Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 14/3/2017 8:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Animaux en campagne
Animaux en campagne
( HUMOUR )
Il était une fois dans un pays irréel voire imaginaire Pour mon incroyable récit l'un ou l'autre fera l'affaire Une grande nation uniquement peuplée d'animaux Ayant une existence rude avec des bas et des hauts
Il était revenu pour toute cette populace le temps De changer de président puis de gouvernement Dans le but d' accéder à ces éminentes fonctions Des volontaires se bousculaient au petit portillon
Pour être candidats Il fallait 500 cygnes natures Comme signe d'habilitation à postuler, bien sûr Que les têtes de listes des différents grands partis S'empressaient d'obtenir dans le temps imparti
Vint le jour du commencement de la campagne Qui s'étendit des mers, en plaines et montagnes Partout fleurissaient les meetings et les réunions Avec des tas de promesses et belles propositions
Donc ils promettaient à l'ensemble des mammifères De prochainement vivre en n'ayant plus rien à faire Ils promettaient même aux arbres et aux plantes De conserver les fruits de leurs labeurs en attente
Ils promettaient aux poissons de vivre au grand air Sans nager en eau trouble, ceci semblait leur plaire Ils promettaient aux oiseaux de toujours voler haut Avec cette place au soleil leur avenir serait si beau
Ils promettaient aux vers et aux serpents, voyez-vous De bientôt pouvoir prendre leurs jambes à leur cou Ils promettaient, con-promettaient et sur-promettaient Une formidable énergie pour convaincre ils mettaient
Ils promettaient à toutes les bêtes en foule rassemblées Que leur terre allait grâce à eux au paradis ressembler Ils promettaient tout puis sans vergogne son contraire Afin que leur accession à la présidence puisse se faire
Alors fut élu le nouveau président du pays des animaux En remerciement il les emmena faire un tour en bateau Mais comme la destinée des petits peuples est une garce Tous les animaux votants furent les dindons de la farce
Cris Tolpac
( FICTION )
N.D.A. : Toute ressemblance avec des situations existantes serait évidemment fortuite !
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 14/3/2017 8:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Animaux en campagne
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 14/3/2017 8:42
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Animaux en campagne Fortuite mais frappante de verite cette ressemblance Quel humour cher ami Bonne journée Cris Amitiés ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 14/3/2017 8:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/3/2017 9:12
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 14/3/2017 9:20
|
Re: Animaux en campagne Bonjour Cris-Ray, NoireLune, Nadouche, Yoledelatole3
merci pour vos commentaires pas du tout bêtes
" La ferme des animaux " de George Orwell, je ne connaissais pas ... ma culture se limitant à celle de quelques herbes aromatiques dans une jardinière sur mon balcon
Alors je suis heureux, grâce à vous, de pouvoir la faire grandir un peu
Amitiés
Christian
|
|
|
lapin1947 |
Envoyé le : 14/3/2017 9:23
|
Plume de platine Inscrit le: 3/1/2012 De: de passage sur terre |
Re: Animaux en campagne En effet je vois pas quelle ressemblance ? Bravo ---------------- Merci Pierre-Marie
https://www.thebookedition.com/fr/il-ne-leur-manque-que-la-parole-p-401733.html
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 14/3/2017 15:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Animaux en campagne merci Tolpac pour ce superbe humour comme toujours bonne journée Denise
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 14/3/2017 18:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
Alanna |
Envoyé le : 14/3/2017 18:34
|
Plume de platine Inscrit le: 31/8/2012 De: LÃ haut |
Re: Animaux en campagne Excellent merci pour Je suis morte de rire ---------------- Amicalement Alanna
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 15/3/2017 21:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Animaux en campagne Mais c'est parce qu'ils veulent le bien de leurs chers concitoyens, voyons! (Et qu'ils sont bien déterminés à l'avoir.) Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
franie |
Envoyé le : 15/3/2017 21:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: Animaux en campagne Bonsoir Christian Toutes ressemblances... L'inspiration elle, n'est pas détournée bien au contraire. Affaires à suivre, la campagne ne fait que commencer. Amitié Marie ----------------
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 15/3/2017 22:51
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Animaux en campagne ça pourrait être Réalité!!! On a en plein les poches tant c'est densément conté!!! bravo amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 16/3/2017 7:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
provencao |
Envoyé le : 16/3/2017 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 23/4/2013 De: |
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 18/3/2017 3:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 21/3/2017 10:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Animaux en campagne bien triste constat, meme pas envie d'en sourire.. je préfère les animaux, TOUS à tous ces GUIGNOLS...qui ne cessent d'essayer de nous faire croire à leurs vaines promesses.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 21/3/2017 12:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Animaux en campagne Bonjour TOLPAC La vache!!!! Meuuuuuuu Faut écouter son coeur ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/4/2017 9:14
|
Re: Animaux en campagne Bonjour à Tous merci de vous être un temps arrêtés sur la campagne de la faune qu'avec ce texte j'ef-flore Qui sera prochainement élu président des animaux... actuellement on n'en sait absolument rien et c'est vraiment trop bête ils feraient peut-être mieux de se choisir un roi... car on se demande si un président ce n'est pas l'équivalent de cette position, parfois Amitiés Christian
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 8/4/2017 9:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
cendrilles |
Envoyé le : 8/4/2017 14:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 24/2/2017 De: |
Re: Animaux en campagne Le meilleur des animaux (Fable africaine) Les animaux discutaient de leurs mérites : - Je suis le plus féroce, disait le lion. Le guépard se targuait de courir le plus vite. Moi, je suis le plus gros, barrissait l'éléphant. La girafe mettait sa haute taille en avant, L'aigle prétendait voler le plus haut, La vipère vantait sa morsure redoutable, La brebis, sa patience inégalable, Le python, le nombre de ses anneaux. Pour finir, ils demandèrent à l'homme son avis : - D'après vous, quel est le meilleur d'entre nous ? - c'est sans aucun doute la vache laitière, car c'est elle qui me fournit le lait. Chacun juge en fonction de son propre intérêt. merci Tolpac. ----------------
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/10/2017 9:14
|
Re: Animaux en campagne Bonjour à Tous pour un long tour en bateau ... le navire est en bon ordre ... de marche ! Amitiés Christian
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/6/2021 21:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
|
|
|
dardja |