Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2017 8:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Chez moi la passion du camping est héréditaire
Chez moi la passion du camping est héréditaire
Lorsque j'étais petit enfant il m'arrivait de temps en temps D'entendre mon cher oncle, quand il avait bu exagérément Dire que de belles étreintes il était sans cesse dans l'attente Car à chaque fois il prenait grand plaisir à monter la tante
Ainsi faisant part de ses agréables occupations et émotions Il m'a transmis l'envie de voyages et du camping la passion Mais depuis pas mal d'années déjà j'ai laissé tomber la tente User de toiles et piquets, désormais en rien ceci ne me tente
Résidant à l'époque dans la belle ville préfecture du Morbihan Avec ma compagne nous partions en voyage organisé souvent Mais lassés de toujours débuter nos vacances en car à Vannes Nous avons décidé d'acheter une grande et moderne caravane
Désormais en retraite nous voyageons presque cinq mois par an Par cet agréable moyen rendons visites en France à nos parents Allant de camping en camping, ce au seul gré de nos aspirations Laissant un total libre cours à nos constants besoins d'évasions
c'est vraiment une existence sans contrainte et des plus agréables Que nous soyons basés en montagne ou près de la mer sur le sable L'unique chose qui nous crée des problèmes et pose désagréments Est les oiseaux qui nous font cadeau sur le toit de leurs excréments
Hier, j'étais seul car ma femme faisait des courses avec une amie Alors à nettoyer le toit de la caravane et son auvent je me suis mis J'avais trouvé pour ceci faire un petit flacon d'eau de Javel Lacroix Avec ce bon produit je l'avais regardé faire le ménage quelques fois
Je passais donc une partie de la journée à récurer la banne* et le toit Insistant pour enlever les taches séchées en de nombreux endroits Ce matin en nous levant avec stupéfaction nous avons dû constater De multiples trous dans la toile aux emplacements où j'avais frotté
J'avais commis la stupide erreur d'utiliser pur sans penser à le diluer Cet efficace produit de nettoyage acheté sous forme hyper concentrée Je réalisais que pour le ménage je n'ai vraiment pas l'art ni la manière Regrettant que cette activité fut pour moi ... Lacroix et la banne hier
Abrités sous cette banne nous allons surement bronzer façon léopard Ou alors il faudrait que nous décidions de la faire changer sans retard A l'analyse de cet incident, La morale de cette triste histoire en somme C'est que l'Art du ménage n'est absolument pas fait pour les hommes
Cris Tolpac
( FICTION )
N.D.A. * banne de caravane : toile fixée au toit de la caravane, une fois déroulée servant à protéger du soleil ou de la pluie ( plus légère et plus rapide à utiliser qu'un auvent )
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 11/3/2017 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/3/2017 9:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire vive la plume de tolpac, qui nous fait aimer le CAMP...in....gggggggg sourires J'avais commis la stupide erreur d'utiliser pur sans penser à le diluer Cet efficace produit de nettoyage acheté sous forme hyper concentrée Je réalisais que pour le ménage je n'ai vraiment pas l'art ni la manière Regrettant que cette activité fut pour moi ... Lacroix et la banne hier ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 11/3/2017 9:39
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 11/3/2017 13:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 11/3/2017 15:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire l'art de faire du ménage merci Tolpac pour ce superbe partage bon camping Denise
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 11/3/2017 16:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 11/3/2017 19:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire Bonjour à Tous
merci de vous être un moment penchés sur mes pensées ... qui comme à leur habitude des-ménages
Amitiés
Christian
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 11/3/2017 20:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 11/3/2017 22:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire .... Et là je pense que ta compagne va être d'accord !! N'aurais tu pas prémédité ton coup ? Jubilatoire !!! Amitiés Jacques
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/3/2017 22:30
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire Bonsoir Christian, Ben, ton ménage du printemps avant votre grand départ s'est révélé pittoresque..sourire Merci pour ta très belle poésie pleine d'humour ! Bonne soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/3/2017 16:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 12/3/2017 17:16
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
kenie |
Envoyé le : 12/3/2017 17:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2006 De: La côte d'azur |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/3/2017 21:16
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 13/3/2017 7:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 14/3/2017 9:44
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Chez moi la passion du camping est héréditaire Mouais, mouais, mouais, tous les prétextes sont bons pour échapper au ménage... ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|