Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 5/3/2017 7:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Avec grand-mère … c'est tous les jours fête !
Avec grand-mère … c'est tous les jours fête !
( HUMOUR )
Notre grand-père et notre grand-mère D'être toujours ensemble étaient fiers Mais un beau jour notre trop vert papy Se trouva une jeune et aimante amie
Alors pépé entreprit de quitter mémé Qui pourtant n'avait cessé de l'aimer Dès lors elle n'arrêta pas de pleurer D'avoir perdu son vieil époux adoré
Nous avons fait un conseil de famille Afin que notre grand-mère si gentille Puisse retrouver un vrai goût de vivre Pour le reste de ses jours bien suivre
Dans cette optique on trouva normal De l'inscrire pour des sorties, des bals Lui permettant de se changer les idées De s'offrir des plaisirs et de la dérider
Mais Mamie prit tant attrait à la chose Que de vous décrire ses gestes je n'ose Consacrant son temps et tout son argent A abuser des bras de cavaliers servants
Après quelques mois elle en fut ruinée Mais continua ne pouvant s’empêcher De mener une joyeuse et débridée vie De satisfaire à fond à toutes ses envies
Elle prit en banques plusieurs crédits Que nous devons rembourser depuis Sachant que par la loi sa descendance Doit pallier à ses nombreuses dépenses
De ce fait nous ne souhaitons pas la fête A grand-mère pour la java toujours prête Constatant que c'est vrai ce que l'on dit : Faut pas pousser mémé...dans les sorties
Cris Tolpac
( FICTION )
NÉANMOINS, BONNE FÊTE A TOUTES LES GRANDS-MÈRES
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/3/2017 7:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! bonjour sourire, plaisante lecture !!!! heureux sont les coeurs qui entourent d'amour, tendresse, affection leurs grands parents ! une pensée pour tous les grands parents en ce jour de leur fête ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
pinochio |
Envoyé le : 5/3/2017 9:51
|
Plume de platine Inscrit le: 20/1/2016 De: Nantes |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête !
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 5/3/2017 9:57
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Bonjour Chris Un poème très plaisant que j'ai aimé lire par ce matin gris et pluvieux ,merci pour ce joli brun d'humour que tu mets dans tes écrits mon ami ...j'adore ! Bonne journée à toi Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/3/2017 9:58
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 5/3/2017 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 5/3/2017 10:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Bonjour Christian Grand-père a convolé Grand-mère s'est envolée Tous les deux ont pris de la DHEA ----------------
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/3/2017 12:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! merci Tolpac pour ce superbe et plaisant poème j'ai adoré cette grand mère bonne journée Denise
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 5/3/2017 13:36
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Merci pour ce trait h'humour. Tout de même quand les enfant doivent payer ce n'est pas byzance là l'humour est moins bien.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 5/3/2017 18:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 5/3/2017 18:59
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/3/2017 22:16
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Bonsoir Christian, Ah ah ah mdr ! Merci pour le sourire ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 6/3/2017 15:58
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Génial ces mamies... merci pour ton humour toujours un plaisir de lire le loup fou amitiés bisous
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 6/3/2017 17:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! Excellent ! Notre ami Joachim du Bellay disait : "Faut pas prendre le loup par les oreilles" C'est le cas de le dire.... Amitié Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
najda |
Envoyé le : 6/3/2017 18:57
|
Plume de platine Inscrit le: 26/11/2012 De: |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 7/3/2017 14:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Avec grand-mère … c'est tous les jours fête ! bonjour Christian, je ne peux commenter autrement qu'en disant "J'adore" !!! car c'est le cas. Mes chaleureuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 7/3/2017 15:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|