Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 13/4/2017 13:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Hélas, on n'y peut plus rien...
Hélas, on n'y peut plus rien...
Hélas, quoi que nous fassions Quelles que soient nos actions Pour notre avenir on ne peut rien N'étant plus maître de notre destin
On aura beau s'efforcer de lutter Contre la pollution qui va nous tuer Nos efforts seront sans suite et vains On est impuissant et on le sait bien
Car tout ce que nous pouvons faire N'est qu'une goutte d'eau dans la mer Face aux destructeurs agissements Des puissants et des gouvernements
Pour leurs seuls et immenses profits Ils détruisent notre terre et la vie Pour s'en mettre plein les pognes En spoliant le monde sans vergogne
En plus quelques êtres responsables Aux projets déments et inavouables Ré-allument les feux de la guerre Que nous avions circonscrits naguère
Notre monde n'appartient qu'aux nantis Soyons-en conscients et bien avertis Qui prennent l'argent pour doré refuge Et tant pis si après eux survient le déluge
Avec tout ça l'enfer frappe à nos portes Comment voulez-vous qu'on s'en sorte Ainsi de toutes origines, les populations Pour leur survie n'auront pas de solution
Tant bien que mal les années vont passer Jusqu'à ce que la planète soit fracassée On ne verra rien qui empêche ni éclipse La fin de l'être humain en apocalypse
Alors continuons à rêvasser et à croire Aux propos de quidams voulant la gloire Nous faisant miroiter plus de bonheur Afin de nous récupérer comme électeurs
Continuons à nous laisser endormir Par de belles promesses sans avenir Venant des tribuns amusant la galerie Qui ne résoudront pas les vrais ennuis
Continuons comme des moutons A nous motiver pour des élections Qui ne changeront rien en finalité A la pauvre destinée de l'humanité
Cris Tolpac
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 13/4/2017 13:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... entièrement d'accord avec vous Tolpac mais pourquoi allez vous encore voter? merci pour le partage bonne journée Denise
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 13/4/2017 14:01
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... En effet il est temps que l'humanité se réveille. L'égoïsme humain est un mal profond et la démagogie prônée par certains "tribuns" ne peut que nous assoupir davantage. Mais je crois encore qu'un sursaut est possible! Belle journée quand même Rolland
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 13/4/2017 14:22
|
Plume de platine Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... ... Bon, si on se prenait un verre de Bonnezeaux .... Pour oublier ? Amitiés Jacques
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 13/4/2017 16:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... Bonjour Cris Tolpac Bravo Cris, je m'associe à ton coup de gueule Le devoir de vérité est un acte de bravoure Il est plus facile d'accepter les choses dans leur médiocrité rampante Alors ne cessons jamais de dire notre mot en toute circonstance Et même si nous ne réussissions pas à changer la choses, au moins nous pouvons être fiers d'avoir essayé car les générations futures vont nous juger pour cette terre en miettes que nous allons leur laisser Encore une fois bravo pour ce texte superbe ----------------
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 13/4/2017 18:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien...
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 13/4/2017 18:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 13/4/2017 19:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... il y'a les maîtres et les serviteurs il y'a les corrompus et les voleurs il y 'a les rampants et les aboyeurs les pauvres subissent toutes les humeurs il y'a le candidat, il y'a l'electeur et les magiciens sont derrière les projecteurs merci tolpac et ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 13/4/2017 20:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 13/4/2017 20:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
|
|
|
matogrosso |
Envoyé le : 13/4/2017 22:41
|
Plume de platine Inscrit le: 2/9/2015 De: |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... bien sûr mais les éléctions sont des institutions alors citoyens aux urnes il s'agit d'élire le moins mauvais! j'écarte "LA" moins!!! amitiés MG ---------------- "il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 13/4/2017 23:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... Ben oui, c'est comme ça pour le moment, qu'on le veuille ou non Bravo Christian Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 14/4/2017 4:05
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... On aimerait croire que tout reste possible, mais les puissants ont décidé que tout leur est permis... Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 14/4/2017 5:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/4/2017 22:34
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... Bonsoir Christian, Bravo pour ton superbe cri poétique ! Belle soirée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 25/4/2017 8:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... Aucune objection,Sir Christian! Lamentablement triste ce monde.... qui au lieu de chercher un simple bonheur pour tous est en train de compliquer la vie pour la majorité des êtres qui en sommes... Mais..ne t'en fais pas amigo! Nous serons partis,quand l'apocalypse arrivera... À nos enfants et petits enfants de la subir! /////////////////////////////////////////// Un monde qui à la dérive s'en va....un cri qui des larmes m'arracha... ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 25/5/2017 0:26
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Hélas, on n'y peut plus rien... Un constat bien amer mais malheureusement bien réel Amitiés Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|