Expéditeur |
Conversation |
Selenia |
Envoyé le : 9/3/2017 17:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/11/2011 De: Brabant flamand - Belgique |
La vie s'effeuille autour de moi La vie s’effeuille autour de moi La vie s’effeuille et se dilue jours après jour Et je me dis surtout ne te retourne pas Des flottilles de nuages naviguent derrière moi Et des brassées de fleurs appellent mes amours Las voici que la vie s’effeuille pas à pas Page après page s’en tournent les feuillets Mais un autre printemps se profile là -bas Quelques bourgeons nouveaux paraissent en secret Mais faut-il que ma marche soit ininterrompue Car mon cheminement parfois est sans issue Or soudain j’aperçois un éclair dans les nues Je m’apprête déjà à me battre à mains nues Je poursuis mon effort même s’il m’exténue La vie des autres aussi s’effeuille autour de moi Mais je garde l’espoir faut-il être têtue Dans mes cheveux défaits le vent bientôt se rue © Hélène De Man 4.3.2017 Dépôt SCAM ----------------
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 9/3/2017 17:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: La vie s'effeuille autour de moi entre les maux ... la volonté de trouver du beau à la vie ... belle lecture ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Tiloune |
Envoyé le : 9/3/2017 17:26
|
Plume de platine Inscrit le: 16/2/2017 De: Eure et Loir (28) |
Re: La vie s'effeuille autour de moi C'est vraiment très joli ---------------- C'est toujours celui qui n'a plus rien qui est prêt à tout donner... à méditer.
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 9/3/2017 17:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Rien n'est perdu, Bonne chance Amitié Bruno ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 9/3/2017 17:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci Selenia pour ce superbe et touchant partage bonne chance Denise
|
|
|
StyloPlume |
Envoyé le : 9/3/2017 18:52
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi Beaucoup de tristesse dans votre très beau Texte! j'aime particulièrement:
"Des flottilles de nuages"
|
|
|
Alezanlove |
Envoyé le : 9/3/2017 20:56
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/10/2014 De: Entre ciel et Terre |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Un poème magnifique! Oui, battons-nous, même à mains nues. La vie est tellement précieuse! Enormes bisous ! ---------------- "Et dans mon rève, nos ailes d'or se déploient et un seul esprit nous unit toi et moi ... "
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/3/2017 21:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Bonsoir Selenia, La vie est belle et mérite de se battre ! Bon courage ! Douce soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 9/3/2017 22:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: La vie s'effeuille autour de moi
|
|
|
cendrilles |
Envoyé le : 10/3/2017 1:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 24/2/2017 De: |
Re: La vie s'effeuille autour de moi magnifique poème Selenia, merci. ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/3/2017 7:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 11/3/2017 12:59
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 12/3/2017 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Rien ne dure... Ni les feuilles, ni le beau temps, ni le vent, ni l'orage. Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 14/3/2017 19:50
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci à tous pour vos gentilles paroles merci et bisous à Jessye Tiloune emmanuelle keraban Denise 12 Styloplume Alezanlove Sybilla EvilFranck Cendrilles Yann Jeannine Choubine poursuivons ensemble notre route ... ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/3/2017 19:53
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 14/3/2017 19:58
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Une bise salvatrice à libérer le cuir de ses lianes... Très jolie poésie Le vent chasse le mauvais temps Belle soirée Selenia Amitiés Marc
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 15/3/2017 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 15/3/2017 10:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 15/3/2017 22:02
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci pour votre passage sur mes vers Yohann Ogr3 Mickaelle NoireLune mes amitiés ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/3/2017 11:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: La vie s'effeuille autour de moi tu as raison il faut malgré nous avancer, lutter, se relever de chaque chute je sais bien, l 'effort qu'il faut faire pour espérer aller plus loin.. je sais combien, tu es vaillante, malgré cette perpétuelle souffrance qui te terrasse...... je dis : courage ! bisous du coeur Mais faut-il que ma marche soit ininterrompue Car mon cheminement parfois est sans issue Je poursuis mon effort même s’il m’exténue!!!!!!!!! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 16/3/2017 12:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: La vie s'effeuille autour de moi Malgré tout un bourgeon d'espérance pointe le bout de son nez en fin de poésie. Très beau poème. Merci Rolland
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 17/3/2017 20:20
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci cyrael merci Rolland oui c'est parfois bien difficile mais il faut qu'au bout l'on puisse trouver une lueur d'espoir qui pointe le bout de son nez je crois que c'est Patrick Bruel qui a dit: "Même si le doute est trop fort, ne pas céder tenir encor" voilà j'ai beaucoup d'amis parmi les chanteurs et chanteuses aussi je vous embrasse tous car l'Oasis est vraiment un refuge et un havre de bonheur et d'amitié ----------------
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 17/3/2017 21:08
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 22/3/2017 19:02
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci mon ami pour tes encouragements l'idée de vos amitiés à tous me donne du courage je vous embrasse ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 19/4/2017 23:41
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: La vie s'effeuille autour de moi lutter sans relâche, poursuivre sa vie, n'est-ce pas l'honneur de l'être ? résilience et courage dans ce beau poème ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Selenia |
Envoyé le : 21/4/2017 13:32
|
Re: La vie s'effeuille autour de moi merci mon amie gardons notre courage car la vie vaut toujours la peine d'être vécue je t'embrasse ----------------
|
|
|