Expéditeur |
Conversation |
BOZIKIS |
Envoyé le : 10/3/2017 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 28/5/2016 De: Athènes -Grèce |
Étrange hypothèse Est-ce vous dans ma tête aride, mes bons dieux invisibles et timides, mes sibylles, mes pythies palabreuses qui chuchotez pour votre sort, insoucieuses? Est-ce vous les grandes bêtes stupides du hasard, de la cause et du vide? Les conteurs des déserts Évangiles, l'hypothèse de roseau absolu et fragile? Où êtes-vous sépultures chaotiques, comme ce sphinx d'Égypte immobiles et antiques? Fétiches vagabonds qui bifurquent, qui piétinent, qui ronronnent dans le noir, mais fascinent. Vous mes divins célestes, fabuleux acrobates, ici-bas vos fidèles comme des chiens ils se battent. Il est temps que j'éteigne votre astre, épilogue du chaos, épilogue du désastre. Poème extrait de mon recueil RIRES DES SAGES ISBN:960-630-040-4 (Athènes-2004) ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 10/3/2017 22:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Étrange hypothèse
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/3/2017 22:29
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Étrange hypothèse Bonsoir Jean, Très belles réflexions poétiques que j'ai aimé lire ! Bonne soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poete1947 |
Envoyé le : 10/3/2017 22:43
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2005 De: Bruxelles centre belgique |
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/3/2017 8:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 11/3/2017 8:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 11/3/2017 8:49
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 11/3/2017 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Étrange hypothèse Le passé est révolu Le présent est mon absolu La poussière viendra demain La Terre continue son chemin... Superbe poème BOZIKIS !!! Belle journée ensoleillée Amitiés Marc
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 11/3/2017 19:18
|
Re: Étrange hypothèse EvilFranck Sybilla Poete1947 Capricorne NoireLune Pampille Peyrepertuse Org3 Je vous remercie pour vos commentaires impressionnants. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
La mort mélange tout: l'ombre, le vent, le silence, la poussière, l'herbe et remet tout en ordre comme une vulnérable poésie.
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 11/3/2017 19:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Étrange hypothèse est ce que s'était bien mieux avant ... le présent et le futur né sont pas de bonnes augures ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 12/3/2017 17:27
|
Re: Étrange hypothèse Citation : jessye a écrit : est ce que s'était bien mieux avant ... le présent et le futur né sont pas de bonnes augures ...
Le présent est une répétition du passé et le futur est la réponse vivante à toutes les questions posées depuis les origines ou plus exactement une surprenante et indéfinissable diablerie qui nous mène droit à l'heure du bilan... Merci pour votre commentaire JESSYE Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 12/3/2017 20:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Étrange hypothèse Une réflexion étrange sous une profonde poésie. Intéressante lecture! Driss ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/3/2017 22:17
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 12/3/2017 22:19
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Étrange hypothèse Superbe Que les dieux tranchent ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 13/3/2017 21:20
|
Re: Étrange hypothèse Amademwa ( DRISS) Yoledelatole3 (yohann) Alanna Je vous remercie tous pour le partage de mon étrange hypothèse. Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 2/5/2017 19:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/5/2017 22:20
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: En ligne |
Re: Étrange hypothèse Bonsoir Jean, Superbe réflexion poétique ! Belle soirée ! Mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 2/5/2017 23:57
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Étrange hypothèse AUSSI merveilleux en rose qu'en bleu!!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/5/2017 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
Re: Étrange hypothèse Vous mes divins célestes, fabuleux acrobates, ici-bas vos fidèles comme des chiens ils se battent. Il est temps que j'éteigne votre astre, épilogue du chaos, épilogue du désastre. tous les quatrains sont excellents j'ai sélectionné celui ci au plaisir de vous relire heureuse journée printanière ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 5/5/2017 20:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Étrange hypothèse Oui, bien étrange hypothèse, mais le monde que nous vivons pose plein de questionnements. Bonsoir Bozikis. Mes amicales pensées? Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 2/7/2017 16:47
|
Re: Étrange hypothèse Parfundoux Sybilla Matogrosso Cyrael Berrichonne Merci à vous tous pour vos jolis commentaires et m'excuse pour avoir répondu assez tardivement. Très cordialement JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|
BOZIKIS |
Envoyé le : 7/12/2019 22:25
|
Re: Étrange hypothèse Depuis le souffle de l'origine, le soleil, la lumière, le ciel, le vent et la pluie sont toujours intacts. Le reste qui suce le sang sans cesse disparait allégrement. Et en dépit de tout, la poésie continuera à écrire en lettre de feu pour illuminer... Merci FelineLove Amitiés JEAN IOANNIS BOZIKIS ---------------- Citation :
JEAN IOANNIS BOZIKIS
www.ioannis-bozikis.com
|
|
|