ça je dis rien
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 4/3/2017 11:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Tu as raison, il est sans doute le seul à avoir encore ce genre de cadeau en magasin, car j'ai pas entendu dire qu'il en ait distribué pendant les fêtes. Mais c'est un peu dommage que tu ne lui aies pas fait cette lettre avant Noël, là tu risques de l'avoir pris un peu de court. Ceci dit, c'est vrai qu'il a un traîneau de course. Belle idée en tout cas Amitié Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 4/3/2017 17:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 4/3/2017 17:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël J'ai bien entendu ta supplique ami Christian.... Tu peux compter sur moi ! ............ ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 4/3/2017 17:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël merci Tolpac pour cette superbe demande au père noël il y a longtemps que j'ai fini d'y croire bonne journée Denise
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 4/3/2017 22:08
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 4/3/2017 22:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
franie |
Envoyé le : 5/3/2017 15:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Bonjour Christian Je crains que le Père Noël ne puisse nous venir en aide en cette année d'élection. Il se repose au fin fond de la Laponie et à mon avis tient à y rester tranquille. Qui peut nous sauver de tout ce désordre.... Un appel au secours entendu par le peuple Amitié Marie ----------------
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 5/3/2017 15:13
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël c'est génial à lire ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 5/3/2017 15:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/3/2017 22:41
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: En ce mois de mars ... lettre au père Noël Bonsoir Christian, Tu veux donner des heures sup au père Noêl? Mdr mdr mdr Merci pour ton très bel humour ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|